"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Comme quoi les micros Gibson c'est globalement de la daube sauf exception... Chaque fois qu'on change on est tous ravis !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :
Comme quoi les micros Gibson c'est globalement de la daube sauf exception... Chaque fois qu'on change on est tous ravis !

Y'a les C57 que j'aime bien dans les ES et les SG. Sinon, j'adore le Alnico V Staple.

Mais ouais, ma prochaine Gibs, je vire les PU direct et je commande des BKP c'est certain!

D'ailleurs, du coup, avec le BKP qui est particulièrement génial, j'aurais envie de mettre un set de Mother's milk sur ma Strat. J'me suis pris cette American Vintage 62 parce que je suis fan de John Frusciante, alors autant y aller jusqu'au bout
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
charlotounga
SG_gibson_SG a écrit :
Rastacouair a écrit :

Y'a les C57 que j'aime bien dans les ES et les SG. Sinon, j'adore le Alnico V Staple.

Mais ouais, ma prochaine Gibs, je vire les PU direct et je commande des BKP c'est certain!

D'ailleurs, du coup, avec le BKP qui est particulièrement génial, j'aurais envie de mettre un set de Mother's milk sur ma Strat. J'me suis pris cette American Vintage 62 parce que je suis fan de John Frusciante, alors autant y aller jusqu'au bout

frusciante n'a jamais joué ni sur american vintage 62 et encore moins avec des bareknucle...
marketing, quand tu nous tiens ?
Carlo Von LP
charlotounga a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Rastacouair a écrit :

frusciante n'a jamais joué ni sur american vintage 62 et encore moins avec des bareknucle...

Non, il n'a pas joué sur une AV62, mais sa gratte principale avec les RHCP c'était une Strat 1962 originale. Comme je n'ai pas les moyens de m'en payer une, c'est vers la reissue que je me suis tourné. Pour les PU, effectivement, il n'avais pas des BKP dans sa Strat, il a eu les micros originaux puis des Seymour Duncan fais sur mesure pour reproduire le son de ses PU qui s'étaient démagnétisé avec le temps. Les Mother's Milk sont des répliques de micros de strat 1962. Donc je vois pas trop le rapport avec le marketing, je connais son matos, j'ai pas les moyens d'avoir le même alors je tente de m'en approcher.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
charlotounga
SG_gibson_SG a écrit :
charlotounga a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Rastacouair a écrit :

Non, il n'a pas joué sur une AV62, mais sa gratte principale avec les RHCP c'était une Strat 1962 originale. Comme je n'ai pas les moyens de m'en payer une, c'est vers la reissue que je me suis tourné. Pour les PU, effectivement, il n'avais pas des BKP dans sa Strat, il a eu les micros originaux puis des Seymour Duncan fais sur mesure pour reproduire le son de ses PU qui s'étaient démagnétisé avec le temps. Les Mother's Milk sont des répliques de micros de strat 1962. Donc je vois pas trop le rapport avec le marketing, je connais son matos, j'ai pas les moyens d'avoir le même alors je tente de m'en approcher.

mode casse couilles on: du coup si je comprends bien ce qui se rapprocherai le plus de son matos serait d'avoir des seymour duncan bien choisis, plutot qu'un paire de BKP sous pretexte qu'ils s'appellent "mother's milk " qui n'est rien d'autre qu'une appellation marketing?
Carlo Von LP
charlotounga a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
charlotounga a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Rastacouair a écrit :

mode casse couilles on: du coup si je comprends bien ce qui se rapprocherai le plus de son matos serait d'avoir des seymour duncan bien choisis, plutot qu'un paire de BKP sous pretexte qu'ils s'appellent "mother's milk " qui n'est rien d'autre qu'une appellation marketing?

Tu me file le numéro de Seymour, histoire que je me fasses faire du sur-mesure?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
j'ai des SD antiquity texas hot sur ma 62 qui à mon oreille sonne très frusciante
d'ailleurs je vais la vendre mais je la remets en config d'origine et je garde cette plaque pour ma strat que je garde
Le classic 57 et le 57 + sont à mon avis de bons micros.
loicdulux
Assosciés à une bonne gratte, surement, puisque tout le monde le dit.

Mais sur une epiphone tribute d'un pote, j'arrivais à rien. Grosse deception.
sur une mauvaise lutherie tu peux mettre les meilleurs micros qui soient, au mieux ça fera illusion.
loicdulux
Déjà à vide elle m'inspirait pas cette fameuse gratte en question... CQFD.
Si à vide tu la sens pas c'est même pas la peine.
Rastacouair
rascalobistrot a écrit :
Le classic 57 et le 57 + sont à mon avis de bons micros.

Le curseur du "bon" est variable selon chacun... Dans l'absolu c'est pas mauvais, mais y'a mieux.
C'est ce que j'ai sur mon Epiphone MIJ et faut quand même reconnaître que ce ne sont pas des micros très précis et qui surtout bavent beaucoup dans les basses. Quelque soit la guitare.

Enfin les C57, j'ai pas de C57+.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lostever
Autant je trouve les 57 indissociables des ES (exception faite des Lollartron sur la CC) , autant je trouve que le resultat est bcp moins convaincant avec la LP. Notamment au niveau du bridge. Pour le 57 car j'ai pas testé le 57+, ça vient pt etre de là.
Rastacouair
Je garde un bon souvenir de mes 57 sur mon ex ES339 également. Mais sur une LP c'est quand même très typé "gros" son je trouve... A vouloir en faire trop dans l'épaisseur et le gras, ils sont trop caricaturaux.

Peut être que la lutherie plus "légère" d'une ES leur convient mieux en effet.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...