"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Avec plaisir ! Si tu cherches une Rx, n'hésite pas à poser tes questions ici, nous sommes un paquet à pouvoir te guider dans ton choix je pense.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Sur certaines Rx récentes (comme celle présentée par fxdfxd) la vis de l'équerre du PG est plate et non pas cruciforme.
Y'a une règle ou c'est aléatoire ?
Rastacouair
Bah la vis plate est standardisée depuis 2010 sur les Rx... C'était sensé être "historic correct" mais certaines originales ont une vis cruciforme. Peut être changée en route.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Bamon
Merci pour l'info, c'est bien ce que j'avais cru comprendre.
Du coup j'ai consulté TBOTB et effectivement y'a de tout sur les originales.

Mais comme je trouve ça joli, j'ai quand même acheté 2 vis plates (pour la R7 et peut être la R8 aussi).
Rastacouair
De rien ! Putain tes guitares sont sublimes ! Dommage de vendre la bleue... Mais tu as des pistes ? Elle fait baver mon pote Mila tu sais !
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Karadoc a écrit :
Elle est superbe aussi celle là ! Mais c'est quoi ce magasin ?

C'est la ou j'ai acheté la mienne, c'est un gars tres sympa et tres serieux, qui apparement est connu dans le monde de la belle guitare aux UK.
La mienne est arrivee reglee comme une horloge

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
lifsebcbien
acdc2051 a écrit :
Un modèle intéressant , il faudra que l'on m'explique le "Ebucker"

http://worldguitars.co.uk/hand(...)tnh1/

Designed in cooperation with an esteemed group of Authorized Gibson Custom retailers, these 1960 Historic Reissue Les Pauls feature a V2 neck profile, exclusive Ebucker pickups, materials that are hand selected for weight, tone and beauty and in a range of colors not typically available in these models in 2013.

V2-Neck profile: captures the middle of Gibson's 1959-1960 transition to the eventual "slim-profile" neck that became the standard late in 1960. With a slightly flatter, slimmer profile than a 1959 Les Paul, but not quite as slim as the 1960, many consider this to be the ultimate combination of comfort, tone, and playability.

EBuckers: Working with a small group of players and experts within the ranks of some of our finest dealers, Gibson Custom Shop developed a pickup set that reproduces authentic Vintage tone reminiscent of some of our favorites. When the first Ebucker was unveiled, all agreed it was a pickup true to great Vintage Rock and Roll tone. “Sweet”, “Fat”, “Responsive” all help to describe a truly great pickup. Ebuckers are only available in select, limited run product for 2013.

Hand selected materials: With a focus on light weight, fat tone and eye catching beauty, each guitar in this exclusive range features materials that have been hand selected for this exclusive group of Gibson dealers, some of the Word's most noted experts on Gibson Custom and Historic guitars.

C'est clair, elle en jette ta limited bamon, j'ai depuis un peu changé de goûts mais il y a 6 ou 7 ans, quand elle était sortie, je me tâtais vraiment à en prendre une en Manhattan blue.
Bamon
Merci les gars

C'est vrai qu'elle a de la gueule cette bleue, mais mes goûts sont également plus "tradi" et je me tourne plus volontiers vers mes Rx (en ce moment ma préférée est la '57 ObG qui est exceptionnelle).
Et puis j'ai déjà une Blues Hawk bleue...

J'ai pas vraiment de touches pour la vente, mais l'idée de ne pas m'en séparer me va bien.
acdc2051
lifsebcbien a écrit :
acdc2051 a écrit :
Un modèle intéressant , il faudra que l'on m'explique le "Ebucker"

http://worldguitars.co.uk/hand(...)tnh1/

Designed in cooperation with an esteemed group of Authorized Gibson Custom retailers, these 1960 Historic Reissue Les Pauls feature a V2 neck profile, exclusive Ebucker pickups, materials that are hand selected for weight, tone and beauty and in a range of colors not typically available in these models in 2013.

V2-Neck profile: captures the middle of Gibson's 1959-1960 transition to the eventual "slim-profile" neck that became the standard late in 1960. With a slightly flatter, slimmer profile than a 1959 Les Paul, but not quite as slim as the 1960, many consider this to be the ultimate combination of comfort, tone, and playability.

EBuckers: Working with a small group of players and experts within the ranks of some of our finest dealers, Gibson Custom Shop developed a pickup set that reproduces authentic Vintage
tone reminiscent of some of our favorites. When the first Ebucker was unveiled, all agreed it was a pickup true to great Vintage Rock and Roll tone. “Sweet”, “Fat”, “Responsive” all help to describe a truly great pickup. Ebuckers are only available in select, limited run product for 2013.

