Qui d'entre vous a conservé sa première guitare?

visite éclair
Bonjour.
(fonction recherche non operationnelle, j'ai une chance sur deux de ne pas me planter!)

J'ai choisi de poster ici car grand nombre d'entre nous ont eu une classique en première "etape".

Moi donc!

Une chance au final d'avoir reçu de ma grand-mère en 1973 une guitare trop grande pour un gosse bien sur,mais un vrai instrument et non un jouet.
Je l'ai "ressortie" le mois dernier et equipée de cordes "à boules" .

La voici en "son":
http://guitarlover.free.fr/first-toy.mp3

Et vous dans tout ça?
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Personellement c'était sur la gratte à mon père que j'ai commencé. Ensuite j'ai racheté une éléctrique pourrie pour 3 fois rien d'occase. Et pour finir je me suis acheté ma permière vraie gratte, avec ma thune. Je l'ai évidemment toujours et j'en suis très content.

Mais ma première électrique je l'ai gardée. Il y a des autocollants dessus, je l'ai démontée complètement une fois pour me marrer, elle sonne super mal, mais je la garderais.
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le
BONsoir.

Jolie idée que ce post...

Amidala dans un texte en cours d'écriture a écrit :

Le second de mes plus vieux souvenirs remonte à mes trois ans.
L’oreille collée au sol, sur lequel je jouais à longueur de journée, je percevais, au travers de l’épaisseur de la maçonnerie, les sons de guitare qui venaient de la galerie de mon père, située juste en-dessous. Mon cousin Olivier prenait ses leçons de guitare. Parfois, sa voix et celle du professeur se mêlaient aux sons, ils commençaient, recommençaient ; plus vite, plus lentement, parfois à une guitare, parfois à deux.
Je ne bougeais pas du tout, pour que le bruit du pavillon de mon oreille contre le sol ne recouvre pas ces sons atténués, lointains et envoûtants. Je suivais, avec toute la concentration de l’esprit cristallin de l’enfance, la longue chaîne des logiques mélodiques qui se déroulait, là, en bas.
Dans mon souvenir, les intervalles entre les leçons sont effacés : il me semble que cela durait des heures, tous les jours. Or, les leçons étaient hebdomadaires et duraient une heure.

Un an plus tard, papa et maman m’ont offert une première guitare. C’était une ¾ japonaise, bien trop grande pour moi ; je me souviens comme si c’était hier du moment où papa me l’a tendue. J’étais assis par terre devant la partie de notre salon qui servait d’entrée. Papa me l’a donnée d’emblée, sans housse, sans emballage. Je l’ai tout de suite prise, j’ai produit des sons dont je n’ai aucun souvenir. Papa et maman me regardaient, la tête penchée, en silence. Et puis maman a dit : il l’a tient déjà comme il faut.

Cette guitare, je l'ai encore
Elle reste jouable et je m'en sers même parfois pour illustrer mes articles ou cours sur Guitare Live...

AMIcalement,
AMIdala
(X-Wings refroidit au garage)
Albinonix
Super ce topic!
J'ai également "conservé" ma toute première guitare...

Une Atemi A-10 (junior).
Bon bein on remarquera qu'elle à vécu... Mes premiers test de lutherie dessus aussi l'auront achevée
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est ma copine qui a hérité de ma toute première gratte, une copie de strat de marque vantage.
Elle en voit du monde cette gratte, c'est un cousin qui me l'avait filé donc j'ai decidé de perpetuer la tradition .
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
j'ai gardé ma première pelle aussi, après l'avoir poncé... Sa tête à explosée aussi Mais bon, je l'aime. Belle samick "strat" à 30€ (avec l'ampli et tout je précise :fou
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
Marcus Jones
ben moi, c'est tout le contraire !!
J'ai le folie d'acheter, donc de vendre (ben oui, faut des sous pour acheter, lol).
Alors du coup, je sais même plus quelle était ma première gratte.
la première 'vraie' était une Les Pauls Speciale avec P100.
Sinon, j'ai du commencer avec une acoustique Admiras model Artista...
Bref, pas très sentimental avec elles...
Tant que ça sonne...
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Disons que si ma première vraie gratte avait été une classique ce serait pas du tout la même chose. Là c'est une électrique dont c'est dur de tirer quelque chose...

Quoique ce topic me donne envie d'essayer de la retaper un peu, genre faire une nouvelle peinture, peut etre changer les micros et le même encore peut etre le manche...
Invité
  • Special Ultra utilisateur
Je l'ai toujours aussi, une bonne vieille hondo. Pas trop mal, manche confortable mais avec une action mortelle. Je l'utilise toujours autant, elle est tombée maintes fois, sans se casser, elle a juste quelques pets qui datent du temps ou son premier propriétaire l'avait lourdé à la décharge.
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
ma première bonne guitare, c'était une stratocaster de 1963.
je l'ai achetée d'occasion en 1966 et je l'ai toujours.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Tiens c'est dingue, moi aussi j'ai débuté sur une vieille giannini !
C'est celle de ma mère, elle date des années 75.

Sa a un son correct mais (en tout cas sur celle de ma mère), faut appuyer comme un bourrin sur les cases... Au moins j'ai appris les barrés là dessus, j'en ai chié mais maintenant j'en sors un sur nimporte quoi :p
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je la possède toujours.
C'est une classique dont j'ignore la marque mais dont le son n'est pas désagréable.
A l'occasion, je joue encore dessus.
lemgement lemg
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Une petite valencia venant de mon papa, une 3/4 avec a l'origine un cordier et chevalet flottant remontée en chevalet fixe. Perdue lors d'un déménagement. Mais j'avais arreté la guitare pendant presque dix ans... Après j'ai acheté ma classique amalio burguet que j'ai toujours, et une Aria pro II que j'ai aussi, je ne la joue presque jamais mais je ne crois pas que je pourrais la vendre, pas envie en fait.
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
ma 1ere guitare, une classique pour le conservatoire quand g t petit, puis j'ai arété le conservatoire, troké ma classique contre une électrique, puis j'ai arété la guitare... 5-6ans apré g tout repri a zero avec ma stratocaster que j'ai toujours et que je considere vraiment comme ma 1ere guitare, celle que je quiterai jamais

En ce moment sur guitare classique...