"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
lifsebcbien a écrit :

Et une R8.
2700 aux USA

Ok, merci pour les infos. Je pensais notamment à une R7 mais avec table apparente, couleur naturel...à moins qu'elle se nomme R8 .
You can kiss my axe !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
en général une R7 est gold top, ils en ont fait des burst aussi mais c'est super rare. Une R8 a une table érable comme la R7. Sinon en tout acajou t'as les Jr aussi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Et les Special pour ceux qui se servent du micro neck
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
ouais mais une R8 full acajou ça veut rien dire y a des R8 avec 1 P90 aussi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Carlo Von LP
lifsebcbien a écrit :
y'a des R8 full acajou
http://www.ebay.com/itm/Gibson(...)l2557

Et pour être exhaustif, il y a aussi certaines studios récentes.

C'est quoi cette R8?

J'ai rarement vu une touche aussi moche sur une CS... On dirait du Baked Maple
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :
en général une R7 est gold top, ils en ont fait des burst aussi mais c'est super rare. Une R8 a une table érable comme la R7. Sinon en tout acajou t'as les Jr aussi

Il me semblait avoir déjà rencontré des "Historic 57" mais en finition transparente un peu comme cette "R8" sur ebay. J'aimais bien la table apparente, plus que les Black beauty mais ça devait être des éditions limitées... donc rare donc $$$$
You can kiss my axe !
mila LP Giby
Black beauty = la vie punt
Acajou addict
In long tenon we trust
lifsebcbien
t'as pas tort NUFAN
La B7 cherry (ou C7 NUFAN ), y'en a 3 sur ebay en ce moment à 2500 environ et il y en a eu 2 sur le forum, c'est si rare que ça.
J'aime pas trop la couleur mais niveau historique, il semble qu'il y ait eu quelques custom orders à l'époque.
NUFAN
lifsebcbien a écrit :

La B7 cherry (ou C7 NUFAN )

putain on est plus fort que les ricains là!
vincenz
lifsebcbien a écrit :

J'aime pas trop la couleur mais niveau historique, il semble qu'il y ait eu quelques custom orders à l'époque.

ah ça a vraiment existé en custom order ?
On en voit des TV Yellow aussi de temps en temps...
NUFAN
le TV c'est super récent par contre, y a tout sur l'excccccellent topic de Seb:
https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
vincenz a écrit :

ah ça a vraiment existé en custom order ?

ils en avaient fait 3 et elles sont toutes pétées sérieux j'en ai jamais vu non plus...et j'ai jamais lu ça aussi... mais bon je croyais que la Special SC avait était faite qu'en TVY aussi jusqu'au jour où j'ai découvert qu'il y en avait eu en cherry aussi...
lifsebcbien
très rares en TV yellow les reissues de B7 (donc des TVY7)

Pour les Custom Orders à l'époque je l'ai lu à deux reprises de sources sérieuses sur le web (mais je ne me souviens plus où...) et une autre fois dans un magazine à propos d'un jazzeux des 50's qui avait demandé une couleur spéciale sur sa B7.
loicdulux
Ha la TVY7 hehe

Bonsoir les copaings, 4/5 jours d'absence, je crois que de la lecture m'attend ici...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...