Quoi pour max 300€?

apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
Bonjour à tou li monde,

Je possède actuellement une XP AG800, (XP= Xtreme Performances ), de la grande qualité quoi...

Elle est vraiment super pourrie, je l'ai récupérée pour 30€ à un pote, mais là je souhaiterais avoir quelque chose d'un peu mieux.

Je joue principalement du Nirvana, et je dispose d'un bidget maxi de 300€ (j'ai déjà un ampli correct). Que me conseillez-vous? J'avais pensé à un Squier Cyclone ou à un Squier Fat Strat standard (Thomann). Mais est-ce que ca vaut le coup de passer de XP à Squier? Y a-t-il d'autres marques ou modèles que vous me conseilleriez dans ces prix?

Faut préciser aussi que je ne jouer que depuis 6 mois, dc j'ai encore un niveau très bas.

Si vous pouviez me conseiller. Thanks
el Cirujano
Moi j'ai vu une Collins SG90 TCH chez musik productiv à 229 €.

J'te la propose parce que j'adore le look.

J'la prendrais si j'étais pas gaucher...

Si ca t'interesse voici le lien : http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!10061836/quelle/shop01

En espérant que ca t'aide...

Dobbermann.
skaterboyy
moi je pense que le mieux c est que tu trouve une FENDER MEX en occase ! tu seras tranquille pendant longtemps.
Que celui qui n a jamais joué me jette la premiere biere !!
Bouriquet
ou une epiphone g-400 sur thomann 311euros
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
MC Circulaire
g400 sur thomann (t'es pas a 11e près non?)

ou une squier fat strat chez thomann
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
bouriquet a écrit :
ou une epiphone g-400 sur thomann 311euros

+10000
excellente pour le prix.

sinon aussi pour ce prix y'a la mg100 de Lag, je l'ai, et c'est de la bonne !!
mais je pense qu'une g400 c'est l'idéal !
apsl21
  • Publié par
    apsl21
    le
Merci pour voq réponses les gars. C'est vrai que j'adore le look SG de celles que vous m'avez proposé. J'avais initialement pensé à une Epiphone G400, mais je ne savais pas si ca pouvais faire l'affaire pour du Nirvana (je joue aussi autre choses, mais principalement ca).

Et j'ai vu aussi dans un magasin de ma région un Epiphone G310. Quelles sont les différences avec la 400??

Et pour la Fender Mex, combien en occaz?
skaterboyy
il me semble que blackout17 en vend une pour 350€
Que celui qui n a jamais joué me jette la premiere biere !!
MC Circulaire
g310: manche collén finition bof, micros pas bon du tout

g400: plus belle, manche collé, meilleures finitions, meilleures micros
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
LeSedna
NIRVANapsl21 a écrit :
Merci pour voq réponses les gars. C'est vrai que j'adore le look SG de celles que vous m'avez proposé. J'avais initialement pensé à une Epiphone G400, mais je ne savais pas si ca pouvais faire l'affaire pour du Nirvana (je joue aussi autre choses, mais principalement ca).

Et j'ai vu aussi dans un magasin de ma région un Epiphone G310. Quelles sont les différences avec la 400??

Et pour la Fender Mex, combien en occaz?

réfléchit pas comme ça. Dire qu'on veut avoir un son proche de tel groupe n'est valable qu'avec du matos à 10000 balles. Quand tu débute, n'importe quoi permet de jouer n'importe quoi ! C'est pas avec une g400 que t'auras le meme son que AC/DC ! donc si tu veux jouer du nirvana, prend n'importe quelle guitare a double micro, et voilà c'est tout. Donc prend une g400 ! on te dit que c'est une excellente gratte en plus !
yonder
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yonder
    le
Pour cette game de prix, je ne te conseille pas Squier (il profite pas mal de by Fender pour faire monter les prix).
Regardes aussi chez Yamaha, tu peux avoir des produits sympa et bon rapport qualité/prix.
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
+1 pour LeSedna ! Quand tu débute , peut importe la guitare, faut juste qu'elle et une bonne lutherie , un bon conford de jeu , qu'elle te plaise mais qu'elle et quand méme un son proche de se que tu veus fére (tu vas pas prendre une B.C Rich si tu veus veut fére du Rolling Stones par exemple) ! Mais c'est surtout l'ampli qui a un gros boulot vers le début!
Si tu prend une Squier par exemple l'affinity telecaster , aprés tu prends un bon Line6 spider 2 et c'est bon , pépére! aprés , tu pourras te prendre une meilleur gratte mais pour débuter, prend une une gratte qui te plait et qui a une bonne lutherie et des micros qui tiennent la route , c'est tout!

par contre , -2 pour Isrr666 , Squier , sa profite pas trop , vus les prix et la qualité , un copain joue sur une squier stat dpuis 5ans et il l'avait acheter d'ocas (se qui donne a peus prés 8ans à la gratte) et elle a toujours un superb son et la elle est comme neuve, avec un coup de polich de temps en temps!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Bouriquet
par contre prend pas la collins proposé par le mec.elle doit etre moins bien qu'une g-400

Peavey Wolfgang à vendre
apsl21
  • Publié par
    apsl21
    le
Donc, après avoir lu tout ce que vous m'avez dit, j'en conclus que mon idée de départ g400 était bonne (hé hé hé je comprends vite hein!). Je crois que c'est celle que je vais acheter via Thomann.

A oui, au fait. J'habite en Belgique, ca me reviendra +/- à combien en frais de ports pour la faire venir?
Bouriquet
NIRVANapsl21 a écrit :
Donc, après avoir lu tout ce que vous m'avez dit, j'en conclus que mon idée de départ g400 était bonne (hé hé hé je comprends vite hein!). Je crois que c'est celle que je vais acheter via Thomann.

A oui, au fait. J'habite en Belgique, ca me reviendra +/- à combien en frais de ports pour la faire venir?

normalement c'est 13euros de frais de port, et elle arrivera en 4jours a peu près

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur guitare électrique...