Qui d'entre vous a conservé sa première guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Venum
  • Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le 09 Juin 2008, 09:24
Samick LS11. Toujours chez moi, mais elle m'a servit pour faire des essais on va dire. (sur la peinture, micros, manche...) : elle est en pièce quoi.

RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
Jim Morrison
Oui, moi j'ai toujours ma folk Yamaha, SJ 180, achetée en.... 1985 si je me souviens bien... Tiens, d'ailleurs il faudrait que je le nettoie un peu et que je rejoue dessus pour voir... ou plutôt, pour écouter
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
soopajeanmi
J'ai toujours ma première gratte, une strat japon achetée en 93 à pigalle dans un tout petit magasin qui est depuis devenu une épicerie...

J'ai très longtemps joué avec cette gratte avant de réaliser qu'en fait je préfère très nettement les gibson et les telecaster à la strat. Du coup elle s'ennuie un peu dans son étui.
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
Steb. a écrit :
J'ai plus ma première accoustique, j'ai plus ma première électrique.

Pareil, ma première classique a fini broyée par mon pôpa quand il a vu que mes résultats scolaires décroissaient exponentiellement en fonction de mon temps passé sur mon instrument. (Et bien mine de rien, ça marque, 14 ans après, j'ai toujours un pincement au coeur en y repensant).
Si jamais un jour je suis père, je ne ferais jamais ça à mes enfants.

Depuis, je m'en suis racheté une, que j'ai toujours, mais je ne la joue pas.

Ma première électrique, une Dean DS-91. N'ayant pas réussi à la vendre, je l'ai échangé contre une basse Ibanez l'année dernière, et je ne regrette pas du tout !
PhilG
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    PhilG
    le
J'ai toujours ma première guitare, étant jeune guitariste (hmmm, remarque ça va faire 7 ans, comme le temps passe ! Et pourtant je me sens tellement débutant.) elle est encore en très bon état.

Lorsque je l'ai eu, elle avait une trentaine d'année, c'est une guitare d'étude fabriquée par un luthier parisien du nom de Grizzo.

Elle sonne très bien, il m'arrive de la ressortir et de ne jouer que sur elle durant plusieurs semaines, en hallucinant sur le son qu'elle dégage et en me demandant : "mais pourquoi donc ai-je acheté une autre guitare alors que celle là sonne très bien (peut-être mieux que la nouvelle, je n'arrive pas à trancher !)".

Mais comment fait-on pour se débarrasser d'une guitare avec laquelle on a pleuré, rit, sué, fait chanter ses enfants et j'en passe. Je reste persuadé que si j'achète une prochaine guitare je vais me retrouver avec trois guitares. Ma femme m'aime.......
Phonsaaall
Moi c'est une classique que j'ai depuis 5 ans et je joue encore dessus. C'est loins d'être une mauvaise quitare même si ça reste une entré de gamme, donc je ne la lâcherai probablement jamais. Comme dit PhilG, comment se débarrasser d'une guitare avec laquelle on a pleuré, rit et sué, et je rajouterais avec laquelle on a fait ses premiers shows et joué ses premières notes?
neylis
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    neylis
    le
Une nuit, alors que j'devais avoir pas plus de 6-7 ans, j'ai entendu un gros bruit de cordes.. le matin en voulant jouer, j'me suis aperçue que ma guitare s'était cassée au niveau de la tête..
10 ans plus tard, c'est à dire récemment, j'ai sorti un pot de vernis, de la colle et du sparadra (véridique ^^) et je l'ai retapé. =)
Ma première guitare coule donc des jours heureux au dessus de mon armoire avec un joli pansement à la tête. ^^
kawabonga_
Moi aussi je l'ai toujours, une acoustique Cort qui me suit partout depuis 5 ans.

L'ennui c'est qu'en soirée vendredi, un mec bourré l'a faite tombé, résultat manche pété.

Bin j'ai chialé comme un bébé.
pentoufle verte
quel con*** ! se mec bourré,,, vengeance !
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
faboullouss
Moi...quand je ne savais pas que la guitare servait à jouer de la musique (xD) j'ai acquis une 3/4 Joué Club de marque Mundia (...) jusqu'alors elle n'avait plus qu'une corde, mais...je suis en train de la faire renaitre...
https://www.guitariste.com/for(...).html
Et puis...elle craint rien, donc même en soirée avec des mecs bourrés...au pire elle casse, j'y tiens pas vraiment .
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
Invité
MOI.... aussi....
En plein changement de cordes.

