"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Moi elle l'était d'origine, série limitée, donc aucun moyen de savoir.
Donc si différence il y a eut pour toi c'était de l'ordre du subtil. Intéressant car certains pensent que ça joue beaucoup.
vincenz
théoriquement ça doit forcément changer quelques chose au niveau du sustain, fréquences, a
résonance etc, mais est-ce que ça joue beaucoup ou peu... ???
reflection personnelle
si ca devait jouer
ca doit jouer beaucoup moins qu'un changement de tirant par exemple
faut qu'and meme pas oublier que le manche est en tension avec celle ci

dans l'hypothese un ajout de matiere d'acajou pourrait a faible niveau influencer la rigidité du manche et renforcer des frequences medium assez douces.
mais pas de changement fondamental je pense.

peut etre plus indirectement sur ta maniere d'attaquer les cordes avec ta main gauche avec un profile plus fin.
mais la on est vraiment dans l'hypothese et la pignolade puisque le calibre de la guitare ne varie que tres peu.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les snobs,

j'ai une petite question: j'me suis aperçu l'autre jour en changeant de cordes que ma clé toute bête Jim Dunlop à tourner les mécas m'avait fait des marques de frottements/micro rayures sur le vernis de la tranche de la tête, car le logement de la clé doit être trop profond pour les mécas kluson Gibson qui "dépassent pas assez" du bord de la tête ("white dot" en plus dans mon cas puisque c'est une Special ) et ça vient frotter un peu dessus si on fait pas gaffe quand on veut se dépêcher quoi...(ça va m'faire une excuse pour acheter un kit Guitar Scratch Remover du coup )
Est-ce que vous avez déjà remarqué ça vous avec vos mécas tulipe
J'pense que toutes les clés à tourner sont standard et qu'il faut juste faire un peu plus gaffe à l'utilisation mais si y'en a des sur mesure pour Gibson vous m'dites hein...

J'vais finir par vraiment devoir m'en acheter de kit guitar scratch remover...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
micro rayures putain le jour où elle va prendre un pain tu vas pas dormir de la semaine ou quoi!
sinon j'ai ce Planet Waves, ça touche pas sauf sur mon melo.

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
19bdlc
  • Special Top utilisateur
non mais les mecs qui couinent pour une micro rayure
:no!:
jerem37
Micro rayures ou éraflures peu importe, c'était pour dire que c'est pas une lardasse non plus hein, mais des marques de frottement... Enfin, j'savais pas comment décrire le truc...
Bah, j'aime bien en prendre soin, autant que j'aime la jouer, j'vois pas où est le crime
Et malheureusement des pains nettement plus visibles elle en a déjà eu, mais fort heureusement pour moi avec une boîte de tranksen et qq séances de psy, j'ai retrouvé le sommeil...
Et au temps pour moi 19bdlc: j'avais pas vu que j'avais "couiné" à ce point il me semble mais bon...
19bdlc
  • Special Top utilisateur
jerem37 a écrit :
Micro rayures ou éraflures peu importe, c'était pour dire que c'est pas une lardasse non plus hein, mais des marques de frottement... Enfin, j'savais pas comment décrire le truc...
Bah, j'aime bien en prendre soin, autant que j'aime la jouer, j'vois pas où est le crime
Et malheureusement des pains nettement plus visibles elle en a déjà eu, mais fort heureusement pour moi avec une boîte de tranksen et qq séances de psy, j'ai retrouvé le sommeil...
Et au temps pour moi 19bdlc: j'avais pas vu que j'avais "couiné" à ce point il me semble mais bon...

:no!:
jerem37
"C'est vraiment trop injuste"...!!!!!!!!!!!!!!!

Non mais franchement tu peux y aller, si j'avais peur du ridicule ça ferait longtemps que j'poserai plus de questions ici
lifsebcbien
l'agent a tjs aimé se foutre de la gueule du monde...
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Salut les snobs .
Petite question pour ceux qui suivent un peu les cotes :

Quel budget d'occas' pour une LP CS tout acajou ? Comme modèles il me semble qu'il y a la custom 57 BB, la r4BB et certaines R7 en finition naturel, mais j'en oublie p-e.
You can kiss my axe !
mashqueen
Faut appeler yoyo pour les cotes
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Carlo Von LP
Outmax a écrit :
Salut les snobs .
Petite question pour ceux qui suivent un peu les cotes :

Quel budget d'occas' pour une LP CS tout acajou ? Comme modèles il me semble qu'il y a la custom 57 BB, la r4BB et certaines R7 en finition naturel, mais j'en oublie p-e.

Il y a aussi les r5BB... Pour les cotes je peux pas dire, je suis du Québec donc j'ai aucune idée des prix en euros

(Mis à part le fait qu'une R8 ça vaut 4000 )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
lifsebcbien
A la louche:
une B7, c'est entre 2500 et 3000 euros, une B4 entre 2700 et 3000, une R7 jamais vue mais j'imagine dans les 2500.

Il y a aussi une trad:
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
1300 euros à sa sortie

Une classic CS des 90's (jen ai eu une)
Environ 2700

Et une R8.
2700 aux USA
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
lifsebcbien a écrit :

Et une R8.
2700 aux USA

Ok, merci pour les infos. Je pensais notamment à une R7 mais avec table apparente, couleur naturel...à moins qu'elle se nomme R8 .
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...