"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mikaelbe06
loicdulux a écrit :
Je suis en train de remplir mon panier thomann.

Je vois moultes matières pour les ernies ball.

Je pense prendre un jeu de 10-52 comme quand j'étais jeune, pour voir et donner plus de bottom à la R8. J'hésite avec le 11-52 pour la rendre un peu moins aigue tranchante, enfin je sais pas trop.

Mais la matière là je sèche...

Ben tien je viens de me commander les GHS "10.5 / 50" signature ... sur les conseil glané sur le forum justement ... si tu hésites entre un 10/52 ou un 11/52 ça me semble un bon compromis
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
loicdulux
Merci du conseil! Ok je vais prendre un set de cobalt et un set de ca pour voir.

Tu retouches le truss rod quand tu passes de 10-46 à 11-52? (ou 10.5-50)? Je croyais que les 10-50 n'existait que chez Dues, ca fera une bonne alternative sur la Dues si il le fallait.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
pour apporter mon grain de sel sur les tirants, j'ai mis des GHS 10.5/48 sur ma standard en p90 et c'est franchement pas mal.
les graves sont plus stables en accordage les aigues sont justes assez "cuites" .
ça apporte un poil de corpulence au son en gardant du bright sur sol/si/mi. je les trouve vraiment sympa.
du coup je testerai bien aussi les 10.5/50 signature.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mikaelbe06
Je sais pas, je vais les monter ce week-end ... je vais voir si elle nécessite un réglage particulier, mais je pense pas, c'est pas comme si on passe d'un 8/40 à 12/52 non plus

Je vais d'ailleur profiter du changement de corde pour monter le Kit Faber (ABR-1, stop bar nickel, visse...)
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
lifsebcbien
loicdulux a écrit :
Merci du conseil! Ok je vais prendre un set de cobalt et un set de ca pour voir.

Tu retouches le truss rod quand tu passes de 10-46 à 11-52? (ou 10.5-50)? Je croyais que les 10-50 n'existait que chez Dues, ca fera une bonne alternative sur la Dues si il le fallait.

j'ai essayé les cobalt, franchement, je les trouve bien plus rêches au toucher, c'est désagréable pendant une longue répèt
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pas besoin de toucher au truss rod quand on monte ou descend d'un tirant.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
Pas besoin de toucher au truss rod quand on monte ou descend d'un tirant.

Clair, heureusement.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
Oyé Oyé, je cherche une Trad (pas 2012) ou une Std pré-2006 en whatever burst, MP moi si vous avez de quoi merci!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lifsebcbien
Eh ben? C'est pas en P90 ces bestioles si je ne m'abuse
NUFAN
lifsebcbien a écrit :

c'est pour le mec de l'autre côté de la batterie
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :
Oyé Oyé, je cherche une Trad (pas 2012) ou une Std pré-2006 en whatever burst, MP moi si vous avez de quoi merci!

Ben j'te conseille la mienne : https://www.guitariste.com/for(...).html

Elle est d'avant 2006 et elle est effectivement "whatever burst"

No One
  • Custom Total utilisateur
NUFAN a écrit :
lifsebcbien a écrit :

Le roadie ?
Suck my duck !

Mes ventes...
loicdulux
hihihi le whatever burst!

Et sinon c'est quoi l'amp dépoilé?
NUFAN
No One a écrit :
NUFAN a écrit :
lifsebcbien a écrit :

Le roadie ?

l'autre gratteux du groupe quoi
désolé Bamon ça va pas le faire...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...