"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Bah ouai, je trouve pas qu'une LP est necessairement toujours lourde.

Déjà, que les gens s'achetent des vrais sangles (merci pour votre conseil d'ailleurs), et ca change beaucoup la donne.
Rastacouair
Le problème (comme toujours) c'est que Les Paul pleine ET légère = acajou de qualité = prix élevé... Sont pas fous chez Gibson...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
acdc2051
Rastacouair a écrit :
acdc2051 a écrit :
Yes un modèle VOS 2013 ! Avec des custombuckers.
l'acajou est top , hyper leger ( a coté de ma lespaul...)

Je ne pense pas qu'il soit plus léger dans l'absolu, y'en a surtout moins.

Certe ....

Je vais la peser pour la comparer a d'autres SG.
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
loicdulux a écrit :
Bah ouai, je trouve pas qu'une LP est necessairement toujours lourde.

Déjà, que les gens s'achetent des vrais sangles (merci pour votre conseil d'ailleurs), et ca change beaucoup la donne.

t'as un lien pour le conseil

j'ai vu des sangles gibson justement qui on l'air énormes et ultra rembourées
quelqu'un a essayé?
loicdulux
Zut je ne me rappelle plus de la marque... Rasta? Nufan? Mash? On est pas mal à l'avoir.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
loicdulux a écrit :
Zut je ne me rappelle plus de la marque... Rasta? Nufan? Mash? On est pas mal à l'avoir.

http://www.harvest-guitar.com/(...)oxid/
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sam1366
1flow3 a écrit :
merci

c'est vrai qu'elles sont belles!

un avis sur les gibson?

Les Gibson n'apportent rien de plus. D'autres marques font mieux en terme de confort et de qualité. Après tout dépend si tu es attaché, pour le style, au fait d'avoir écrit "Gibson" sur ta sangle (c'est pas une critique hein..).
Si tel n'est pas le cas je pense que tu peux trouver mieux ailleurs.
Rastacouair
1flow3 a écrit :

un avis sur les gibson?

Ce sont des guitares sympas. Tu as plusieurs gammes, USA standard => Custom Shop.
Les prix vont de 400 euros à plus de 10.000 euros voir beaucoup plus.
En gros tu as les ES, les Les Paul, Les SG, les V, les Explo, etc...

Voilà !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lifsebcbien
Héhé Licks
Tiens-nous en courant !

3.6kg rasta?!! OMG, j'ai jamais tenu de Les Paul faisant ce poids-là ! T'es sûr que c'est pas une SG?
Bon, tu as dû le dire 400 fois mais je ne suis pas trop le topic des CC, ça ne sonne pas moins fat qu'une LP à 4kg et +?
soorel
  • Custom Supra utilisateur
salut
oui, moi,
on vient de m'offrir celle là.
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm
vraiment très bien super rembourrée, reste en place, facile à régler.
la qualité est vraiment bien, le cuir semble de qualité comme les coutures.
2/3 critiques: le rembourrage est peut être un peu trop gros et la couleur est vraiment très cherry donc avec certaines couleurs de grattes c'est pas terrible. surement un poil chère pour une sangles mais un bon produit, surtout quand il est offert par de bons amis

edit: effectivement pour moins chère les Harvest me semblent vraiment bien. je vais surement en commander une.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
lifsebcbien
moi je joue avec une sangle de 2cm de large sans rembourrage, sans épaulière avec ma Custom qui fait aux alentours de 4.6/4.8kg.
loicdulux
Je suis en train de remplir mon panier thomann.

Je vois moultes matières pour les ernies ball.

Je pense prendre un jeu de 10-52 comme quand j'étais jeune, pour voir et donner plus de bottom à la R8. J'hésite avec le 11-52 pour la rendre un peu moins aigue tranchante, enfin je sais pas trop.

Mais la matière là je sèche...
Rastacouair
Teste les Cobalt !!!
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ok

merci pour les retour
en fait en voyant les sangles gibson en magasin je les ai trouvées hallicinament rembourée
J'ai vu ces deux là
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)k.htm
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)n.htm
y a au moins 2 cm de mousse
Mais du coup je me suis demandé si c'était pas trop (cf soorel)

A noter que la fatboy est à 60€ dans mon mag en france et 98€ sur thomann
mikaelbe06
loicdulux a écrit :
Je suis en train de remplir mon panier thomann.

Je vois moultes matières pour les ernies ball.

Je pense prendre un jeu de 10-52 comme quand j'étais jeune, pour voir et donner plus de bottom à la R8. J'hésite avec le 11-52 pour la rendre un peu moins aigue tranchante, enfin je sais pas trop.

Mais la matière là je sèche...

Ben tien je viens de me commander les GHS "10.5 / 50" signature ... sur les conseil glané sur le forum justement ... si tu hésites entre un 10/52 ou un 11/52 ça me semble un bon compromis
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...