Question sur les tirants

Rappel du dernier message de la page précédente :
[psycko]
Citation:
Wahou merci pour cette explication ultra détaillée, je vois que j'ai affaire à un passionné

héhé ba c'est vrai que c'est ce que j'aime écouter et par conséquent ce que j'aime jouer! Je n'ai quasiment jamais utilisé l'accordgae standard sauf au tout début pour apprendre les bases et encore un peu aujourd'hui avec mon acoustique, même si aussi je l'accorde souvent en drop parce que ça passe super bien également

Enfin bref du coup je suis pas plus avancé pour mon histoire d'accordage moi
J'aimerais vraiment un accordage plus dur parce que mon DO actuel en 52 est trop mou ... rhaaaa ça m'agace de pas savoir ce que je dois mettre lol

Tient ma guitare étant une jackson JS30, vous connaissez le tirant d'origine?
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le 13 Mai 2009, 14:38
Pour [psycho]: vu que tu as cité quelque groupe de metalcore je te déconseille un écart de 2 mm sur la 12 eme frette, vu que l'on doit pas mal bouger pour faire les riffs, bon apres si tu y arrive tant mieux, pour moi l'écart est trop important, j'aime les avoir les cordes très proche du manche même si ca frise. Pour ton DO en 52 je sais pas quoi te dire moi je me suis habitué a que cela soit mou.

Pour mainers: je te rajoute une suite de liste de groupe avec différents accordages pour ta curiosité.

All shall perish drop B, Machine Head drop B, Knights of the Abyss drop A, Carnifex drop A, Darkest Hour drop C, Born of Osiris drop C, Nostromo drop D.
mainers
Citation:
J'aimerais vraiment un accordage plus dur parce que mon DO actuel en 52 est trop mou ...

En ré il le sera déjà beaucoup moins ! A mon avis tu devrais vraiment commencer par essayer ça.

Citation:
Pour mainers: je te rajoute une suite de liste de groupe avec différents accordages pour ta curiosité.

Merci merci c'est trop

Bon en plus il semble que Neil Young, dont je suis archi-fan, est aussi accordé en Drop D
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
[psycko]
Citation:
Bon en plus il semble que Neil Young, dont je suis archi-fan, est aussi accordé en Drop D

Effectivement j'avais oublié de le dire, mais Neil Young est bien accordé en Drop D!

Donc pour toi, je devrais garder mon tirant actuel cad 11/52 et tout simplement tout repasser en accordage standard dropé en d?

Merci encore
mainers
Citation:
Donc pour toi, je devrais garder mon tirant actuel cad 11/52 et tout simplement tout repasser en accordage standard dropé en d?

Pas forcément, mais je pense que tu devrais au moins essayer. C'est la solution la plus simple, la moins chère (pas besoin de racheter des jeux de cordes exotiques qui serviront peut-être à rien) et ya de grandes chances que ça marche selon moi.

Si tu es toujours pas à l'aise comme ça, il sera toujours temps d'essayer une autre solution ...
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le 13 Mai 2009, 14:58
Drop D en 52 ca passe alaise et je trouve pas ca trop mou, je viens de faire le test a l'instant.
[psycko]
Qu'est ce que c'est compliqué au final!

En plus chez Ernie Ball pas de Slinky en 11/52 .... bien évidemment

Merci xRiCox pour cette précision, bon je garde mon 52!! reste à trouver le reste du jeu ^^!
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le 13 Mai 2009, 19:58
All Shall Perish joue sur 7 cordes en accordage standard(c'était juste histoire de faire le relou)
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le 13 Mai 2009, 20:06
Ah yes j'avais oublier la sept cordes, désolé tellement habitué de jouer leur morceau en 6 cordes que j'oublie.
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le 13 Mai 2009, 22:41
Prend du D'addario ou du Dean markley en 11/52 c'est bon aussi.

Par contre oublie pas de regler le manche
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
O2_PhonM
C'est de la véritable branlette de cerveau ici...
Il n'y a pas UN tirant pour un drop D, tu fais selon tes gouts, si tu aimes les tirants bien durs ou plutot mous, ou moyen... c'est du n'importe quoi...

Pour ce qui est du manche qui bouge, idem, pourquoi pas accrocher des cables de gru sur un baobab pour voir si ca bouge ? faut pas exagérer, un mlanche c'est quand meme relativement solide, c'est un peu fait pour tenir des cordes a la base...
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Dasch999
O2_PhonM a écrit :
C'est de la véritable branlette de cerveau ici...
Il n'y a pas UN tirant pour un drop D, tu fais selon tes gouts, si tu aimes les tirants bien durs ou plutot mous, ou moyen... c'est du n'importe quoi...

Pour ce qui est du manche qui bouge, idem, pourquoi pas accrocher des cables de gru sur un baobab pour voir si ca bouge ? faut pas exagérer, un mlanche c'est quand meme relativement solide, c'est un peu fait pour tenir des cordes a la base...

