"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
En tous cas, il peut se permettre de les laisser stock ses LP vu comment il les fait sonner ...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mashqueen
lamotte a écrit :
une 2005 à 5300 €

http://www.zikinf.com/annonces(...)64317

C'est bien fait, si tu t'y connais pas tu pourrais croire à des specs de ouf alors que toutes les historiques ou presque pourraient avoir la même description
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
Les specs de ouf!!!

Un peu froid, manque le "sonne comme pas d'autres".
lamotte
loicdulux a écrit :
Les specs de ouf!!!

Un peu froid, manque le "sonne comme pas d'autres".

oui et le " 2005 étant la meilleur année chez Gibson"
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Mais sans parler de mauvaise foi, je pense que deux amateurs "éclairés" peuvent être sincèrement attiré pour l'un et indifférent pour l'autre à propos d'une même guitare. Car avec des goûts, des styles et des sonorités différents on n'est pas forcément à la recherche du même "son Les Paul". Ainsi tout le monde ne cherche pas les mêmes choses en se dirigeant vers cette gratte, et c'est pas plus mal qu'il y ait une grande variété de modèles.
You can kiss my axe !
loicdulux
C'est vrai. Y a qu'à voir une BB et une burst.. Deux mondes.
lifsebcbien
Oui mais ça sonne toujours Les Paul, cad différemment d'une Ibanez, ESP ou même SG.
loicdulux
lifsebcbien a écrit :
cad différemment d'une Ibanez, ESP

C'est quoi?

Carlo Von LP
loicdulux a écrit :
lifsebcbien a écrit :
cad différemment d'une Ibanez, ESP

C'est quoi?

Des morceaux de cagettes assemblés au Japon pour jouer vite vite vite...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
loicdulux
Haaaaaaaa ouaip je vois. Jamais pu juger de la sonorité de telles grattes perso, sans vouloir être méprisant.
Carlo Von LP
loicdulux a écrit :
Haaaaaaaa ouaip je vois. Jamais pu juger de la sonorité de telles grattes perso, sans vouloir être méprisant.

Je plaisantais, c'est clairement pas mon style de gratte, sauf que les ESP je les aimes bien. Si je devais acheter une gratte en EMG, ce serait très certainement une Eclipse car elles sonnent super bien et la prod est très constante. Ibanez j'accroche moins, à part leurs semi-hollow style Es-335.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
loicdulux
Ibanez en caisse jazz, Benaon a l'air d'aimer, entre autres, c'est vrai.
gunsvl
  • Custom Total utilisateur
allez je continue les présentations de mes belles (j'ai pas dit les "meilleures guitares du monde ... arf") :

- Les Paul Custom 3 Pick de 2003 ...

dream until your dream comes true

the wild boar's dance
y'a de bonnes choses qui ont été evoquée dans ces discussions.

je me permet de donner un avis perso
autant je trouve les historiques dans leur conceptions bien plus subtiles, aerée douces et riches dans le son niveau harmoniques et sustain,
elle s'expriment bien dans une formation plutot legére peu de saturation entre le cleen et le crunch, un batteur doux qui defonce pas les cymbale en power trio ou avec une autre guitare peu agressive.
Bref du blues a l'ancienne ou du jazz avec un mix aeré ou bien en amateur eclairé c'est le pied.

Autant dés qu'on monte d'un cran en puissance (classic rock), l'historique s'efface, elle manque de corps et les subtilité des harmoniques sont défoncées en un coup de cymbale un peu appuyé
si on ajoute une autre guitare est plus mordante fini l'historique, il en reste plus rien, elle s'applatit.

C'est la qu'une bonne standard, plus lourde plus moderne entre en jeu, moins d'harmoniques, moins subtile, elle est plus stable et a plus de corps.
On peut se permettre un brin de saturax en plus, elle est plus serrée, et une bonne assise et des accords plus nets puisque la base des notes est renforcée.
A ce niveau la la standard s'en sort mieux et apporte de la puissance a l'ensemble.

Attention je parle toujours avec des micros type PAF, pas des truc musclés.
mais pas principe sur une standard on peu plus facilement se permettre des choses exotiques coté micros ou autre joyeusetés.

Perso, en groupe une standard me conviens mieux la ou une historique se fait manger, mais j'apprecie les qualités d'une historiques et leur subtilité et leur richesse en tant que geek de les paul.
Pour moi elles se completent bien, mais on peut toujours tricher en gonflant les alnico sur une historique, mais la c'est le micro qui va prendre le relai sur la lutherie.
au final rien n'est vraiment figé, on peut toujours compenser en bidouillant mais en perdant un peu de son caractere d'origine.

D'ailleurs c'etait en lisant les commentaires de Joe perry que je m'etait penché un peu dessus en essayant de differencier les guitares typée vintage et les guitare plus modernes.
Faudrais que je remette la main dessus.
en gros il disait que les vintages etaient plus douces et les modernes (style 90's).. plus mordantes et qu'il aimait les deux.

pour illustrer, on voit bien que les R ne fond pas le poids a ce niveau de saturation, ajoutez les cymbales et une gratte c'est fini..
http://www.youtube.com/watch?f(...)#t=17

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...