Une classique cordes nylon Segovia Junior
Elle a... 30 ans...

Les nouvelles cordes sont montées...
J'accorde...
J'essaie..

arsenelapin
Super, ce sujet !

Pour ma part, j'avais dix ans quand j'ai eu ma première "guitare", une stagg neuve, mais toute pourrie..(Guitare folk)
Vu que je ne me suis mis à la guitare vraiment que 6 ans plus tard, c'était pas grave. Deux mois après avoir débuté j'ai acheté le haut de gamme (Heuu.... haut de gamme de chez STAGG ! ).
Un an plus tard une washburn que par contre je me séparerait très très difficilement, vu qu'elle a un son qui me plait vraiment (et puis c'est ma guitare, quoi!). Entre temps j'ai refilé ma première à mon beauf, je crois que le truss rod était déjà pété, c'est peut-être pour ça qu'il ne s'y est jamais mis ...

Un an après la washburn, une electrique : une strat fender US deluxe ! Achetée d'occaz à 700€, alors que je n'avais quasi jamais touché une electrique ! Ceci dit c'est bien celle là ma préférée aujourd'hui.
Quasiment au même moment, une classique Cuenca 50 de 26 ans d'occaz à 50€ (the big affaire), puis il y a un ans une gibson SG standard. Vous avez la liste de mes grattes !

Chose curieuse, mon beauf déménageant, il m'a refilé ma première stagg ! !

INJOUABLE!!!!

les cordes à 1.5-2 cm du manche, je m'en sert uniquement pour le bottleneck, c'est la seule chose possible !

Mais bon, je considère que ma première vraie gratte est la washburn.

nota : ma ddeuxième stagg est toujours en 1 morceau, mais sans son vernis, ni sillet, un de ces jours je prendrais le temps de finir la réparation...
  • Publié par
    Sakoya
    le
Pas mieux que les autres, super sujet !

Ma première guitare est une Western Guitar "Alabama" (ouais, je sais...) que j'ai acheté avec un ami musicien à la sortie de la fac, comme ça, un jour. En fait, c'est là ma seule guitare, et je l'éprouve tous les jours. Et comme beaucoup d'entre-vous, je pense que je la garderai jusqu'à la fin, elle m'a permis de faire de jolies choses.

La prochaine sera certainement mon rêve de gosse :

Le temps de bien maîtriser les grands accords et de faire un p'tit tour de c'qu'on peut faire avec une folk.

C'est ça de grandir avec des frères qui ont 8 ans de plus que vous au moins et une mère qui écoute Rory, Jimi les doors et les red hot. On finit par vouloir devenir rock star et à se payer l'emblème de l'époque : le stato.
visite éclair
Marrant Sakoya, pour le truc du rève de gosse.

J'avais 8-10 ans je regardais comme un fou les guitares electriques sur les photos des pochettes de disques et en revait!! J'avais demandé maintes fois au papa noël de m'en apporter une et...elle ne vint pas.
J'ai eu plus tard une classique -celle dont je parle donc- et, meme si par plus tard j'ai acheté quelques electriques, elles ne m'ont jamais passionné autant que mes acoustiques,vraiment pas.
  • Publié par
    Sakoya
    le
visite eclair a écrit :
Marrant Sakoya, pour le truc du rève de gosse.

J'avais 8-10 ans je regardais comme un fou les guitares electriques sur les photos des pochettes de disques et en revait!! J'avais demandé maintes fois au papa noël de m'en apporter une et...elle ne vint pas.
J'ai eu plus tard une classique -celle dont je parle donc- et, meme si par plus tard j'ai acheté quelques electriques, elles ne m'ont jamais passionné autant que mes acoustiques,vraiment pas.

J'pense qu'on a tous fait la même chose : regarder à la télé les gens qui jouaient, et quand on faisait pareil, bah ça sonnait étrangement différent ; pourtant ils faisaient simplement aller leurs mains.

J'ai toujours voulu avoir une guitare, et j'ai jamais osé commencé, foutue procrastination. Après plus de 20 ans d'hésitation, j'ai fait le grand saut et j'regrette pas. Vivement la guitare de mes rêves.
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
je viens de retrouver la mienne sur un site.
mais pourquoi je l'ai pas gardée...

En ce moment sur guitare classique...