"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
tireli_pimpon a écrit :
Je sais pas si la SG double neck est considérée comme CS, mais elle m'a toujours fait rêver ...

Ce guitariste est absolument énorme. Grand utilisateur de Gibson devant l'éternel d'ailleurs (LP, ES, SG double Neck ....)

Grave, il déchire. Cette video est dans mes favori depuis quelques temps.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
tireli_pimpon
Aubertignac a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
Je sais pas si la SG double neck est considérée comme CS, mais elle m'a toujours fait rêver ...

Ce guitariste est absolument énorme. Grand utilisateur de Gibson devant l'éternel d'ailleurs (LP, ES, SG double Neck ....)

Grave, il déchire. Cette video est dans mes favori depuis quelques temps.

Version live tout aussi énorme.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Aubertignac a écrit :
Grouic a écrit :

Pour l'histoire de la table flammée, je ne comprend pas trop. Il est vrai qu'un érable flammé coûte cher, mais 2000 euros, ça fait beaucoup. On voit de très belles tables flammées sur des Traditionnal et Standard, c'est pas du photoflamme et pourtant ça sort à un prix pas si élevé que ça.
Surtout que je n'ai pas l'impression que toutes les 59 soient Bookmatched. Sur certaines, les flammes sont dissymétriques.

La table, ce n'est pas la seule raison. C'est aussi pour assurer une certaine exclusivité à la guitare. Et enfin tu paies évidemment l'image du modèle.

Pour 50% du prix d'une R9, tu peux acheter une Lag haut de gamme made in France, avec une table superbe, des matériaux de qualité, de très bon micros, etc... Bref un instrument de qualité proche d'une Gibson CS pour la moitié du prix...

Parce qu'une Lag n'a pas l'image d'une R9. On peut s'en offusquer, trouver ça scandaleux. Mais c'est un fait.

Oui, donc ça revient à dire que le prix est un peu surévalué. Parce qu'une LP me fait autrement plus rêver qu'une Lag, mais une 58 me plaît autant qu'une 59, hormis la table.

Oui, l'EDS est une CS. Elle me fait rêver aussi et j'envisage l'achat, mais je doute, vais-je l'utiliser de manière pertinente, sans que ça fasse frimeur ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Aubertignac
Grouic a écrit :

Oui, donc ça revient à dire que le prix est un peu surévalué.

Surévalué sur des critères subjectifs ?
=> 100 personnes auront 100 critères +/- différents pour en juger.

Surévalué sur des critères objectifs ?
=> D'accord mais qui est capable de donner ici la valeur exacte de chaque élément constituant le prix d'une R9 ?
=> Eléments concrets (prix exact des matières premières et de la main d'œuvre, charges fixes et variables du Custom Shop, etc...)
=> Eléments abstraits (image de marque, prix psychologique, etc...)

Bien malin celui qui sera capable de donner un prix juste pour une R9...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

hilaryhahn
une info interessante pour les histoires de coût de table flammée.
J'avais amené ma R9 ( avec une table magnifique) chez le luthier Guidon à paris, pour réglage. Il m'a dit que si il commandait une table similaire pour la réalisation d'une gratte, la pièce d'érable lui reviendrait à 100/150 euros...
Le prix des R9 ?? juste une stratégie marketing (et ça marche, l'existence de ce thread en est la meilleure preuve)
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Aubertignac
hilaryhahn a écrit :

Le prix des R9 ?? juste une stratégie marketing

Non pas seulement. C'est un peu plus complexe que ça. Voir mon post au dessus.

osiRis8165
et la R0 alors qu'est ce qui fait qu'elle coute plus cher qu'une R9
faudrait sans doute poser la question à gibson mais donneront ils une réponse avec là franchise que l'ont est en droit d'attendre

je sens la réponse de sagouin meilleur qualité des éssences et tout le toutim ce qui en général devrait être le cas , mais est ce bien celà et non pas une stratégie marketing
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
BOPAPA30
une R9 avec cette couleur...mon rève!

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Aubertignac
BOPAPA30 a écrit :
une R9 avec cette couleur...mon rève!

Impossible, ou alors ce ne serait pas une R9.

ton!o
en quoi c'est curieux?
une custom order table pommelée sur les specs de la r9, ni plus ni moins
Aubertignac
F.B a écrit :
http://cgi.ebay.fr/GIBSON-LES-PAUL-1959-REISSUE-TRUE-CUSTOM-ORDER-R9-59_W0QQitemZ220349180301QQcmdZViewItemQQptZGuitar?hash=item220349180301&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1309

elle est vendue comme telle... curieux quand même

Base R9, je veux bien.
R9, non.

R9 = Reissue '59 si je ne me trompe pas
Donc réédition d'un modèle de 1959 et à ma connaissance, Gibson n'a jamais pondu ce genre de... guitare en 1959

Aubertignac
ton!o a écrit :
en quoi c'est curieux?

C'est curieux d'appeler ça "GIBSON LES PAUL 1959 REISSUE" nan ? Je ne vois pas trop quelle Les Paul 1959 ce machin bleu est il sensé rééditer ?

Bon je fais mon chieur, je comprends ce que tu veux dire

Grouic
Oui, à quand la R9 avec un Floyd et un kill switch ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
bah oui curieux dans le sens ou ça ne leur pose pas de problème éthique des faire une reissue d'une truc qui n'existe pas... perso j'ai jamais vu de 59 de cette couleur

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...