"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincenz
lifsebcbien a écrit :
Superbe vincenz (sauf les knobs ;D ). Les poles pieces m'interpellent, je n'en ai vu qu'une autre avec les aimants sortis à ce point.
Excellent aussi d'avoir affiné le manche, j'ai une 57 slim neck et j'adore.

ah les speed knobs c'est historically correct ! Faut être précis en plus d'être snob
Les poles pieces sont sortis parce que c'était encore le micro Gibson d'origine que j'essayais de faire sonner moins boueux... Maintenant sur le SD ils sont à fleur
vincenz
@lifsebcbien: super ton groupe ! Je suis en train d'écouter, vachement bien Vous faites beaucoup de live?
lifsebcbien
Merci ça fait quelques temps qu'on en a pas faits mais on en est à une trentaine de lives.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
vincenz a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Superbe vincenz (sauf les knobs ;D ). Les poles pieces m'interpellent, je n'en ai vu qu'une autre avec les aimants sortis à ce point.
Excellent aussi d'avoir affiné le manche, j'ai une 57 slim neck et j'adore.

ah les speed knobs c'est historically correct ! Faut être précis en plus d'être snob
Les poles pieces sont sortis parce que c'était encore le micro Gibson d'origine que j'essayais de faire sonner moins boueux... Maintenant sur le SD ils sont à fleur

les speed knobs je peux vraiment pas même sur ma R4 ça a dégagé. Dommage pour le manche, mais ça aussi c'est perso sinon elle est magnifique, on voit bien la trace des grovers
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
twistingcrow a écrit :
Salut!
Je rejoins le club après l'avoir quitté... Gibson R0 de 2006, revernie et reliquée par RS Guitarworks + le travail interne de condos/câblage. C'est un peu le Historic Makeover du pauvre mais ça me suffit amplement et je n'ai de toute façon pas les moyens de mettre 4000€ dans une Rx et de remettre 4000€ de plus chez HM pour leur Real Deal Series... Même chez RS ça coûte un bras mais c'est de loin la meilleure LP que j'ai jamais eue...

Sympa ça donne quoi par rapport à ton ancienne Yamano ?
mashqueen
Très belle la B4. Comme NUFAN je trouve les speed knob horrible, même si c'est historic correct, je les virerai si j'en avais une. Mais la ou j'ai failli avoir une crise cardiaque c'est quand j'ai vu le profil de manche !!!!
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
twistingcrow
neozecat a écrit :
Sympa ça donne quoi par rapport à ton ancienne Yamano ?

Elle est clairement au-dessus point de vue look (c'est subjectif aussi...) et point de vue son (là par contre c'est objectif et indéniable). Elle résonne beaucoup plus et reste très définie quels que soient les réglages. Je suis conquis et le manche me va comme un gant. J'ai eu une R7 revernie par RS Guitarworks entre la Yamano et celle-ci mais même si elle était super elle aussi (meilleure que la Yamano) le manche était un poil trop gros pour moi. Là, c'est parfait!
vincenz
mashqueen a écrit :
Très belle la B4. Comme NUFAN je trouve les speed knob horrible, même si c'est historic correct, je les virerai si j'en avais une. Mais la ou j'ai failli avoir une crise cardiaque c'est quand j'ai vu le profil de manche !!!!

eh oui c'est comme ça, j'aime les guitares de snob et les manches de tapettes . Et y'a pire: je joue du 9-46
Au début je m'en cachais, mais maintenant je le vis mieux
mila LP Giby
vincenz a écrit :
mashqueen a écrit :

eh oui c'est comme ça, j'aime les guitares de snob et les manches de tapettes . Et y'a pire: je joue du 9-46

"Bonjour, je m'appelle Vincenz et je joue moi aussi en 9-46 et sur un manche 60"

"Bonjouuuuur Vincenz !"

Acajou addict
In long tenon we trust
soorel
  • Custom Supra utilisateur
mila LP Giby a écrit :
vincenz a écrit :
mashqueen a écrit :

"Bonjour, je m'appelle Vincenz et je joue moi aussi en 9-46 et sur un manche 60"

"Bonjouuuuur Vincenz !"

+1 mdr
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
vincenz
MDR !
Si d'autres membres sont dans la même détresse que moi, vous pouvez participer au dialogue, ça fait du bien.

Pour ma défense, moi je dis: cordes fines d'accord, mais sangle longue !
J'ai pas une dégaine de pédale avec la gratte au niveau du bide ou sous le menton, ou pire qui joue les 3/4 du temps assis

bon ça c'est dit
lifsebcbien
bon ben je m'présente, Seb, Les Paul Custom 57 slim neck en 10/46... (sangle longue également, quand même, je ne joue que debout aussi, il faut le préciser)

Vinc, tu as trouvé une différence significative du son avant et après l'affinage du manche de ta B4?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
vincenz a écrit :

J'ai pas une dégaine de pédale avec la gratte au niveau du bide ou sous le menton, ou pire qui joue les 3/4 du temps assis

photo
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
vincenz
NUFAN a écrit :
vincenz a écrit :

photo

gourmand va !

lifsebcbien a écrit :
bon ben je m'présente, Seb, Les Paul Custom 57 slim neck en 10/46... (sangle longue également, quand même, je ne joue que debout aussi, il faut le préciser)

Vinc, tu as trouvé une différence significative du son avant et après l'affinage du manche de ta B4?

ah 10/46 quand même !

Non j'ai pas vraiment remarqué de différence, enfin je crois pas, c'est assez difficile à dire parce que je ne l'ai pas beaucoup jouée avant la modif...
Et toi t'as remarqué quelque chose?
lifsebcbien
Moi elle l'était d'origine, série limitée, donc aucun moyen de savoir.
Donc si différence il y a eut pour toi c'était de l'ordre du subtil. Intéressant car certains pensent que ça joue beaucoup.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...