"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
alezbreizh a écrit :
Rastacouair a écrit :
alezbreizh a écrit :
NUFAN a écrit :

"Je la vends uniquement car je suis passé sur du vintage des années 50"

...et du coup je ne joue plus sur ce genre de daube soit disant historiquement correctes...

T'es fou toi ! Le vendeur te dira jamais ça ! Non ça sera plutôt (LCDM) :

"et du coup je n'ai que peu de temps pour jouer cette magnifique Historic qui est pourtant au niveau de cette merveilleuse vintage, de fait c'est le coeur brisé que je brade cette R9 au prix sacrifié de 7.000 euros (5.000 euros de moins que la côte officielle du 3 mars 1999 à 1h07)"

A peu de chose prêt ce que tu m'as dit quand tu m'as vendu ta R9

Je te l'ai vendue au prix normal (3500 de mémoire avec un set de micros boutique en plus) et j'avais pas de vintage.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
califev a écrit :
C'est vrai que ca peut preter à faire sourire , les grandes envolées lyriques sur la qualité des guitares , et tout le monde le fait , y compris les animateurs du topic , sur les micros , la cc8 machin et pas la cc3 bidule , mais je pense qu'en fait tout ca ca depend de QUI le dit , et de sa credibilité musicale (experience , concerts ...).
En clair le type qui fait 20 concerts par an , il a quand meme une idée de comment ressortent ses guitares,

Vanter de façon lyrique les qualités de sa guitare c'est une chose, la présenter comme la meilleure du monde en est une autre.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
califev a écrit :
C'est vrai que ca peut preter à faire sourire , les grandes envolées lyriques sur la qualité des guitares , et tout le monde le fait , y compris les animateurs du topic , sur les micros , la cc8 machin et pas la cc3 bidule , mais je pense qu'en fait tout ca ca depend de QUI le dit , et de sa credibilité musicale (experience , concerts ...).
En clair le type qui fait 20 concerts par an , il a quand meme une idée de comment ressortent ses guitares,

Comme les bb brunes?

alezbreizh
Rastacouair a écrit :
[
Je te l'ai vendue au prix normal (3500 de mémoire avec un set de micros boutique en plus) et j'avais pas de vintage.

Il n'y a pas très longtemps j'ai croisé la personne à qui je l'ai revendue et il la possède toujours. Comme quoi c'était une bonne gratte
Le ban c'est moche.
califev
vraiment necessaire le smiley ?

Non pas comme les BB Brunes , mais plutot comme les gens du forum qui ont suffisamment de bouteille pour ne pas se faire refiler une pelle qui ne sonne pas , donc qui n'ont pas besoin de la revendre.
Je n'attaque personne , je ne vise particulierement personne, je dis juste que je prefere acheter une guitare a un mec qui me donne l'impression d'avoir du vécu.
Et que , pour le coup , "la gratte choisie au milieu de plein d'autres qui sonne particulierement bien , et blablabla" , ca risque d'etre vrai !

Exemple : Rastacouair manifestement t'as pas mal fait le tour des micros boutique. T'en parles avec justesse , je m'appuie (rai) sur tes avis si je veux changer des micros de LP .
Simple , non ?
loicdulux
T'enflammes pas.

Je disais juste que je ne vois pas le rapport avec les concerts. Tu peux être grand amateur avertis et fortuné chez toi avec toutes tes LP, et étant plus geeks, savoir laquelle sonne le mieux, que des mecs qui tournent 20 dates par an qui ne sont pas aussi tatillon et geek que ca, qui joue avec leur gratte sans à chercher "la mieux qui".
califev
Pas de probleme , on discute sans se moquer.

Le truc c'est que une guitare tu sais "in fine" si elle sonne bien quand tu joues en formation. C'est fait pour ca , au depart. Chez toi ca peut etre genial et completement etre enterré dans le mix une fois en formation.
Moi , un mec qui me dit " mon micro grave , il sort du mix sans etre criard et avec une bonne epaisseur" (a la Warren Haynes pa exemple) , ca me donne envie de prendre le meme.
lostever
califev a écrit :
vraiment necessaire le smiley ?

Non pas comme les BB Brunes , mais plutot comme les gens du forum qui ont suffisamment de bouteille pour ne pas se faire refiler une pelle qui ne sonne pas , donc qui n'ont pas besoin de la revendre.
Je n'attaque personne , je ne vise particulierement personne, je dis juste que je prefere acheter une guitare a un mec qui me donne l'impression d'avoir du vécu.
Et que , pour le coup , "la gratte choisie au milieu de plein d'autres qui sonne particulierement bien , et blablabla" , ca risque d'etre vrai !

Exemple : Rastacouair manifestement t'as pas mal fait le tour des micros boutique. T'en parles avec justesse , je m'appuie (rai) sur tes avis si je veux changer des micros de LP .
Simple , non ?

