Dasch999 a écrit :
... n'empêche que tu jouera pas du droppé avec un set de cordes genre 10-46, qui sont des valeur standard prévue pour une tension équivalente entre chaque corde lorsqu'elle sont accordé normalement ...
Ce qui fait qu'avec un 10-46, et c'est mon cas, j'ai le bourdon qui est beaucoup plus lâche que les autre, tout simplement parce qu'elle devrait être un ton plus haut selon sa conception ...
Pour ce qui est du manche, il ne tient qu'a toi de jouer sur des lambris .... moi personnellement je préféré avoir un manche bien réglé et un jeu facile que l'inverse, ... et puis ça coute rien de le réviser ... vérifie le, avant de dire que ça bouge pas parce que c'est de la mécanique toute bête, si une dépanneuse arrive a tirer une voiture, tes cordes seront capables de courber d'avantage ton manche si la tension des cordes est plus forte que tel que le manche a été réglé ... Ce qui me fait penser que tu dois jouer comme un pingouin si tu joue avec le même réglage manche/action/harmonique depuis que t'as commencé la guitare ^^
Encore un post tout plein de pertinence et d'amour fraternel entre les etres humains comme je les aime...
Bien sur tu prendras pas le meme tirant de cordes entre un standard E et un drop B, je dis pas le contraire... mais bon entre un standard E et un drop D, il n'y a que la corde grave qui change d'un tout petit ton, faut pas exagérer... il n'y a pas de quoi revoir toute sa conception métaphysique sur les tirants de cordes...
Quant aux contraintes du manche, idem, c'est pas une telle différence qui va faire que ton manche va se vriller au point de faire une 360° back flip grab...
T'inquiètes pas pour mes réglages, ils sont fait aux petits oignons en fonction du jeu que j'aime avoir. Quant a ma facon de jouer... non seulement c'est hors sujet, mais en plus tu ne me connais pas, est ce que je me permet de dire que tu joues de la gratte comme ma grand mère joue au foot ?
Ca commence serieusement a gonfler cette agressivité systématique et permanente sur les forums des qu'on se permet de donner son avis, on a passé l'age de jouer a "celui qui a la plus grosse"