Qui connai ce guitariste

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Scotti Anderson est vraiment très bon également, en effet. Cela dit, tout comme toi, mon favori reste Chet Atkins.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
amatguitar
Je pense qu'il est plus fort, techniquement parlant, que Chet. Par contre au point de vue délicatesse d'interprétation c'est Chet le plus grand de tous, indiscutable.
cedrix68
+10 dacor avec toi
Mes 2 passions la guitare et la peche (carpiste)
amatguitar
Bonsoir Cedrix 68,

Tu as l'air de t'intéressé auguitaristes qui jouent en "Finger style" connais tu MARTIN TAYLOR , TOMMY CROOK, JIM NICHOLS ?
Là on est dans le jazz, c'est très impressionnant, ils se payent le luxe de faire les trois voix (Basse + rythmique + mélodie). Le plus impressionnant c'est Crook.
cedrix68
non je les connais pas
mais je suis encor loin de faire comme eux
manque d'experience dans ce domaine du jazz
Mes 2 passions la guitare et la peche (carpiste)
amatguitar
Bonsoir Cedrix68,

Je ne t'ai pas répondu de suite car étant en vacance je bouge beaucoup.
Je me doute bien que tu es loin de faire ce qu'ils font, tu serais célèbre et ont s'inspireraient de tes découvertes sur la guitare. Je pense que 80% des amis qui sont sur ce site sont comme nous deux, on s'inspire, on essaie de reproduire, on copie, on s'émerveille de la technique époustoufflante des "Grands" de la guitare. Je te parlais de ces grands guitaristes car je pense, c'est en tout les cas ma démarche, qu'il est intéressant de voir tout ce qu'il est possible de réaliser avec notre instrument préféré, même si on n'aime pas le style de musique concerné, chacun ses préférences c'est naturel. Tu as été impressionné par Doyles, c'est normal, c'est un virtuose. Mais en classique il y a aussi des grands virtuoses, John Williams pour ne citer que lui, leur technique est à la base de ce que fait Doyles, Chet Atkins, etc... A un moment les techniques se confondent, c'est passionnant. Bon j'arrète mon lavage de cerveau, je ne cherche qu'à te faire partager ma passion des grands guitaristes.
Adam Bopel
amatguitar a écrit :
... Bon j'arrète mon lavage de cerveau, je ne cherche qu'à te faire partager ma passion des grands guitaristes.
+1000000000000000000000
Très beau message, merci ...

En ce moment sur guitare électrique...