"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
en parlant d'historically correct, le modele Memphis semble l'etre autant qu'une Nashville. Je n'ai d'ailleurs pas compris pkoi elle etait sorti de l'usine Memphis et non Nashville. Tant mieux en fait pour le prix.
lostever a écrit :
en parlant d'historically correct, le modele Memphis semble l'etre autant qu'une Nashville. Je n'ai d'ailleurs pas compris pkoi elle etait sorti de l'usine Memphis et non Nashville. Tant mieux en fait pour le prix.

Le modèle '63 reissue 2013 fabriqué au sein du Custom Shop de Memphis est bien plus "historiquement correct" que le modèle Nashville et aussi bien finie.
TOUS les modèles ES ( corps) sont fabriqués à Memphis, certains sont dirigés vers Nashville pour être assemblés et estampillés.
Au fait salut à tous !
Je suis parti un mois et punaise j'ai de la lecture à rattraper
Quelles commères
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Donc tout ces commentaires autour de la meilleure qualité des Nashville c'est du n'importe quoi et ils font des modèles de 1000€ plus cher pour rien ?

Je n'ai pas pu comparé directement mais mon ES335 Nashville actuelle est bien mieux finie que mon ancienne ES356 Menphis.
Je n'ai pas dit ça hein
Il est sûr que certains modèles bénéficient d'une finition plus poussée que d'autres ( faut pas oublier hein, nous sommes chez Gibson ).
Personnellement ayant possédé les 2, je peux certifer que mon modèle actuel '63 Memphis est aussi bien fini que celui de Nashville
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Silverfox a écrit :
Je n'ai pas dit ça hein
Il est sûr que certains modèles bénéficient d'une finition plus poussée que d'autres ( faut pas oublier hein, nous sommes chez Gibson ).
Personnellement ayant possédé les 2, je peux certifer que mon modèle actuel '63 Memphis est aussi bien fini que celui de Nashville

Non c'est pas une critique de tes propos mais une vraie question car avec Gibson on ne sait jamais....
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
acdc2051 a écrit :
Allez j'ai hesité a poster ma dernière acquisition sur le topic des SG mais je me suis dit que ce topic devenait vraiment snob au point de ne parler "presque" quasi exclusivement de Lespaul (j'en vois venir certain concernant la mention sur le cache du truss rod...)

Alors hop voila mon dernier GAS.... une pure merveille , difficile a denicher mais avec un son vraiment énorme...une machine a riff.... un manche incroyablement facile et un acajou superbe....

Désolé pour les photos mais j'en mettrai d'autres prochainement

J'ai pu tester aussi une des premières SG VOSencore dispo dans le même magasin mais la on est un cran au dessus...

Magnifique putain
Les veines "marbrées" de l'acajou sont superbes sur la 1ère
Une Std VOS Ri donc si j'ai bien pigé
En tous vas, oui: fais péter des vraies photos qu'on se rince l'oeil
Au pire sinon, tu vas faire coucou à Mila et son appareil de ouf qui prend toujours du beau cliché
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
acdc2051
Yes un modèle VOS 2013 ! Avec des custombuckers.
l'acajou est top , hyper leger ( a coté de ma lespaul...)

Dès que je l'a recupère de chez le luthier (petit montage de strap lock, limage de vis, je sais j'aurai pu le faire moi-même ... ) , i.e semaine prochaine . Je vous fait des photos.

J'ai eu plusieurs SG dans ma vie (cf mon avatar ) , et franchement les VOS 2013 sont un très bon crus..... et j'ai pu essayer d'autres VOS des années précédentes.

Ce qui nous a frappé (on etais plusieurs pour la tester) c'est l'équilibre spectral et le sustain.... sans parler des harmoniques qui petent sans forcer...un monstre quoi.... je suis aux anges

Edit: ah oui et j'ai oublié de dire que les potards sont utilisables de 0 à 10... c'est hyper progressif donc pour sculpter le son c'est top.... j'aurais plus besoin de faire des claquettes sur mon pedalboard pour envoyer la sauce.... un petit tour de knob et hop!

edit: une autre photo pour faire patienter que m'avait envoyé le magasin lorsqu'il l'avait reçu

Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
loicdulux
Superbe. Quel genre de cablage est utilisé /et electronique pour avoir cette progression dans le volume potard?
lostever
de grandes chances que ce soit du 50's wiring puisque c une VOS
lifsebcbien
Pas sûr, j'ai vu des Les Paul Custom (pas des BB) finition VOS en modern wiring.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais, ça dépend des modèles...je pense que les LP Rx std le sont depuis 2009.
Ma Special 2010 était en 60s, ma 68 aussi (normal ). Les SG j'en sais rien du tout Mais vu ce qu'il ressent ça doit êre le cas.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sam1366
J'ai vu cette annonce pour une R8 chambered (pas l'affaire du siècle mais bon là n'est pas le sujet):
http://www.zikinf.com/annonces(...)68113

Comment reconnait-on les chambered sur les Historics ? (quelque chose sur le serial ou le COA ?) et ça représente quelle part de la production ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...