je vous ai promis une description de mes gibs ... donc place à la première :
- Les Paul Historic 59
j'ai acheté cette guitare sur le forum (à Anje) ...
je vous reposte son annonce de l'époque :
"Salut a tous,
je dois me separer d'une partie de mon materiel de musique pour d'autres projet, je mets donc en vente ma chere Les Paul Gibson Historic 59:
C'est un modele du tout debut 2000 (numero de serie 9 0004), modele Historic 59 tres rare car avec table Plain Top (quelques uns faits en 2000 seulement).
Etant un des premiers modeles 2000 elle a encore les couleurs des modeles 99 reputes pour etre tres "realistes" par rapport aux originales des 50's.
J'ai effectue plusieurs upgrades sur cette guitare:
- Micros Voodoo 59 double white, le top des repliques des vieux PAF, avec la Peter Green Mod pour avoir ce son hors phase typique de Peter Green en position intermediaire les volumes des 2 micros au meme niveau, et des nuances infinies en jouant des potentiometres
- potentiometres CTS et condensateurs papiers huiles Audio Note, avec cablage 50's, ce qui donne des potentiometres beaucoup plus utilisables (notamment la tonalite qui est beaucoup plus progressive et utilisable sur toute la course)
- cordier leger alu + locking studs Tonepros
- Strap Lock Schaller
La guitare est en excellent etat, mais a ete jouee et a donc l'usure normale (notamment les cordiers - chevalet - caches micros qui se sont patines naturellement).
Avec son etui Gibson.
Cette Les Paul a ete ma guitare principale pendant plusieurs annees, tout simplement la meilleure Les Paul qu'il m'a ete donne de jouer (et j'ai pu essayer un petit paquet d'historic).
Confort (manche 59 genial legerement moins gros qu'un 57-8, plus "realiste"), sensations de jeu (resonnance, sustain, ca vibre de partout on sent litteralement la guitare vivre entre ses mains), et son. Le pur son LP - PAF type vintage.
Legere: a peine au-dessus de 4kg
Avec les upgrades une superbe guitare rare, prete a jouer et qui n'ira qu'en se bonifiant au fil des ans.
Je ne la vends pas de gaiete de coeur, je n'en retrouverai surement pas une identique de si tot, le futur possesseur en sera ravi pour sur"