"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
C'est ce que je me dis souvent quand on lis les commentaires et comparaisons d'autres personnes. Il faut toujours se dire que l'on a peut être des goûts bien différents, et ce que recherchent les uns est potentiellement ce que fuient les autres.
D'où la toute objective expression "LE son Les Paul".
Quand tu remarques que la famille LP, ça va du manche érable+micros céramiques au full acajou+P90...
You can kiss my axe !
loicdulux
Comment on ne peut pas être d'accord sur ce point.. C'est évident!

Et tu peux avoir des LPs qui sonnent, mais qui sonnent differement donc le "mieux"... après t'en as qui sonne pas mais bon, pitèt qu'elles sonnent à d'autres oreilles, who knows.
Rastacouair
Outmax a écrit :
C'est ce que je me dis souvent quand on lis les commentaires et comparaisons d'autres personnes. Il faut toujours se dire que l'on a peut être des goûts bien différents, et ce que recherchent les uns est potentiellement ce que fuient les autres.
D'où la toute objective expression "LE son Les Paul".
Quand tu remarques que la famille LP, ça va du manche érable+micros céramiques au full acajou+P90...

+1

Avec mon ancien compte "Aubertignac", je m'étais amusé une fois à regarder les annonces de Les Paul Historic et les commentaires des vendeurs.

J'avais pris les 10 premières annonces... Sur le 10... 9 incluaient un commentaire du style "c'est vraiment la meilleure Gibson que j'ai jamais joué... j'en ai essayé plein" et/ou "c'est une Les Paul des années X, la meilleure période pour Gibson, bien mieux que les actuelles".

Les plus anciens du topic se souviendront.

Avis perso encore une fois, je préfère largement lire des commentaires du style : "c'est une excellente Les Paul, à essayer pour réaliser par vous même".
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
http://www.zikinf.com/annonces(...)61031

CQFD première annonce que je trouve sur zikinf :

"J'ai du jouer une vingtaine de Gibson Les Paul Reissue de toutes les périodes avec Touche brazilian rosewood ou non et c'est celle ci que j'ai gardé car elle sonne vraiment au dessus du lot ."

Avec un prix hors de propos bien évidemment sinon c'est moins drôle.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
Moi qui me "chie" dessus quand je vends un truc en me disant justement: n'en fais pas trop, sinon, ca fait pas de sens qu'elle soit en vente, faut rester crédible quoi.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'adore ...

"Si vous cherchez une Les Paul Reissue qui sonne comme une vrai Les Paul de 1959 'Burst' , c'est celle ci qu'il vous faut !"
...
"Je la vends uniquement car je suis passé sur du vintage des années 50"

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
Il y a aussi le traditionnel: "manche plus fin que la buche habituelle d'une 58"

Ou encore "parmi les plus légère que j'ai pu teste"
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Rastacouair
Urgo a écrit :
Il y a aussi le traditionnel: "manche plus fin que la buche habituelle d'une 58"

Ou encore "parmi les plus légère que j'ai pu teste"

Oui aussi !

Ou le fameux "elle sonne très aéré et très ouverte sans le côté DARK habituel des Les Paul en micro grave"

Rastacouair
NUFAN a écrit :
j'adore ...

"Si vous cherchez une Les Paul Reissue qui sonne comme une vrai Les Paul de 1959 'Burst' , c'est celle ci qu'il vous faut !"
...

Ah oui ça c'est beau
alezbreizh
NUFAN a écrit :

...et du coup je ne joue plus sur ce genre de daube soit disant historiquement correctes...
Le ban c'est moche.
Rastacouair
alezbreizh a écrit :
NUFAN a écrit :

...et du coup je ne joue plus sur ce genre de daube soit disant historiquement correctes...

T'es fou toi ! Le vendeur te dira jamais ça ! Non ça sera plutôt (LCDM) :

"et du coup je n'ai que peu de temps pour jouer cette magnifique Historic qui est pourtant au niveau de cette merveilleuse vintage, de fait c'est le coeur brisé que je brade cette R9 au prix sacrifié de 7.000 euros (5.000 euros de moins que la côte officielle du 3 mars 1999 à 1h07)"
alezbreizh
Rastacouair a écrit :
alezbreizh a écrit :
NUFAN a écrit :

"et du coup je n'ai que peu de temps pour jouer cette magnifique Historic qui est pourtant au niveau de cette merveilleuse vintage, de fait c'est le coeur brisé que je brade cette R9 au prix sacrifié de 7.000 euros (5.000 euros de moins que la côte officielle du 3 mars 1999 à 1h07)"

A peu de chose prêt ce que tu m'as dit quand tu m'as vendu ta R9
Le ban c'est moche.
vincenz
sans oublier le classique:
Je me sépare à regret de cette merveille, pour "raison personnelle" (comprendre: il faut que je liquide cette gratte moyenne parce que j'ai trouvé mieux)
califev
C'est vrai que ca peut preter à faire sourire , les grandes envolées lyriques sur la qualité des guitares , et tout le monde le fait , y compris les animateurs du topic , sur les micros , la cc8 machin et pas la cc3 bidule , mais je pense qu'en fait tout ca ca depend de QUI le dit , et de sa credibilité musicale (experience , concerts ...).
En clair le type qui fait 20 concerts par an , il a quand meme une idée de comment ressortent ses guitares,
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
Rastacouair a écrit :
Citation:
tout simplement la meilleure Les Paul qu'il m'a ete donne de jouer (et j'ai pu essayer un petit paquet d'historic)

C'est marrant, on dit tous ça !

J'attends un jour de lire ici : "voici ma R9, c'est la Gibson la plus pourrie de l'histoire, mais elle est tellement à chier que j'ai fini par m'y attacher"...

C'est marrant mais je me suis dis exactement ça pour ma standart 92 achetée neuve , pendant des années ..je lui preferai largement ma Music man EVH ou ma strat ultra ..
c'etait la pire de mes guitares ...jusqu'au jour ou elle s'est révélée à mes doigts et à mes oreilles ! elle est démoniaque cette gratte une patate d'enfer
Rastacouair
alezbreizh a écrit :
Rastacouair a écrit :
alezbreizh a écrit :
NUFAN a écrit :

A peu de chose prêt ce que tu m'as dit quand tu m'as vendu ta R9

Je te l'ai vendue au prix normal (3500 de mémoire avec un set de micros boutique en plus) et j'avais pas de vintage.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...