"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Laughincow a écrit :
Doc Loco a écrit :
Autant dire que les '58 sont les vrais affaires

plus que d'accord, là!
d'autant que c'est pas toujours du meilleurs goût, ces tables flammées...
il y a de ces R9 qui font guitare d'apparat avec leurs tables tarabiscotées!!!

Question de goût justement. Perso j'adore les tables de mes deux R9, plus particulièrement celle de la Lemon.

Après c'est comme les bijoux, certains préfèrent l'argent à l'or.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Fitz 5 a écrit :

on paie la mode et le VOS

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Aubertignac a écrit :
Fitz 5 a écrit :

on paie la mode et le VOS

je suis débutant en matière de gibson reissue (et je compte pas du tout m'en achter une avant d'avoir gagné au loto) donc je veux bien que tu m'explique ce qui justifie les 1000€ d'ecart entre une R9 et une Perry si ce n'est le VOS c'a m'évitera de dire des conneries la prochaine fois
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Aubertignac
Ce n'est pas la question, simplement le VOS est une finition (les R9 sont également disponibles en gloss).

Il n'y a pas eu de hausse significative du tarif des R9 depuis l'adoption des finitions VOS en 2006, donc tu ne peux pas justifier la différence de prix par un "tu paies le VOS".

Après quand tu dis que tu paies l'image et le mythe porté par la réédition d'un instrument considéré objectivement comme le Stradivarius de la guitare électrique, c'est évident. Y'a qu'à regarder la côte des originales.

Malgré tout le respect que l'on doit à Joe Perry, son modèle signature n'atteindra jamais la côte d'amour des Les Paul Historic.

Mais je ne vois pas quel problème ça pose ?

GOLD TOP
Grouic a écrit :
Laughincow a écrit :
Paul Boogie a écrit :
Oui, la table flammée que n'ont pas les '58 ni plus ni moins!

donc tout le reste (lutherie, électronique etc...) est identique (à part le profil du manche, bien sûr) ? diiiiiiiiingue ça, 1500 roros la table flammée...

Non, le profil du manche et les barettes changent.

mais la R8 a un manche profil 50's et la R9 aussi non?? il n'y a que la R0 qui est avec profil 60's ou je me trompe
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Fitz 5
Aubertignac a écrit :
Ce n'est pas la question, simplement le VOS est une finition (les R9 sont également disponibles en gloss).

Il n'y a pas eu de hausse significative du tarif des R9 depuis l'adoption des finitions VOS en 2006, donc tu ne peux pas justifier la différence de prix par un "tu paies le VOS".

Après quand tu dis que tu paies l'image et le mythe porté par la réédition d'un instrument considéré objectivement comme le Stradivarius de la guitare électrique, c'est évident. Y'a qu'à regarder la côte des originales.

Malgré tout le respect que l'on doit à Joe Perry, son modèle signature n'atteindra jamais la côte d'amour des Les Paul Historic.

Mais je ne vois pas quel problème ça pose ?

OK pour VOS j'avais pris le sens littéral et je pensait que c'est ce qui certifiait le fait qu'elle soit le plus proche possible du modèle original
Le probleme que ca pose que c'est le prix déja élevé des R8 est rendu exagérément prohibitif pour les R9 parce que, et je suis de cet avis , ce sont les plus mythique des Les Paul
après pour expliquer les prix astronomiques des originales on peut l'expliquer par la rareté, et puis dans ce domaine là c'est plus que tout la loi de l'offre et de la demande ce qui ne doit pas être le cas du neuf (puisqu'on est toujours censé pouvoir coller a la demande)
Mais entre deux modèles coutant aussi cher en matières premières et main d'œuvre se retrouver avec du différence de 1000€ au final c'est abusif non?

Edit: le fait que je reve de ce modèle et que le prix soirt rendu artificiellement prohibitif doit quelque peu m'aigrir mais bon on peut toujours trouver bonheur dans don budget et pour moi c'est celle la
http://www.rakuten.co.jp/esp/6(...)7766/
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Aubertignac
Outre la qualité indéniables de ces guitares, une cette qualité se retrouve sur une R8/R7, etc... Les prix élevés des R9 se justifient de la façon suivante :

- les érables figurés exploitables en lutherie sont rares
- la découpe "bookmatched" exigée pour ces tables est génératrice d'une perte importante
- et surtout, garantir l'exclusivité de la guitare de par son tarif

Ca vient pas de moi, ça vient de LPF mais ça me semble être une analyse juste.

