Qui d'entre vous a conservé sa première guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 01 Sep 2007, 14:39
ma 1ere guitare, une classique pour le conservatoire quand g t petit, puis j'ai arété le conservatoire, troké ma classique contre une électrique, puis j'ai arété la guitare... 5-6ans apré g tout repri a zero avec ma stratocaster que j'ai toujours et que je considere vraiment comme ma 1ere guitare, celle que je quiterai jamais
CRUNCHIE
Ha... moi j'ai gardé ma première guitare... Une classique que ma soeur avait eu à l'arbre de noel du boulot de mon père. Une vrai merde jamais accordé... Mais c'était le pied... J'ai jamais joué dessus, du moins vraiments... Mais quand je me regardé avec cette guitare, je me trouvais tellement cool, je savais que je voulais faire de la guitare, mais plus electrique... Du coup j'ai acheter un pack squier strat, et maintenant j'ai que cette guitare, mais j'vais m'acheter une nouvelle guitare et un nouvel ampli ce moi ci.
=)

http://myspace.com/_elodie

Une ado de 16 ans avec une mèche... Ça a forcément un myspace...
alexisbob
Ba moi j'ai commencer tout de suite par une elctrique je me suis donc rendu dans les magasins cash convertor ( s'il quelqu'un connais ) je me voulais m'acheter une STAR SUN IMITATION telecaster , etant gaucher je demande donc au vendeur s'il possede des modeles gaucher reponse : "NON pas ici" j'ai donc acheter le modele gaucher et depuis je joue en droitier et je suis imcapable de jouer de la main gauche .

Pour en revenir a la guitare elle n'as pas survecu a mes experince de customisation ma mere la jeter pendant que j'etais a l'ecole le manche dans un sac le corps dans un autre ....

enfin voila la petite histoire quoi
Guitar rules ........o'rights
garajazz
moi, c'etait une vieille classique achetée en supermarché...une horreur, elle tenait plus de la casseroel que de l'instrument de musique. inpossible à accorder, un manche epais comme un tronc d'arbre, un ecard de 10cm entre le manche et les cordes. Un vrai plaisir quand je l'ai foutu à la poubelle après avoir acheté une electrique (aria pro II pas trop mal pour mon petit budget de l'epoque).

pardon aux nostalgiques, j'ai peut etre un peu pourri l'ambiance mais ce fut une experience douloureuse (ne serait ce que d'apprendre les premiers accords barrés)

SG
I'm the Blue Bus Killer !

http://www.bluebuskiller.fr
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Moi, c'était la guitare de mon père. Une Cuenca 90. Il l'a toujours. Ma première vraiment à moi, c'était une Ibanez EX140. Je 'lai encore, mais elle est devenue injouable.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
juanito007
ma 1ere bonne guitare une ibanez artiste ar50 de 1980 acheté neuve a l'epoque
je l ai encore
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Ma première c'était une classique de luthier, de Madrid... Mais était-elle à moi ? Pas vraiment, c'était d'abord celle de ma mère... Et c'est mon petit frère qui l'avait récupérée et qui l'a explosée lors de son récent déménagement :sad:

Par contre ma première électrique, ma première guitare vraiment à moi, c'était une Aria Pro II super strat HSS/Floyd rose (SL-DLX-3). Et je l'ai toujours... Je lui changerais sans doute ses micros et son électronique bientôt...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Jim Morrison
Oui j'ai toujours ma première gratte : Une Yamaha SJ 180
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
Pareil pour ma première gratte elle est restée en expo.

C'était une classique achetée chez auchan pour 200 FRF si je me souviens !

Aujourd'hui elle est injouable de la case 10 à la 14, mais pour les accords ouverts, ca marche toujours !
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
J'ai toujours ma première guitare, Amidala peut en témoigner...

Par contre, elle est plus tellement jouable. Après avoir fait le con dessus entre l'onyx marker noir (qui part au ponçage) et avoir shooté dedans (éclisse fracturée)...

Mais je l'ai dans sa housse d'origine... le souci c'est que je passerais bien chez le luthier (Amidala, je t'oublie pas), mais j'ai pas le temps...

J'aimerais bien lui redonner vie. Ma grand-mère me l'avait offerte pour débuter la guitare, avec des cours chez un super prof sympa, j'avais 11 ans... c'est marrant comme je regrette de l'avoir sauvagée de la sorte... c'est pas une super guitare super chère, mais j'y tiens quand même...

Je n'ai plus les photos sur cette bécane, de toute façon, c'est pas beau à voir...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Karmina
J'ai toujours ma premiere gratte.C'est une Crate Electra.Ne cherchez plus pour celle-ci je crois qu'ils ont arreter la production.Mais bon elle ma bien servi pendant 3 ans et maintenant elle prend la poussiere.Sa ete une tres bonne guitare pour commencer.Maintenant elle sert de deco .
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
EvilMarmotte a écrit :
C'est ma copine qui a hérité de ma toute première gratte, une copie de strat de marque vantage.
Elle en voit du monde cette gratte, c'est un cousin qui me l'avait filé donc j'ai decidé de perpetuer la tradition .

Ma première gratte était une copie de strat Vantage aussi ... que j'ai fillé à mon cousin aussi...
mollotof
pour l'instant, je l'ai toujours mais j'espere que ca va pas durer (cf ma signature ).
Oränge ESP
Ma première gratte bah c'était pas une merveille, une copie de strat STAGG qui m'a enervé assez vite.
J'y conaissais rien je suis rentré dans un magasin en disant: je veux acheter une guitare electrique. Mais lmes premières influences c'était AC DC et j'ai essayé de jouer Hell's Bells.

Je l'ai revendue à un copain pour acheter une copie de SG coxx, qui elle par contre est géniale, je joue encore avec souvent et pas par nostalgie. Une Bombe d'après moi, corps tilleul mais qui sonne, j'ai mis deux micros paf classic et un push pull. Faut que je change les mécaniques, ca tient pas l'accord par contre. Le manche est vraiment réussi, très agréable.

La strat est toujours chez mon pote, elle prends la rouille. Elle ressemble pas a grand chose. un jour j'éssayerait de l'ouvrir voire si y'a quelque chose a en tirer en changeant le manche (si elle est proprement percée quoi), si oui je la lui rachètes et je fous des vrais micros dessus.

Ne jetez pas toutes vos premières grattes, j'ai déja entendu des instruments en agathis, tilleul et companie qui sonnent très correctement.
Et j'aime mieux vous dire qu'ici chez Vigier, on est plutot du genre exigeants !

Par contre si c'est une vraie pelle, pas de pitié. C'est comme les filles, on préfère oublier le thon de la colo et passer direct à la jolie minette du camping.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Invité
pelly a écrit :
EvilMarmotte a écrit :
C'est ma copine qui a hérité de ma toute première gratte, une copie de strat de marque vantage.
Elle en voit du monde cette gratte, c'est un cousin qui me l'avait filé donc j'ai decidé de perpetuer la tradition .

Ma première gratte était une copie de strat Vantage aussi ... que j'ai fillé à mon cousin aussi...

J'ai retrouvé une photo de la bête, à noter le superbe logo au marqueur (ohh ça va, on a tous été jeunes ), mais mis à part ce terrible sabordage esthétique j'en garde un très bon souvenir… on ne peut pas en dire autant du MG10

En ce moment sur guitare classique...