"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Très belle ta B4

Si elle n'avait pas de speed-knob, elle serait parfaite
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
D'ailleurs,je viens de regarder le lien avec les specs. C'est toi qui avait fait le changement du micro manche pour un Seymour ou tu l'avais acheté comme ça?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
vincenz
Oui les changements c'est moi.

[mode snob ON]

Je l'ai achetée sur Ebay USA, un détour par RS pour le relic.
Arrivée ici je l'ai faite passée à la Plek machine et j'ai fait les upgrades nécessaires. Hardware, mécas, électronique, et bien sûr les micros ...
Le micro neck SD j'ai mis des mois à le trouver... je l'ai finalement choppé sur ebay.

[mode snob OFF]
Carlo Von LP
Le Seymour Duncan par rapport au micro d'origine, ça apportait quoi? Parce que personnellement, autant le P90 j'ai des reproches à lui faire, autant le micro manche je le trouvé génial!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
vincenz
Je le trouvais trop brouillon, trop de basses, trop de "humpf" et pas assez bright.
J'avais pu tâter une originale, et c'était tout le contraire. Le SD s'en rapproche très près, en fait ça donne un peu un son de Strat en position manche, mais sous steroides + EPO ^^
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
En gros c'est quasi le son manche ultime vu ce que tu décris quoi...(pour moi en tous cas hein )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
vincenz
question de gout comme toujours... Mais c'est assez dingue oui
Carlo Von LP

Ils ont peut-être améliorer leur fabrication du Staple entre 1997 et 2006, car personnellement je retrouve exactement ce côté bright, pas trop bassy et cette sensation de strat avec le micro d'origine. Bon, après j'ai jamais testé une originale non plus, peut-être qu'après je trouverais la mienne plus fade, mais pour l'instant, pas question de toucher au micro manche
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
vincenz
alors oui dans ce cas je pense qu'ils ont du améliorer le bouzin. Tant mieux parce que c'était pas glorieux
jerem37
SG_gibson_SG a écrit :

Ils ont peut-être améliorer leur fabrication du Staple entre 1997 et 2006, car personnellement je retrouve exactement ce côté bright, pas trop bassy et cette sensation de strat avec le micro d'origine. Bon, après j'ai jamais testé une originale non plus, peut-être qu'après je trouverais la mienne plus fade, mais pour l'instant, pas question de toucher au micro manche

Et ce BKP en bridge alors au fait????
Toujours pas mis et testé? Ou bien j'ai loupé ton post à ce sujet pendant ma petite absence du fofo (ou j'me rappelle plus sinon alors ... )
Carlo Von LP
jerem37 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Et ce BKP en bridge alors au fait????
Toujours pas mis et testé? Ou bien j'ai loupé ton post à ce sujet pendant ma petite absence du fofo (ou j'me rappelle plus ... )

Toujours pas mis et testé. Je devais faire ça avec un pote dimanche dernier, mais on a pas eu le temps. D'ici une semaine ça devrais être fait! Je commence à avoir hâte qu'il sorte de sa boîte çe micro
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
jerem37
Bah j'dis rien... Moi j'ai bien attendu plus de 15j pour faire monter mon set SP Custom, vu que je sais pas faire moi-même
On attendra ton avis alors
Carlo Von LP
T'inquiètes pas, je suis impatient de pouvoir vous donner mon avis sur le micro
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
lifsebcbien
Superbe vincenz (sauf les knobs ;D ). Les poles pieces m'interpellent, je n'en ai vu qu'une autre avec les aimants sortis à ce point.
Excellent aussi d'avoir affiné le manche, j'ai une 57 slim neck et j'adore.
vincenz
lifsebcbien a écrit :
Superbe vincenz (sauf les knobs ;D ). Les poles pieces m'interpellent, je n'en ai vu qu'une autre avec les aimants sortis à ce point.
Excellent aussi d'avoir affiné le manche, j'ai une 57 slim neck et j'adore.

ah les speed knobs c'est historically correct ! Faut être précis en plus d'être snob
Les poles pieces sont sortis parce que c'était encore le micro Gibson d'origine que j'essayais de faire sonner moins boueux... Maintenant sur le SD ils sont à fleur

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...