"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Putain c'est beau
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
La R0
:bave
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Bamon a écrit :
Putain c'est beau

Initialement je disais ça pour la LP de Paul Personne, mais entre temps Vincenz s'est un peu lâché...

Bon je vous laisse, je vais changer de slip...
vincenz
Bamon a écrit :
Bamon a écrit :
Putain c'est beau

Initialement je disais ça pour la LP de Paul Personne, mais entre temps Vincenz s'est un peu lâché...

Bon je vous laisse, je vais changer de slip...

MDR
mila LP Giby
La BB est à tomber...... Comme les autres d'ailleurs.....
Acajou addict
In long tenon we trust
lostever
Je vous soumets un petit pb de reglage afin de savoir si qq1 a deja eu ce souci.
J'ai une frise sur la D et G uniquement sur la 1ere fret et trés legerement sur la 2eme . Par contre aucun souci sur tout le manche (meme en case +20) . J'ai donc mis de côté un pb de trussrod car j'aurai du avoir le meme souci en bas, ce qui n'est pas le cas.
J'avoue etre un peu paumé . Je n'ai pas l'impression que ça s'entende une fois branché, ou alors uniquement une legere baisse de sustain.
je te donnes 3 solutions a tester dans l'ordre
1 releve un poil l'action
2 desserre une chouille le truss rod 1/8 tour et teste quelques semaines (ou force le un poil a la main au cas ou ca grippe)
3 change le sillet si les solutions precedentes ne fonctionnent pas.
Licks
Et je dirai vérifie que les pontets ne sont pas trop creusés sur D et G

lostever
Thanks. Un pb de trussrod impliquerait le meme type de frise en bas du manche et sur l'ensemble des cordes non ?
Un pb de sillet oui, tu as pt etre raison.

@Licks tu entends quoi par pontets trop creusés ? Car j'ai eu effectivement un pb de pontets mal reglés à la reception de la gratte. J'arrive presque en bout de courses sur , justement, ces 2 cordes... Et en etant un chouilla faux en plus ....
ah tu sais les reglages c'est pas une science exacte.
les frettes s'usent aussi, il faut trouver le meilleur compromis.

Si tes pontet sont en cause, remonter l'action peu corriger le probleme a condition que ce ne soit pas trop.
Desserer le truss rod c'est sans danger aussi, a condition qu'en mieux de manche le creux ne soit pas trop excessif ce qui etouffera les cordes jouées au milieu un peu plus haut (aigus).

ca m'est arrivé de desserer entierrement le truss rod et de le resserer pour trouve le bon spot (jamais dans le sens inverse)

A ce niveau la ca coute rien d'essayer, tout est reversible.
Prend tes reperes.
Licks
En effet c'est toute une question d'équilibre !
Exact pour les frettes mais sur la 1 et 2 moi ça me fait penser à un sillet qui a un problème ou à des pontets.

Un pontet ça s'use et sa peut se creuser à force ou même s'affaisser avec la tension.
Sans parler d'action, au niveau des pontets G et D les cordes sont elles plus entrées dans le pontet que la E aigüe ?

Si tu es en bout de course tu peux tenter de les retourner. Après chercher la justesse la G... j'essaye encore

c'est parfait tout ca
apres niveau manche pour info

Citation:
- Si le manche est convexe (trop serré), les cordes frisent énormément, et certaines notes jouées en haut du manche peuvent même ne pas sonner du tout. Il convient alors de desserrer le Truss Rod.
- Si le manche est trop plat, les cordes ont tendance à friser
- Si le manche est trop concave( pas assez serré), l’action au milieu du manche devient trop haute et inconfortable, et certaines notes (principalement celles jouées vers le milieu du manche) peuvent être étouffées ou même ne pas sortir du tout. Il faut alors resserrer le Truss Rod.
boneyard298
Une petite rareté du Custom Shop

Une SG Custom .... 2 micros et noire .... ;o)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...