Je tempererai juste un peu car j'ai tendance à penser que plus la guitare est bonne plus elle arrivera à retranscrire toutes les qualités et defauts du joueur . Et donc une gratte que l'acheteur original aura tendance à trouver trés "moyenne" pourra trouver preneur pour un autre joueur qui ne sollicitera pas de la meme façon la gratte.
Je sias pas si je suis clair sur le coup ...
mashqueen
Depuis quand les fralin sont fait avec les même pièces que les PAF originaux ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
califev a écrit :
Pas de probleme , on discute sans se moquer.

Le truc c'est que une guitare tu sais "in fine" si elle sonne bien quand tu joues en formation. C'est fait pour ca , au depart. Chez toi ca peut etre genial et completement etre enterré dans le mix une fois en formation.
Moi , un mec qui me dit " mon micro grave , il sort du mix sans etre criard et avec une bonne epaisseur" (a la Warren Haynes pa exemple) , ca me donne envie de prendre le meme.

I agree mais comme le dit lostever, tout dépend du style de la formation, si tu joues dans les graves, si ca tourne jazzy ou carrement pop criard... Là j'ai un essai après demain et de mes trois guitares, j'ai aucune idée laquelle prendre car je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Pourtant je les aime les trois. Bon je suis pas un pro non plus hein... C'est une geekerie quoi.
califev
lostever a écrit :
[
Je tempererai juste un peu car j'ai tendance à penser que plus la guitare est bonne plus elle arrivera à retranscrire toutes les qualités et defauts du joueur . Et donc une gratte que l'acheteur original aura tendance à trouver trés "moyenne" pourra trouver preneur pour un autre joueur qui ne sollicitera pas de la meme façon la gratte.
Je sias pas si je suis clair sur le coup ...

oui , et dans l'autre sens aussi , a mon avis un bon guitariste exploitera mieux une bonne guitare , et decelera mieux qualités et defauts.
Rastacouair
Les pros sont souvent pas des geek justement, ils jouent sans se poser de question.

En tous cas en France. J'ai lu pas mal d'interviews de Paul Personne, ses Historic sont stock, en 57 Classic et basta.

Ca veut pas dire que le mec n'y connait rien, au contraire... Mais c'est pour dire qu'il y a des amateurs "éclairés" et des pros qui s'en foutent relativement... Difficile de faire la part des choses.

Parfois des amateurs ont un faible niveau technique global mais une bonne oreille... Et seront fiables pour entendre les nuances entre divers matériels. Je connais aussi des mecs avec une excellente technique mais qui jouent avec tout à fond, et donc se moquent pas mal du grain de tel ou tel micro, tant que ça envoie du lourd...

Bref pas simple.
califev
Rastacouair a écrit :
En tous cas en France. J'ai lu pas mal d'interviews de Paul Personne, ses Historic sont stock, en 57 Classic et basta.

Ca veut pas dire que le mec n'y connait rien, au contraire... Mais c'est pour dire qu'il y a des amateurs "éclairés" et des pros qui s'en foutent relativement... Difficile de faire la part des choses.

Bref pas simple.

C'est vrai , d'autant plus , j'ai joué sur une gratte de Paul Personne (1 R7 ) il y a bien 10 ans ,et elle etait stock.
J'aurais meme pu l'acheter , et .... une tres bonne guitare , mais pas le jour et la nuit avec les miennes , c'est pour ca que je ne l'ai pas prise (plus le manche R7 , trop gros pour moi).
Rastacouair
Pour l'anecdote, à l'époque de Gaffarel Music, Paul Personne avait commandé une Historic 59 directement auprès de l'importateur, livrée chez Universal Guitars.

Selon le magasin (chez qui j'avais acheté une R0 à ce moment là et qui se vantait de l'avoir comme client), il serait venu, il aurait payé et serait reparti avec la guitare sans même la brancher.

Vrai ou pas après j'en sais rien. Mais ça date d'un temps ou vraiment les Historic ne couraient pas les rues à Pigalle (elles étaient horriblement chères et y'avait pas internet ni Thomann et compagnie pour "tenir" les prix). C'était un peu "c'est celle là ou rien"... Tu avais vite fait le tour.

Outre Universal, il y avait Experience qui proposait des Historic (meilleur vendeur Gibson de France à l'époque !), et c'était à peu près tout et tout le monde était content comme ça.
califev
Tu m'etonnes ,c'etait plus simple !
Moi j'ai connu PP par le magasin de musique Tomahawk à Guerville 7 , le patron avait ete bassiste de PP dans les 70' et du coup le Paul passait regulierement essayer du matos , et comme j'etais toujours fourré dans ce magasin , avant l'epoque d'internet...Le gars etait reservé mais accessible , si tu la jouais pas lourdaud collant !
Je sais que , encore avant (fin années 80), PP etait allé directement chez Gaffarel pour choisir des guitares.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
En tous cas, il peut se permettre de les laisser stock ses LP vu comment il les fait sonner ...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...