"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Ca me fait penser que je viens de voir Didier Bourdon à la télé , bon sang y doit faire 110 kgs!!!

( moi aussi je suis fan des Nuls et des inconnus , tout s'explique j'ai 39 ans lol)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mashqueen
Je suis pas né à la bonne époque
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
Je suis pas né à la bonne époque

T'inquiètes, j'me dit ça à chaque fois que je regarde mes CD et ma bibliothèque itunes...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mashqueen
Mon père était ado dans les 60s. J'arrête pas de lui dire qu'il est né à une époque bénie
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
alezbreizh
Une petite session customisation...
Le ban c'est moche.
gunsvl
  • Custom Total utilisateur
je vous ai promis une description de mes gibs ... donc place à la première :

- Les Paul Historic 59

j'ai acheté cette guitare sur le forum (à Anje) ...

je vous reposte son annonce de l'époque :

"Salut a tous,

je dois me separer d'une partie de mon materiel de musique pour d'autres projet, je mets donc en vente ma chere Les Paul Gibson Historic 59:

C'est un modele du tout debut 2000 (numero de serie 9 0004), modele Historic 59 tres rare car avec table Plain Top (quelques uns faits en 2000 seulement).
Etant un des premiers modeles 2000 elle a encore les couleurs des modeles 99 reputes pour etre tres "realistes" par rapport aux originales des 50's.

J'ai effectue plusieurs upgrades sur cette guitare:

- Micros Voodoo 59 double white, le top des repliques des vieux PAF, avec la Peter Green Mod pour avoir ce son hors phase typique de Peter Green en position intermediaire les volumes des 2 micros au meme niveau, et des nuances infinies en jouant des potentiometres

- potentiometres CTS et condensateurs papiers huiles Audio Note, avec cablage 50's, ce qui donne des potentiometres beaucoup plus utilisables (notamment la tonalite qui est beaucoup plus progressive et utilisable sur toute la course)

- cordier leger alu + locking studs Tonepros

- Strap Lock Schaller

La guitare est en excellent etat, mais a ete jouee et a donc l'usure normale (notamment les cordiers - chevalet - caches micros qui se sont patines naturellement).
Avec son etui Gibson.

Cette Les Paul a ete ma guitare principale pendant plusieurs annees, tout simplement la meilleure Les Paul qu'il m'a ete donne de jouer (et j'ai pu essayer un petit paquet d'historic).
Confort (manche 59 genial legerement moins gros qu'un 57-8, plus "realiste"), sensations de jeu (resonnance, sustain, ca vibre de partout on sent litteralement la guitare vivre entre ses mains), et son. Le pur son LP - PAF type vintage.
Legere: a peine au-dessus de 4kg

Avec les upgrades une superbe guitare rare, prete a jouer et qui n'ira qu'en se bonifiant au fil des ans.

Je ne la vends pas de gaiete de coeur, je n'en retrouverai surement pas une identique de si tot, le futur possesseur en sera ravi pour sur"
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Rastacouair
Citation:
tout simplement la meilleure Les Paul qu'il m'a ete donne de jouer (et j'ai pu essayer un petit paquet d'historic)

C'est marrant, on dit tous ça !

J'attends un jour de lire ici : "voici ma R9, c'est la Gibson la plus pourrie de l'histoire, mais elle est tellement à chier que j'ai fini par m'y attacher"...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Tu achèterais une guitare dont on te dit qu'elle est à chier toi ?
Compliqué de faire la part des choses. Et d'être objectif aussi. Une guitare peut être excellente pour les gout de certains, et juste correcte pour d'autres... Donc les commentaires du style "la meilleure les paul que j'ai jamais joué et j'en ai joué plein" ça me laisse toujours plus que dubitatif.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Mais quand tu vends une guitare, tu n'énumères pas forcément tous les défauts...

Sinon oui, de fait, ce genre de commentaires (que j'utilise aussi parfois) est peu sembler déroutant. Je suppose qu'on l'utilise pour préciser un contexte d'expérience par rapport à un genre de guitare. Probablement aussi pour (essayer de) se rendre crédible dans un monde ultra subjectif

Je reste d'accord sur le fait qu'il y en a de (bien) meilleures que d'autres, et que c'est bien d'en tester plein... et de pouvoir dire après qu'on en a testé plein et qu'on a pris la meilleure/sa préférée (a l'époque d'internet finalement, ca a encore du sens non ? un bon nombre des gens achetent des instrus online sans les essayer...)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
loicdulux
MAX339 a écrit :
Bah dans ces cas la, elle finit dans les PA, non ?

Zut j'ai acheté la mienne sur PA...

Non mais ca me fait plaisir de voir que quelqu'un d'autre que moi apprécie les peter florance voodoo 59!!
Rastacouair
Bof... A force moi quand je lis sur 99% des annonces de guitares haut de gamme des commentaires du style "c'est la meilleure guitare de l'univers et j'ai testé toute les guitares équivalente du monde" (je caricature à peine)... Ca a plutôt tendance à décrédibiliser le vendeur qu'autre chose... A trop en faire, on n'est pas plus crédible au contraire. Avis perso of course.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
C'est ce que je me dis souvent quand on lis les commentaires et comparaisons d'autres personnes. Il faut toujours se dire que l'on a peut être des goûts bien différents, et ce que recherchent les uns est potentiellement ce que fuient les autres.
D'où la toute objective expression "LE son Les Paul".
Quand tu remarques que la famille LP, ça va du manche érable+micros céramiques au full acajou+P90...
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...