Qui d'entre vous a conservé sa première guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
pelly a écrit :
EvilMarmotte a écrit :
C'est ma copine qui a hérité de ma toute première gratte, une copie de strat de marque vantage.
Elle en voit du monde cette gratte, c'est un cousin qui me l'avait filé donc j'ai decidé de perpetuer la tradition .





Ma première gratte était une copie de strat Vantage aussi ... que j'ai fillé à mon cousin aussi...


J'ai retrouvé une photo de la bête, à noter le superbe logo au marqueur (ohh ça va, on a tous été jeunes ), mais mis à part ce terrible sabordage esthétique j'en garde un très bon souvenir… on ne peut pas en dire autant du MG10
The Güi
Moi, ma première guitare, c'est une petite classique genre 3/4 qui vient de chez Joué Club, qu'un pote m'avait offert au début des années 90...mais bizzarement, pour un jouet pareil, c'est vraiment une super bonne petite gratte, il m'arrive, de temps a autre, de la ressortir, et je suis toujours étonné du son qu'elle sort...le pire, c'est qu'elle tient superbement l'accord!
moi j'ai commencer la guitare a l'ecole secondaire.
on avais l'option guitare classic "on avais deja des base de la music avec les années precedentes (flute etc)etc".

je sais pas c'est quel model, j'ai quitter l'ecole cette année la, puis avant que jarrete ji allai pas souvent lol.

en fin de compte jai voulu une electric, donc la famille ces mis ensemble pour en acheter une un noel.
pas d'amplis.. je devais connecter ma guitare sur l'entrée micro de la console de la stereo maison "qui est quand meme une bonne, amplis harman/kardon pm665 et 2xcerwin vega ls-15 plus console et etcetcetc"

cetai une fender squire a 180$ can.
plus tard après javais ajeter un amplis, puis je m'étais fait avoir :S.

120$ pour un 30 watt usagé avec un hautparleur qui tai meme pas le bon :S quand enville ici il y avais des 20 watt a 80$ neuf lol.

j'ai garder cette equipement un petit bout le temp d'apprendre.
parce que le temp que j'ai arreter lecole puis de ravoir une guitare.. plusieur mois ou 1 ans dison, j'ai oblier comment les notes puis tout marchai puis javais pas vraiment envi de le rapprendre"puisque je n'avais pas vraiment appris grand chose de l'école de tout maniere". javais plutot les tablatures en tête.

donc a pratiquer des tablatures, a lire ici et la comment jouer et les gammes puis tout bien j'ai fini par savoir jouer de l'electric.

ensuite j'ai acheter une jackson js-30 dinky avec le floyd rose.
c'est ma premiere vrai guitare puis je lai encore.
puis je me servai plus de ma squier donc je lai vendu 80$.. que je regrette, je trouvai qu'elle ne sonnai pas juste et desaccorder mais c'etais juste un manque d'ajustement/accordement des harmoniques "causer par un manque de mes conaissances dans ce temp".

ensuite j'ai ajeter un v-amp2 puis vendu mon ampli 30 watt pour 20$.

la pour le moment il me reste toujour la jackson js-30 puis le v-amp2.
mais j'ai commander un Ceriatone JTM45 BluesBreaker combo 2x12 avec des celestion vintage 30, . donc je crois aue le v-amp va partir, malgré que je vais plus perdre d'argent a le vendre donc peut-être ma le garder si jamais il y a quelqu'un qui veut jlui apprenne la guitare.. puis il veut s'ajeter juste une guitar sans amplis pour commencer, au moin il aura le v-amp plutot que rien ou le jtm45 tout lampe lol.

et bien ces tout pour moi
Mathieu
BxN
  • Special Méga utilisateur
  • #33
  • Publié par
    BxN
    le
Moi ma toute premiere c'etait une Aria Pro II et je l'ai encore
Oränge ESP
Ca c'est de la première guitare l'Aria Pro II.....................
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Benjii
  • Special Total utilisateur
  • #35
  • Publié par
    Benjii
    le
Alors moi ma première gratte est une mundia classique 1/2...
Achetée surement a carrefour ou un magasin comme ça.
Elle ne me sert plus des masses mais elle est bien pratique quand il faut jouer dessus aux toilettes
Scuse me, while i kiss the sky...
BxN
  • Special Méga utilisateur
  • #36
  • Publié par
    BxN
    le
Oränge ESP a écrit :
Ca c'est de la première guitare l'Aria Pro II.....................


