Ma première gratte bah c'était pas une merveille, une copie de strat STAGG qui m'a enervé assez vite.
J'y conaissais rien je suis rentré dans un magasin en disant: je veux acheter une guitare electrique. Mais lmes premières influences c'était AC DC et j'ai essayé de jouer Hell's Bells.
Je l'ai revendue à un copain pour acheter une copie de SG coxx, qui elle par contre est géniale, je joue encore avec souvent et pas par nostalgie. Une Bombe d'après moi, corps tilleul mais qui sonne, j'ai mis deux micros paf classic et un push pull. Faut que je change les mécaniques, ca tient pas l'accord par contre. Le manche est vraiment réussi, très agréable.
La strat est toujours chez mon pote, elle prends la rouille. Elle ressemble pas a grand chose. un jour j'éssayerait de l'ouvrir voire si y'a quelque chose a en tirer en changeant le manche (si elle est proprement percée quoi), si oui je la lui rachètes et je fous des vrais micros dessus.
Ne jetez pas toutes vos premières grattes, j'ai déja entendu des instruments en agathis, tilleul et companie qui sonnent très correctement.
Et j'aime mieux vous dire qu'ici chez Vigier, on est plutot du genre exigeants !
Par contre si c'est une vraie pelle, pas de pitié. C'est comme les filles, on préfère oublier le thon de la colo et passer direct à la jolie minette du camping.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster