Qui connai ce guitariste

Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
La guitare ou moi ?? parce que c'est pas moi qui l'ait trouvé tout seul hein ^^ c'était dans son profil
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
flavien.r
Tout ça pour une petite chinoise

C'est une basse en fait, ce qui explique le gabarit imposant malgrès mon petit mettre quatre-vingt huit .

Par contre j'ai jamais essayé de gratte de la marque, mais le design est sympa sur les formes jumbo ( sur une dreadnough c'est moyen )

Ps : Je l'échangerai volontier ( tiens firefox me trouve une faute à "volontier" ) contre celle de ton avatar
Adam Bopel
flavien.r a écrit :
Tout ça pour une petite chinoise ...
Oh moi, je ne suis pas sectaire ! On trouve lmaintenant de jolies guitares qui viennent de Chine : j'ai eu une autre archtop, une ... Ibanez af 105, dont j'étais color=red]fou[/color] !
flavien.r a écrit :
... Ps : Je l'échangerai volontier ( tiens firefox me trouve une faute à "volontier" ) contre celle de ton avatar
Ben oui, volontiers s'écrit avec un "s" !!!!! (et malgré n'en prend pas ...
Celle de mon avatar, c'est une Ibanez pm 100, et je t'avoue que j'ai eu un peu de mal à la trouver ...
En plus, il a fallu que je m'en occupe (vu qu'elle n'était ni en très bon état, ni bien réglée ...)
Alor, je l'ai ... je la garde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais ta Tacoma est quand même bien sympa
bluesXman
hep vous avez oublié notre regreté picker français Marcel Dadi ! C'est du Chet Atkins mais plus acoustique ! Vraiment bien ! encore un qu'est partie trop tôt
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
jugejackson
Mis à part toutes ces considérations guitaristiques et grammaticales, je pense que ce qui n'ont jamais joué de finger picking ne savent sans doute pas qu'il est possible de tout jouer avec cette technique. Question d'accordage et d'imagination.
Alors au lieu de dire "c'est nul, c'est de la merde", regardez vos six cordes avec humilité.
Adam Bopel
jugejackson a écrit :
... je pense que ce qui n'ont jamais joué de finger picking ne savent sans doute pas qu'il est possible de tout jouer avec cette technique. Question d'accordage et d'imagination.
Alors au lieu de dire "c'est nul, c'est de la merde", regardez vos six cordes avec humilité.
+1000000000 (et ... désolé pour le HS)
cedrix68
moi je dis chapeau a ce guitariste en video impresionnant ce qu'il arrive a faire.
Mes 2 passions la guitare et la peche (carpiste)
OSIRIS_86
Adam Bopel a écrit :
jugejackson a écrit :
... je pense que ce qui n'ont jamais joué de finger picking ne savent sans doute pas qu'il est possible de tout jouer avec cette technique. Question d'accordage et d'imagination.
+1000000000 (et ... désolé pour le HS)

Même avis! +100000000!!
j'adore son style!! je viens de changer d'avis: jme disait que la country nétais pas génial.... c'est vraiment imprésionnant!
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
.monstrum.
euh c'est quoi le finderpicking ?
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

jugejackson
.monstrum. a écrit :
euh c'est quoi le finderpicking ?

Une technique de jeu aux doigts (main droite), nul besoin de tous ces accessoires pour en jouer, des doigts suffisent largement.
C'est une technique ou tu joues l'accompagnement et la mélodie un peu comme sur un piano. Marcel Dadi en est un des meilleurs exemples, et arrêtez de dire que c'est le le country, ça peut jouer ce que vous voulez !!

Est-ce que ça c'est du hard rock ? Non c'est de la country et pourtant c'est bien un morceau de hardrock ! LOL
.monstrum.
Ah dacore, merci à vous deux

matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
Un petit avis legerement divergeant: le mec est clairement un virtuose dans son style, mais je n'aime pas du tout du tout du tout son son. C'est, je crois, tout ce que je deteste dans le son electro-acoustique (sauce country). Pourtant, j'adore les amplis Rivera qui sont peut-etre ceux qui m'ont mis la plus grosse claque dans ceux que j'ai pu approcher pour de vrai, et je peux beaucoup aimer le son country electrique, ou le son de Chet Atkins (du moins sur ses hollow-body).
amatguitar
bonsoir les amis,

Vous allez dire que Papy il radote mais c'est "Jugejackson" qui m'ouvre la possibilité de reparler de "Scotti Anderson". Notre ami précise qu'il est possible de tout jouer en finger style, ben oui, évidemment puisque nous disposons de 4 médiators (pouce,index,majeur,annulaire) ça fait riche mais c'est ainsi. Pour vous en rendre compte allez sur "Youtube" - Sélectionnez "Video" - Inscrivez "Scotti Anderson" et regardez sa technique main droite, ses passages en alternance de jeu aux doigts (finger style) et au médiator (onglet de pouce). Mon idole c'est Chet Atkins mais là .... Doyle vous a impressionné et bien avec Scotti vous allez prendre la mesure de ses grands virtuoses du finger style.
AethelBridd
Scotti Anderson est vraiment très bon également, en effet. Cela dit, tout comme toi, mon favori reste Chet Atkins.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters

En ce moment sur guitare électrique...