Je dois le prendre comment?
visite éclair
Bonjour
Je n'avais pas tort au niveau des statistiques donc?
Beaucoup ont commencé avec une classique.
Orthodoxyn
ma première vrai gratte electrique c'était une yamaha pacifica 112. sympa mais trop courante, donc rien de bien transcendant dans cette gratte
vite remplacée par ma Jackson PS3-T, qui pour moi, fut vite devenue ma première vrai guitare, avec laquel j'ai le plus bossé.
maintenant elle ne ressemble plus du tout a l'origine (j'attend plus que le manche tout neuf et il n'y aura plus rien d'origine dessus :p)
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • #39
  • Publié par
    Steb.
    le
J'ai plus ma première accoustique, j'ai plus ma première électrique.
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • #40
  • Publié par
    Lapo77
    le
C'est fou de voire à quel point le monde bouzille leur première guitare. Il les rendent injouable et tout.

Je me reconnais un peux. Je ris quand je joue sur ma première guitare et que je vois qu'il y a une frette de limé(Hendrix ). Surtout quand c'est plus la case qui a été limé qu'autre chose(du a un certain manque de vocabulaire guitaristique).

C'était une Peavey Raptor Exp, style Stratocaster. J'en garde un bon souvenir et je suis surpris des fois par son son(c'est relatif tout de même). Je l'ai vendu à ma soeur. J'ai aussi briser la barre tremolo, pas longtemps après avoir connu Steve Vai . Mon père et moi avions défait la guitare pour essayer d'enlever le petit bout de la barre qui est resté prit dans la quincaillerie de la guitare(ce qui empêche de mettre une autre barre), rien à faire.

Je sais pas si un jour je vais la récupéré ou non.

Sinon ma première accoustique(3e guitare) est une Handcrafted Ebase Guitar (j'écris ce qui est écrit sur sa tête), made in China. Je crois que lorsque je sera vieux, elle sera surment ma guitare la plus usé, magané, scratché ... (car c'est sur que je vais la garder). C'est ma guitare que je traine partout, dans les Party, etc ... Alors bon, du monde saoul qui joue avec et qui ne joue presque pas de guitare, ou moi-même jouant avec après avoir bues ... Elle a déjà eu de l'alcool qui a couler sur elle et tout. Le chevalet (sillet, pus sur du terme) à été changé car il avait commencé à perde des morceaux après la pause de corde 13-58 dessus(accordé en Mib). Les "boutons"(les choses qui tienne les corde en place qu'on rendre dans le chevalet) sont de plus en plus maganer, car j'ai de la misère à les retirer quand je change de corde(un manque d'outil).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Milksnake
Hé hé, sujet amusant !

La mienne, une acoustique pourrie, je devais la revendre à une connaissance... Le mec est parti au Chili avec pendant 6 mois, le c** ! (A croire qu'elle en valait la peine )

Quand il est revenu (avec), le manche était cassé, le sillet de chevalet aussi, il y avait des pains partout... Il aurait eu des problèmes avec les autorités, je crois que la guitare a été à l'ombre un moment... Mais je l'ai récupérée !
pentoufle verte
Moi je l’est conservé,,, elle doit traîner au fond du placard
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • #43
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Citation:
Qui d'entre vous a conservé sa première guitare?

Moi et je joues toujours dessus.
chrisdafrenchie
J'ai donne ma premiere guitare a mon frere
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
Venum
  • Special Total utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Venum
    le
Samick LS11. Toujours chez moi, mais elle m'a servit pour faire des essais on va dire. (sur la peinture, micros, manche...) : elle est en pièce quoi.

RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!

En ce moment sur guitare classique...