"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
lostever a écrit :
Effectivement mais le mec qui joue comme un dieu aura tjrs son talent "bridé" par la qualité de la pelle qu'il a entre les mains.

Ben écoute j'ai pas vraiment l'impression. On parlais de Jack White un peu plus haut, et d'après moi son talent n'est pas du tout bridé par la qualité de ses guitares.

Je ne sais plus qui disait ici même qu'un super guitare genre R9 ou CC ou signature ne faisait pas de nous de meilleurs guitariste mais juste des guitariste plus heureux.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
mashqueen
D'ailleurs bonamassa joue aussi bien sur des R9 que sur des vraies 59
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
lostever
Urgo a écrit :
lostever a écrit :
Effectivement mais le mec qui joue comme un dieu aura tjrs son talent "bridé" par la qualité de la pelle qu'il a entre les mains.

Ben écoute j'ai pas vraiment l'impression. On parlais de Jack White un peu plus haut, et d'après moi son talent n'est pas du tout bridé par la qualité de ses guitares.

Je ne sais plus qui disait ici même qu'un super guitare genre R9 ou CC ou signature ne faisait pas de nous de meilleurs guitariste mais juste des guitariste plus heureux.

ça ne te rend pas meilleur parce qu'à mon niveau tout du moins, j'ai pas le talent pour exprimer tout le potentiel de ces grattes. Mais tu mets une CC , CS dans les mains d'un vrai gratteux ( J White n'est aps un bon exemple de créativité mais avis perso) et il arrivera à tirer tout le "potentiel" d'une CS, CC and Co.
Pour faire dans l'analogie à 2 balles, tu mets un pilote professionnel au volant d'une 205 Rallye, il arrivera toujours à la faire mieux rouler que toi . Mais ce sera encore plus flagrant si tu lui mets une 911 dans les pattes. Là , le pilote pourra vraiment exprimer toutes ses capacités. Et toi, tu pourra tjrs faire rouler la Porsche , te faire plaisir au volant mais tu sais que t'auras jamais le talent pour la pousser dans ses derniers retranchements.
C ce qui m'arrive avec ma CC# ...
funkychicken
perso si j'avais des thunes , je me ferais faire une Yaron ou une Gustavsson .... parce que payer 15 000 pour une gibson qui n'est meme pas fabriqué dans les règles de l'art, ca me ferait chier !!! ( ou alors faudrait que je rajoute wattmiledollar pour un neck reset, une touche en braz et un vrai vernis nitro ... ??? )

sinon j'ai un problème : je cherche un lien pour des potards cts 500k linéaire pour ma R8, donc long shaft !!! help me, s'il vous plait !!! (pas de débat audio vs linear please ...)
je sais que c'est pas le bon endroit, mais c ici qu'il y a les furieux de lutherie soucieux du moindre détails ... d'avance merci les amis !
all4one
royal funk
copernic304
funkychicken a écrit :

sinon j'ai un problème : je cherche un lien pour des potards cts 500k linéaire pour ma R8, donc long shaft !!! help me, s'il vous plait !!! (pas de débat audio vs linear please ...)
je sais que c'est pas le bon endroit, mais c ici qu'il y a les furieux de lutherie soucieux du moindre détails ... d'avance merci les amis !

si tu veux rester en france : guitarnblues.fr
olivier064
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :
Dans me même style que la perry y'a ça

http://www.ebay.de/itm/2010-GI(...)d4177

Pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer

C'est pas la même que la tienne Rasta?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
milkyway77
Urgo a écrit :
lostever a écrit :

Ben écoute j'ai pas vraiment l'impression. On parlais de Jack White un peu plus haut, et d'après moi son talent n'est pas du tout bridé par la qualité de ses guitares. (...)

Et que dire de Seasick Steve...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
copernic304 a écrit :
funkychicken a écrit :

si tu veux rester en france : guitarnblues.fr

Et en europe, Axesrus.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bricew84
d'ailleur je ne sais pas si il y a une difference en dehors de la signature et du relicage sur la joe perry aged et la vos,mais le moi dernier j'ai essayer la vos , et ça m'as rien fait, une bonne LP sans plus....a part le prix : 5300 euros d'occaze!
Kain_TGC
funkychicken a écrit :

Y compris chez Gn'B comme partout ailleurs, les 500k long shaft sont tous des log. Si quelqu'un a une piste sérieuse pour des lin, merci de faire tourner l'info

Perso si j'avais du pognon à plus savoir qu'en foutre, je fais péter le champagne, la coke et les putes, plein de putes, mais certainement pas une guitare à la con
/troll off
milkyway77
funkychicken
merci les gars !!
je croyais que pour les historics il fallait des longs ??? quelqu'un confirme qu'il faut des normaux ?
all4one
royal funk
milkyway77
Pour tout ce qui est Gibson à partir des Studio, il faut des longs, mais tu t'en fous, axesrus te livre les potards avec au moins deux écrous et deux rondelles par potard, donc tu peux régler la hauteur au micron, si tu veux!
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Les Rx c'est short shaft.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...