Hand selected materials: With a focus on light weight, fat tone and eye catching beauty, each guitar in this exclusive range features materials that have been hand selected for this exclusive group of Gibson dealers, some of the Word's most noted experts on Gibson Custom and Historic guitars.

C'est clair, elle en jette ta limited bamon, j'ai depuis un peu changé de goûts mais il y a 6 ou 7 ans, quand elle était sortie, je le tâtais vraiment à en prendre une en Manhattan blue.

Et bah .... À lire les specs ça serait une lespaul ultime...
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Rastacouair
T'inquiète quand tu lis les specs de n'importe quelle LP, c'est toujours la LP ultime !
mila LP Giby
Bamon a écrit :
Merci les gars

C'est vrai qu'elle a de la gueule cette bleue, mais mes goûts sont également plus "tradi" et je me tourne plus volontiers vers mes Rx (en ce moment ma préférée est la '57 ObG qui est exceptionnelle).
Et puis j'ai déjà une Blues Hawk bleue...

J'ai pas vraiment de touches pour la vente, mais l'idée de ne pas m'en séparer me va bien.

Dommage que tu ais dejà une ES339
Acajou addict
In long tenon we trust
Rastacouair
Vends l'ex R9 Alez et prends celle ci mon gégé
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Avec plaisir ! Si tu cherches une Rx, n'hésite pas à poser tes questions ici, nous sommes un paquet à pouvoir te guider dans ton choix je pense.

Je cherche une Rx effectivement.

J'ai pas encore décidé R8 / R9 ... Disons que ça va un peu dépendre du budget... et aussi de la couleur

En fait j'ai un jour mis les mains sur une Joe Perry 59... et j'ai pas encore trouvé mieux. Du coup j'aimerais en avoir une dans le même esprit.
Et puis j'ai déjà 5 Les Paul, donc je veux que ma futur soit la dernière, L'ULTIME... quoi ? je rêve ?

Je suis allé voir hier une R9 dans un mag de Pigalle. Le prix et la table/ teinte me convenant (3600€) mais quelle déception...

Du coup j'ai compris que la recherche risquait d'être longue.
Alors j'ai fait le tour du neuf... et du coup je me suis penché sur le cas des R8.

J'ai trouvé une jolie R8, flammée... mais... chambered.

En fait je pense que l'idéal pour moi serait une R8 avec table flammée... mais bon, si je dois mettre 4000€ dedans comme j'ai pu le voir ya pas longtemps, ça va pas être possible (autant prendre une R9.

Du coup, si vous en vendez une susceptible de m'intéresser, faites moi signe !
Karadoc
Dis donc Bamon, j'avais pas vu que tu avais déménagé sur Strasbourg !

Je me souviens encore de notre rencontre. J'avais effectivement bavé sur pas mal de tes grattes !

D'ailleurs cette rencontre avait grandement influencé mes futur gas...
Rastacouair
Karadoc a écrit :
Rastacouair a écrit :

Je cherche une Rx effectivement.

J'ai pas encore décidé R8 / R9 ... Disons que ça va un peu dépendre du budget... et aussi de la couleur

En fait j'ai un jour mis les mains sur une Joe Perry 59... et j'ai pas encore trouvé mieux. Du coup j'aimerais en avoir une dans le même esprit.
Et puis j'ai déjà 5 Les Paul, donc je veux que ma futur soit la dernière, L'ULTIME... quoi ? je rêve ?

Je suis allé voir hier une R9 dans un mag de Pigalle. Le prix et la table/ teinte me convenant (3600€) mais quelle déception...

Du coup j'ai compris que la recherche risquait d'être longue.
Alors j'ai fait le tour du neuf... et du coup je me suis penché sur le cas des R8.

J'ai trouvé une jolie R8, flammée... mais... chambered.

En fait je pense que l'idéal pour moi serait une R8 avec table flammée... mais bon, si je dois mettre 4000€ dedans comme j'ai pu le voir ya pas longtemps, ça va pas être possible (autant prendre une R9.

Du coup, si vous en vendez une susceptible de m'intéresser, faites moi signe !

GAS une Collector's Choice !
Karadoc
J'y pense... mais laquelle ? Et puis niveau tarif, je ne suis pas certain de suivre après.
Sauf si réellement je craque, auquel cas je revends encore 4 ou 5 grattes de ma collec...

Faut voir en fait.

Mais je préférerais quand même limiter un peu le budget et conserver les petites merveilles que j'ai déjà.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...