"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sam1366
J'ai vu cette annonce pour une R8 chambered (pas l'affaire du siècle mais bon là n'est pas le sujet):
http://www.zikinf.com/annonces(...)68113

Comment reconnait-on les chambered sur les Historics ? (quelque chose sur le serial ou le COA ?) et ça représente quelle part de la production ?
Carlo Von LP
sam1366 a écrit :
J'ai vu cette annonce pour une R8 chambered (pas l'affaire du siècle mais bon là n'est pas le sujet):
http://www.zikinf.com/annonces(...)68113

Comment reconnait-on les chambered sur les Historics ? (quelque chose sur le serial ou le COA ?) et ça représente quelle part de la production ?

Le serial commence par un C lorsque c'est une chambered.

Ce sera quelque chose comme CR8 XXX
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
lostever
Normalement c indiqué sur le COA de mémoire ( CH devant non ?)

EDIT : oui c marqué et on le voit sur la photo : C8 xxx
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :

il commence donc par CR on en voit beaucoup moins que les pleines.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Carlo Von LP
NUFAN a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

il commence donc par CR .

Bien vu
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
NUFAN
ah si, une chambered reissue c'est: CR Y nnnn
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
loicdulux
Les chambered, pour ou contre?

Je trouve personnellement que l'esprit des LP n'y est plus, quoiqu'on puisse dire, au moins psychologiquement parlant quoi!
Carlo Von LP
loicdulux a écrit :
Les chambered, pour ou contre?

Je trouve personnellement que l'esprit des LP n'y est plus, quoiqu'on puisse dire, au moins psychologiquement parlant quoi!

C'est certain qu'on sort de l'idée "Reissue", mais je suis pas contre. J'en ai essayé une et ça m'avait plu. On est plus proche d'une Standard que d'une R8 côté son, mais avec la qualité CS. Disons que ça ne serait pas une priorité d'achat pour moi, mais c'est un bel ajout à l'arsenal quand tu sais déjà un "vraie" Reissue je trouve.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
NUFAN
tant que je peux jouer debout avec une pleine je prends une pleine...et après je jouerai assis
sam1366
OK CR sur le serial alors, merci

Quand à la démarche oui ça me parait un peu étonnant de la part de Gibson de proposer des specs "pas historic" sur des historics. Bon vous me direz que les specs sont jamais 100% historic mais bon là c'est un écart plus important que le type de colle par ex...
Enfin je disais ça comme ça c'était pas pour relancer le débat hein !
NUFAN
Y a même un site dédié: http://www.chambered-reissue.org
en photos ça change rien
loicdulux
NUFAN a écrit :
tant que je peux jouer debout avec une pleine je prends une pleine...et après je jouerai assis

I love it. J'aurais pu l'écrire!
sam1366
NUFAN a écrit :
Y a même un site dédié: http://www.chambered-reissue.org
en photos ça change rien

Un site dédié, alors là trop fort, fallait le trouver celui là !! je l'ai déjà dit mais je le redis une vraie encyclopédie ce Nufan !
acdc2051
loicdulux a écrit :
Superbe. Quel genre de cablage est utilisé /et electronique pour avoir cette progression dans le volume potard?

Aucune idée...

je prendrais une photo de l'electronique aussi, parce que la j'en sais rien... je sais juste que sur ma murphy de 2001 ca fait plutôt du on/off (j'exagere un peu....) donc clairement pas le même cablage.
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
copernic304
acdc2051 a écrit :
loicdulux a écrit :
Superbe. Quel genre de cablage est utilisé /et electronique pour avoir cette progression dans le volume potard?

Aucune idée...

je prendrais une photo de l'electronique aussi, parce que la j'en sais rien... je sais juste que sur ma murphy de 2001 ca fait plutôt du on/off (j'exagere un peu....) donc clairement pas le même cablage.

C'est du Log depuis 2009, ce qui explique la différence.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...