Urgo a écrit :
lostever a écrit :
Effectivement mais le mec qui joue comme un dieu aura tjrs son talent "bridé" par la qualité de la pelle qu'il a entre les mains.
Ben écoute j'ai pas vraiment l'impression. On parlais de Jack White un peu plus haut, et d'après moi son talent n'est pas du tout bridé par la qualité de ses guitares.
Je ne sais plus qui disait ici même qu'un super guitare genre R9 ou CC ou signature ne faisait pas de nous de meilleurs guitariste mais juste des guitariste plus heureux.
ça ne te rend pas meilleur parce qu'à mon niveau tout du moins, j'ai pas le talent pour exprimer tout le potentiel de ces grattes. Mais tu mets une CC , CS dans les mains d'un vrai gratteux ( J White n'est aps un bon exemple de créativité mais avis perso) et il arrivera à tirer tout le "potentiel" d'une CS, CC and Co.
Pour faire dans l'analogie à 2 balles, tu mets un pilote professionnel au volant d'une 205 Rallye, il arrivera toujours à la faire mieux rouler que toi . Mais ce sera encore plus flagrant si tu lui mets une 911 dans les pattes. Là , le pilote pourra vraiment exprimer toutes ses capacités. Et toi, tu pourra tjrs faire rouler la Porsche , te faire plaisir au volant mais tu sais que t'auras jamais le talent pour la pousser dans ses derniers retranchements.
C ce qui m'arrive avec ma CC# ...