Aubertignac a écrit :
Ce n'est pas la question, simplement le VOS est une finition (les R9 sont également disponibles en gloss).
Il n'y a pas eu de hausse significative du tarif des R9 depuis l'adoption des finitions VOS en 2006, donc tu ne peux pas justifier la différence de prix par un "tu paies le VOS".
Après quand tu dis que tu paies l'image et le mythe porté par la réédition d'un instrument considéré objectivement comme le Stradivarius de la guitare électrique, c'est évident. Y'a qu'à regarder la côte des originales.
Malgré tout le respect que l'on doit à Joe Perry, son modèle signature n'atteindra jamais la côte d'amour des Les Paul Historic.
Mais je ne vois pas quel problème ça pose ?
OK pour VOS j'avais pris le sens littéral et je pensait que c'est ce qui certifiait le fait qu'elle soit le plus proche possible du modèle original
Le probleme que ca pose que c'est le prix déja élevé des R8 est rendu exagérément prohibitif pour les R9 parce que, et je suis de cet avis , ce sont les plus mythique des Les Paul
après pour expliquer les prix astronomiques des originales on peut l'expliquer par la rareté, et puis dans ce domaine là c'est plus que tout la loi de l'offre et de la demande ce qui ne doit pas être le cas du neuf (puisqu'on est toujours censé pouvoir coller a la demande)
Mais entre deux modèles coutant aussi cher en matières premières et main d'œuvre se retrouver avec du différence de 1000€ au final c'est abusif non?
Edit: le fait que je reve de ce modèle et que le prix soirt rendu artificiellement prohibitif doit quelque peu m'aigrir mais bon on peut toujours trouver bonheur dans don budget et pour moi c'est celle la
http://www.rakuten.co.jp/esp/6(...)7766/
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio