"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Les Rx c'est short shaft.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Kain_TGC
milkyway77 a écrit :
http://www.axesrus.co.uk/Long-Shaft-CTS-Pots-p/ctsloglong.htm

Thx!

milkyway77 a écrit :
Pour tout ce qui est Gibson à partir des Studio, il faut des longs, mais tu t'en fous, axesrus te livre les potards avec au moins deux écrous et deux rondelles par potard, donc tu peux régler la hauteur au micron, si tu veux!

même sur les Studio il faut des long shaft. Les shorts sont trop shorts même sans la plaque métallique, j'ai testé.
milkyway77
OK, OK... Pas de soucis, les CTS existent en 3 tailles!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tom Taylor
Urgo a écrit :
lostever a écrit :
Effectivement mais le mec qui joue comme un dieu aura tjrs son talent "bridé" par la qualité de la pelle qu'il a entre les mains.

Ben écoute j'ai pas vraiment l'impression. On parlais de Jack White un peu plus haut, et d'après moi son talent n'est pas du tout bridé par la qualité de ses guitares.

Je ne sais plus qui disait ici même qu'un super guitare genre R9 ou CC ou signature ne faisait pas de nous de meilleurs guitariste mais juste des guitariste plus heureux.

C est tout de moi ca! merci de m'avoir citer, j'en suis tout emu!
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :
Dans me même style que la perry y'a ça

http://www.ebay.de/itm/2010-GI(...)d4177

Pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer

Pitain m'en parle pas! Pour moi la cc1 c'et la seule cc qui gardera tout son prestige avec le temps...finalement c'est presque une signature.

A noter qu'il y a une cc1 vos sur ebay us a un prix raisonnable (enfin on s'est compris hein!) mais le mec n'expedie as hors us....
funkychicken
bon alors, long ou short pour une R8 ?

merci milky !!! le linear en long shaft, c galere a trouver !!!

et je suis d'accord pour les putes ! (+ la guitare, tant qu'à faire ... mais le dite pas à madame ) et puis je prefererais des grands crus du bordelais (rive gauche) à la place du champ !!!
all4one
royal funk
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
lostever a écrit :
ça ne te rend pas meilleur parce qu'à mon niveau tout du moins, j'ai pas le talent pour exprimer tout le potentiel de ces grattes. Mais tu mets une CC , CS dans les mains d'un vrai gratteux ( J White n'est aps un bon exemple de créativité mais avis perso) et il arrivera à tirer tout le "potentiel" d'une CS, CC and Co.
Pour faire dans l'analogie à 2 balles, tu mets un pilote professionnel au volant d'une 205 Rallye, il arrivera toujours à la faire mieux rouler que toi . Mais ce sera encore plus flagrant si tu lui mets une 911 dans les pattes. Là , le pilote pourra vraiment exprimer toutes ses capacités. Et toi, tu pourra tjrs faire rouler la Porsche , te faire plaisir au volant mais tu sais que t'auras jamais le talent pour la pousser dans ses derniers retranchements.
C ce qui m'arrive avec ma CC# ...

Clairement je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi la différence entre les voitures n'est pas assimilable à celle entre les guitares. Et puis dire que Jack White n'est pas une bon exemple de créativité... Heu comment dire... ^^

milkyway77 a écrit :
Et que dire de Seasick Steve...

Tout à fait, et ils sont beaucoup comme ça!

Tom Taylor a écrit :
C est tout de moi ca! merci de m'avoir citer, j'en suis tout emu!

Hahaha du 100%! ^^ Content que ça te fasse quelque chose! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
mashqueen
Rx c'est short !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
funkychicken
merci !
alors c beaucoup plus simple ! en short, on trouve tou tce qu'on veut !
all4one
royal funk
lostever
Urgo a écrit :
lostever a écrit :
ça ne te rend pas meilleur parce qu'à mon niveau tout du moins, j'ai pas le talent pour exprimer tout le potentiel de ces grattes. Mais tu mets une CC , CS dans les mains d'un vrai gratteux ( J White n'est aps un bon exemple de créativité mais avis perso) et il arrivera à tirer tout le "potentiel" d'une CS, CC and Co.
Pour faire dans l'analogie à 2 balles, tu mets un pilote professionnel au volant d'une 205 Rallye, il arrivera toujours à la faire mieux rouler que toi . Mais ce sera encore plus flagrant si tu lui mets une 911 dans les pattes. Là , le pilote pourra vraiment exprimer toutes ses capacités. Et toi, tu pourra tjrs faire rouler la Porsche , te faire plaisir au volant mais tu sais que t'auras jamais le talent pour la pousser dans ses derniers retranchements.

Clairement je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi la différence entre les voitures n'est pas assimilable à celle entre les guitares. Et puis dire que Jack White n'est pas une bon exemple de créativité... Heu comment dire... ^^

Explique en quoi le // n'est pas assimilable ? Un mec qui a la technique avec pas mal de nuances dans son jeu , arrivera surement plus à la retranscire sur une bonne CS que sur une planche ... Pareil pour une bonne caisse.
Concernant JW , me suis planté, je voulais dire pallié un manque de technique par de la creativité, un peu comme The Edge . Mais rien de péjoratif.
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
JW n'a pas un manque de technique, c'est que la technique dont il a besoin est bien plus roots, le reste à mon avis il s'en cogne pas mal.

Par contre The Edge je valide, il n'a ni la technique ni le reste, tout ce qu'il a c'est un semi bourré d'effet et un bonnet.

Il suffit de voir it might get loud pour voir lequel des 3 est le plus paumé
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
lostever
Donc sa technique qui fait sa marque de fabrique ne necessite pas vraiment une guitare trés reactive à un jeu nuancé dont d'autres gratteux font preuve, ce qui lui permet d'etre bcp moins "limité" dans son choix de grattes.
Carlo Von LP
Licks a écrit :
JW n'a pas un manque de technique, c'est que la technique dont il a besoin est bien plus roots, le reste à mon avis il s'en cogne pas mal.

Par contre The Edge je valide, il n'a ni la technique ni le reste, tout ce qu'il a c'est un semi bourré d'effet et un bonnet.

Je n'aime pas du tout U2 et pas particulièrement The Edge, mais même dans It Might Get Loud, il faut reconnaître que The Edge à un talent indéniable. Pas tant comme guitariste, mais comme musicien dans l'ensemble. Ça compréhension de l'interaction entre les différents effets et sa façon de les exploiter démontrent une véritable maîtrise que peu de gens possèdent.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Sonata75
lostever a écrit :
Urgo a écrit :
lostever a écrit :

Explique en quoi le // n'est pas assimilable ? Un mec qui a la technique avec pas mal de nuances dans son jeu , arrivera surement plus à la retranscire sur une bonne CS que sur une planche ... Pareil pour une bonne caisse.
Concernant JW , me suis planté, je voulais dire pallié un manque de technique par de la creativité, un peu comme The Edge . