"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
No One a écrit :
NUFAN a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Eh ben? C'est pas en P90 ces bestioles si je ne m'abuse

c'est pour le mec de l'autre côté de la batterie
Le roadie ?

l'autre gratteux du groupe quoi
désolé Bamon ça va pas le faire...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :
désolé Bamon ça va pas le faire...

Donc c'est "whatever burst, mais quand même avec des limites"

Sinon y'a aussi celle-là :

loicdulux a écrit :
Et sinon c'est quoi l'amp dépoilé?

C'est un Ceriatone Ultra Champ
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
soorel a écrit :
pour apporter mon grain de sel sur les tirants, j'ai mis des GHS 10.5/48 sur ma standard en p90 et c'est franchement pas mal.
les graves sont plus stables en accordage les aigues sont justes assez "cuites" .
ça apporte un poil de corpulence au son en gardant du bright sur sol/si/mi. je les trouve vraiment sympa.
du coup je testerai bien aussi les 10.5/50 signature.

J'me suis bien fait au 11-49 sur ma LP, et je pense y rester un moment là maintenant... En gros j'ai exactement le même ressenti que toi avec tes GHS
Au pire, si vraiment j'étais amené à jouer plus "lead" et que j'avais vraiment besoin de bender à la Gary Moore, j'me le customiserai en remettant un top en 10-13-17 tout en gardant le 28-38-49 dans les basses: avec les cordes au détail chez les teutons c'est plus simple de se faire un custom mix
Pour le truss, je serai plutôt un peu moins catégorique que Rasta et Nufan sur ce coup là (dépendra de chaque grattes et de sa réaction, à minima je dirai checker un coup quand même une fois les cordes bien en place qq jours après...), mais bon...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
vincenz
Rastacouair a écrit :
Le problème (comme toujours) c'est que Les Paul pleine ET légère = acajou de qualité = prix élevé... Sont pas fous chez Gibson...

pas forcément. Ma R7 (2011) qui pèse 7lbs 11oz ne m'a couté que $ 2800 chez Marks Guitar Loft . C'est rare mais ça se trouve. Bon elle est passée entre les mains de Historic Makeovers, mais c'est une tuerie cette LP.
Et pour répondre à l'autre question: oui forcément ça sonne moins fat qu'un LP plus lourde. C'est justement pour ça qu'il FAUT avoir plusieurs Les Paul . J'ai une R0 de 8lbs 1/2 qui a le gros son, et cette R7 toute en finesse. Et une Custom de 9lbs aussi c'est obligatoire.
What else ?
Rastacouair
2800 dollars c'est pas ce que j'appelle "pas cher" hein...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
ouais et 9lbs pour une Custom c'est léger! en fait c'est le poids moyen d'une burst ça...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
vincenz
Rastacouair a écrit :
2800 dollars c'est pas ce que j'appelle "pas cher" hein...

vincenz
NUFAN a écrit :
ouais et 9lbs pour une Custom c'est léger! en fait c'est le poids moyen d'une burst ça...

oui je trouve que c'est un poids raisonable pour une Custom.

Il me semble que le poids moyen des burst se situe autour des 8lbs 3/4. Selon les calculs qu'avait fait un membre du LPF d'après les données du livre BOTB.
NUFAN
acdc2051
Vous voulez voir une vraie 59 en action....

http://youtu.be/IeOzXvjgdQc
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
mashqueen
acdc2051 a écrit :
Vous voulez voir une vraie 59 en action....

http://youtu.be/IeOzXvjgdQc

Je l'adorais vraiment avant mais plus ça va et plus je sature de ses "review". Si tu veux voir des vraies burst en action tu peux regarder des vidéos de bonamassa, les 3/4 du temps tu devrais trouver ton bonheur
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
acdc2051
Lol moi c est bonamassa que je peux plus entendre

Édit: à part sur beggarman
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
mashqueen
Arf comme quoi chacun ses gouts
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
neozecat
1flow3 a écrit :
ok

merci pour les retour
en fait en voyant les sangles gibson en magasin je les ai trouvées hallicinament rembourée
J'ai vu ces deux là
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)k.htm
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)n.htm
y a au moins 2 cm de mousse
Mais du coup je me suis demandé si c'était pas trop (cf soorel)

A noter que la fatboy est à 60€ dans mon mag en france et 98€ sur thomann

J'ai la première que j'utilise avec ma Jumbo. Elle est vraiment confortable.

Pour ma R9, j'utilise une sangle El Dorado Original Model leather. Modèle très bien rembourré.
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
mashqueen a écrit :
Je l'adorais vraiment avant mais plus ça va et plus je sature de ses "review". Si tu veux voir des vraies burst en action tu peux regarder des vidéos de bonamassa, les 3/4 du temps tu devrais trouver ton bonheur

Ou Marsden!

Je suis pas particulierement fan de The Beast mais tain qu'est ce qu'il joue bien!

Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
neozecat a écrit :
1flow3 a écrit :
ok

merci pour les retour
en fait en voyant les sangles gibson en magasin je les ai trouvées hallicinament rembourée
J'ai vu ces deux là
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)k.htm
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)n.htm
y a au moins 2 cm de mousse
Mais du coup je me suis demandé si c'était pas trop (cf soorel)

A noter que la fatboy est à 60€ dans mon mag en france et 98€ sur thomann

J'ai la première que j'utilise avec ma Jumbo. Elle est vraiment confortable.

Pour ma R9, j'utilise une sangle El Dorado Original Model leather. Modèle très bien rembourré.

Merci
Je vais jetter un oeil
Mais c est vrai que les charges ont l air superbes

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...