"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
acdc2051
NUFAN a écrit :
l'acajou a l'air terrible en effet, ça mériteriat de meilleures tofs
Pour le reste, à croire que 99% d'entre nous achètent que des LP

Je te rassure... j'ai aussi une lespaul...

L'acajou est superbe, les photos prisent via iphone ca rend pas top (la couleur est plus foncée contrairement a ce que laisse supposer la photo )
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
acdc2051
loicdulux a écrit :
Objectif 2014 pour moi: une ES de snob mais va falloir que je me document sérieusement car en effet on ne parle beaucoup que de LP par ici.

t'en as une a vendre justement ici => https://www.guitariste.com/for(...).html
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
loicdulux
Oui oui j'ai vu, elle est belle...

Mais on est pas en 2014, et dans mes rêves sulfureux elle serait plutôt rouge car la LP est déjà un peu burst.

Mais bon faut que je me renseigne, si c'est comme les LP, j'ai encore le temps de me documenter, c'est un peu galère.

TheStandard, tu serais pas également une bible sur les ES?
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
lostever a écrit :
Si tu cherches une excellente ES ( outre celle qu'on t'a indiqué en occas'), je te conseille de prendre ce modele

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)y.htm

Demandes son avis à Silverfox

Menphis ou Nashville ?
loicdulux
Pour Heritage j'en entends du bien aussi mais petit blocage psychologique sur la tête et le picgard. Quitte à copier on copie tout ou alors on fait different.

Nashville, c'est mieux?
lostever
Celle en lien est une Memphis . Les Nashville sont issus du CS.
Pour le modele particulier que j'ai indiqué , il faut la rapporcher de l'Historic 63 qui est ici
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm

C'est le modele que je visais au départ. Puis Silverfox a "troqué" celle ci pour la Memphis et en a dit le plus grand bien.
J'ai voulu suivre son conseil mais j'ai craqué avant pour la CC Signature avec ses Lollartron.
J'avais essayé la 63 Nashville et la trouvait vraiment top. Donc si Silver dit que la Memphis vaut largement le coup, pkoi aller chercher plus cher dans la Nashville ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je veux pas me meler de ce que je connais pas mais ton premier lien est aussi une CS...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
loicdulux
Ok donc ca m'a pas l'air si easy cette affaire.

Résumons:
Donc: Nashville: plus cher, CS.

Memphis: aussi aux USA, pas donné, CS? mais moins cher.

Silverfox ne voit pas la plue value de la Nashville, mais bon ca c'est propre à toutes les guitares comme sur les LPs j'imagine, ca dépend laquelle et qui joue.
lostever
Non non ce n'est pas le CS de Nashville mais celui de "Memphis" pour ce modele.

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

C pas clair mais les ES peuvent etre considerees comme des CS bien qu'elles ne soient pas produites à Nashville.
copernic304
loicdulux a écrit :
Ok donc ca m'a pas l'air si easy cette affaire.

Résumons:
Donc: Nashville: plus cher, CS.

Memphis: aussi aux USA, pas donné, CS? mais moins cher.

Silverfox ne voit pas la plue value de la Nashville, mais bon ca c'est propre à toutes les guitares comme sur les LPs j'imagine, ca dépend laquelle et qui joue.

C'est plutot simple en fait dans le fond. Hors séries particulières tu as 4 modeles :

- 335 Dot, avec repères de touche en point, issue du CS Memphis.
- 335 Block, avec repères de touche en rectangles, issue du CS Memphis.

- 335 59 Reissue, avec repères de touche en point. Modèle "Historic" Nashville comme pour les LP.
- 335 63 Reissue, avec repères de touche en rectangle. Modèle "Historic" Nashville comme pour les LP

Les Nashville sont en 3 plis érable/érable/érable
Les Memphis en érable/peuplier/érable

Il y a aussi d'autres petites différences, comme le binding, les micros ou la poutre centrale.

Si tu veux, les deux Memphis sont l'équivalent des LP USA, et les Nashville sont historically correct, à comparer aux LP Historic.
loicdulux
Merci beaucoup, voilà un court résumé qui me montre la voie.

copernic304 a écrit :
Les Nashville sont en 3 plis érable/érable/érable
Les Memphis en érable/peuplier/érable

Ca doit quand même avoir une influence sur la tonalité ca, non?
copernic304
Je laisse la parole à ceux qui ont pratiqué intensivement les deux.

Je ne pense pas que ca influe énormément. Du moins, c'est tellement noyé dans tout le reste que la différence de la couche du milieu n'est pas prépondérante dans la différence de rendu sonore.
lostever
en parlant d'historically correct, le modele Memphis semble l'etre autant qu'une Nashville. Je n'ai d'ailleurs pas compris pkoi elle etait sorti de l'usine Memphis et non Nashville. Tant mieux en fait pour le prix.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...