... n'empêche que tu jouera pas du droppé avec un set de cordes genre 10-46, qui sont des valeur standard prévue pour une tension équivalente entre chaque corde lorsqu'elle sont accordé normalement ...
Ce qui fait qu'avec un 10-46, et c'est mon cas, j'ai le bourdon qui est beaucoup plus lâche que les autre, tout simplement parce qu'elle devrait être un ton plus haut selon sa conception ...

Pour ce qui est du manche, il ne tient qu'a toi de jouer sur des lambris .... moi personnellement je préféré avoir un manche bien réglé et un jeu facile que l'inverse, ... et puis ça coute rien de le réviser ... vérifie le, avant de dire que ça bouge pas parce que c'est de la mécanique toute bête, si une dépanneuse arrive a tirer une voiture, tes cordes seront capables de courber d'avantage ton manche si la tension des cordes est plus forte que tel que le manche a été réglé ... Ce qui me fait penser que tu dois jouer comme un pingouin si tu joue avec le même réglage manche/action/harmonique depuis que t'as commencé la guitare ^^
O2_PhonM
Dasch999 a écrit :
... n'empêche que tu jouera pas du droppé avec un set de cordes genre 10-46, qui sont des valeur standard prévue pour une tension équivalente entre chaque corde lorsqu'elle sont accordé normalement ...
Ce qui fait qu'avec un 10-46, et c'est mon cas, j'ai le bourdon qui est beaucoup plus lâche que les autre, tout simplement parce qu'elle devrait être un ton plus haut selon sa conception ...

Pour ce qui est du manche, il ne tient qu'a toi de jouer sur des lambris .... moi personnellement je préféré avoir un manche bien réglé et un jeu facile que l'inverse, ... et puis ça coute rien de le réviser ... vérifie le, avant de dire que ça bouge pas parce que c'est de la mécanique toute bête, si une dépanneuse arrive a tirer une voiture, tes cordes seront capables de courber d'avantage ton manche si la tension des cordes est plus forte que tel que le manche a été réglé ... Ce qui me fait penser que tu dois jouer comme un pingouin si tu joue avec le même réglage manche/action/harmonique depuis que t'as commencé la guitare ^^

Encore un post tout plein de pertinence et d'amour fraternel entre les etres humains comme je les aime...
Bien sur tu prendras pas le meme tirant de cordes entre un standard E et un drop B, je dis pas le contraire... mais bon entre un standard E et un drop D, il n'y a que la corde grave qui change d'un tout petit ton, faut pas exagérer... il n'y a pas de quoi revoir toute sa conception métaphysique sur les tirants de cordes...
Quant aux contraintes du manche, idem, c'est pas une telle différence qui va faire que ton manche va se vriller au point de faire une 360° back flip grab...
T'inquiètes pas pour mes réglages, ils sont fait aux petits oignons en fonction du jeu que j'aime avoir. Quant a ma facon de jouer... non seulement c'est hors sujet, mais en plus tu ne me connais pas, est ce que je me permet de dire que tu joues de la gratte comme ma grand mère joue au foot ?

Ca commence serieusement a gonfler cette agressivité systématique et permanente sur les forums des qu'on se permet de donner son avis, on a passé l'age de jouer a "celui qui a la plus grosse"
Dasch999
O2_PhonM a écrit :
Dasch999 a écrit :

Bien sur tu prendras pas le meme tirant de cordes entre un standard E et un drop B, je dis pas le contraire... mais bon entre un standard E et un drop D, il n'y a que la corde grave qui change d'un tout petit ton, faut pas exagérer... il n'y a pas de quoi revoir toute sa conception métaphysique sur les tirants de cordes...

... pas de quoi revoir toute sa conception métaphysique sur les tirants des cordes ... nan mais la conception du jeu oui ...
Perso si je dois jouer du Papa Roach sur un set de corde standard ben ça me fais chier ... et encore Papa Roach ya pas encore beaucoup d'aller retour .... Sur du BFMV ça commence vraiment à devenir injouable.
Après moi je tenais juste à faire partager mon expérience pour que les gens qui veulent jouer sur du droppé se fassent pas avoir comme moi au début.

PS : Sinon pour le pingouin c'était juste une petit boutade, bon ok j'aurais peut-être du mettre un pour que ça passe mieux ...
Sans rancune ?
O2_PhonM
Dasch999 a écrit :
PS : Sinon pour le pingouin c'était juste une petit boutade, bon ok j'aurais peut-être du mettre un pour que ça passe mieux ...
Sans rancune ?

Sans rancune, si tu joues du Papa Roach, c'est que tu dois etre un gars bien :mdr:

:G1: :G2:

En ce moment sur guitare électrique...