Fitz 5
tout ce qui est justifié par un cout plus elevé en matière première est legitime
malheureusement le fait que actuellement la R9 soit LA Gibson Les paul fasse gonfler les tarifs ca peut agir certains
un peu être que les R8 et R7 seront a la mode et on sera content de pouvoir acheter des R9 a prix normaux...A moins que du coup on veuille nous aussi des R8
Aubertignac
Faudrait que la demande des LP Sunburst originales (qui plus est celles avec de belles tables figurées) s'effondre pour que le prix des Historic '59 suivent la même tendance. Et encore, si c'était le cas, Gibson limiterait l'offre en conséquence.

Bref c'est pas pour tout de suite

Laughincow
Grouic a écrit :
Laughincow a écrit :
Paul Boogie a écrit :

donc tout le reste (lutherie, électronique etc...) est identique (à part le profil du manche, bien sûr) ? diiiiiiiiingue ça, 1500 roros la table flammée...

on est d'accord. mais il n'y a pas un profil de manche ou de frette qui soit plus cher qu'un autre, dans ce contexte. même acajou en une pièce, même métal, non?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
GOLD TOP a écrit :
Grouic a écrit :
Laughincow a écrit :
Paul Boogie a écrit :

mais la R8 a un manche profil 50's et la R9 aussi non?? il n'y a que la R0 qui est avec profil 60's ou je me trompe

Il existe plusieurs type de manche 50. Gibson parle de 59 rounded LP pour l'année 59, mais aussi de "Early 50" pour les guitares plus anciennes... J'ai une 56 et une LP Standard manche 59, je peux t'assurer que le premier est largement plus gros.

Pour l'histoire de la table flammée, je ne comprend pas trop. Il est vrai qu'un érable flammé coûte cher, mais 2000 euros, ça fait beaucoup. On voit de très belles tables flammées sur des Traditionnal et Standard, c'est pas du photoflamme et pourtant ça sort à un prix pas si élevé que ça.
Surtout que je n'ai pas l'impression que toutes les 59 soient Bookmatched. Sur certaines, les flammes sont dissymétriques.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
GOLD TOP
Grouic a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Grouic a écrit :
Laughincow a écrit :
Paul Boogie a écrit :

Il existe plusieurs type de manche 50. Gibson parle de 59 rounded LP pour l'année 59, mais aussi de "Early 50" pour les guitares plus anciennes... J'ai une 56 et une LP Standard manche 59, je peux t'assurer que le premier est largement plus gros.

Pour l'histoire de la table flammée, je ne comprend pas trop. Il est vrai qu'un érable flammé coûte cher, mais 2000 euros, ça fait beaucoup. On voit de très belles tables flammées sur des Traditionnal et Standard, c'est pas du photoflamme et pourtant ça sort à un prix pas si élevé que ça.
Surtout que je n'ai pas l'impression que toutes les 59 soient Bookmatched. Sur certaines, les flammes sont dissymétriques.

tu sais le verni joue beaucoup aussi, sur une STD ou une TRAD la qualité des vernis ne sont pas pareil que sur une supreme ou autre..je penses que ca joue beaucoup regarde une faded et une verni...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est sûr, mais une 58 et une 59, le vernis doit être le même.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Aubertignac
Grouic a écrit :

La table, ce n'est pas la seule raison. C'est aussi pour assurer une certaine exclusivité à la guitare. Et enfin tu paies évidemment l'image du modèle.

Pour 50% du prix d'une R9, tu peux acheter une Lag haut de gamme made in France, avec une table superbe, des matériaux de qualité, de très bon micros, etc... Bref un instrument de qualité proche d'une Gibson CS pour la moitié du prix...

Parce qu'une Lag n'a pas l'image d'une R9. On peut s'en offusquer, trouver ça scandaleux. Mais c'est un fait.

tireli_pimpon
Je sais pas si la SG double neck est considérée comme CS, mais elle m'a toujours fait rêver ...

Ce guitariste est absolument énorme. Grand utilisateur de Gibson devant l'éternel d'ailleurs (LP, ES, SG double Neck ....)

Jouer ce morceau sur cette pelle constitue un sacré rêve

(remarquez aussi la Rickenbacker double neck ... énorme)

Bon, il faut aimer le prog, mais bordel, sacrée compo, sacré travail, guitariste de fou, un des meilleurs batteurs de ce bas monde, un bassiste chanteur impérial (la voix haute avec un foutu cachet)

Considérée comme CS la Double Neck ? Aucune idée, je me suis jamais vraiment renseigné ...
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Aubertignac
tireli_pimpon a écrit :
Je sais pas si la SG double neck est considérée comme CS, mais elle m'a toujours fait rêver ...

Ce guitariste est absolument énorme. Grand utilisateur de Gibson devant l'éternel d'ailleurs (LP, ES, SG double Neck ....)

Grave, il déchire. Cette video est dans mes favori depuis quelques temps.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...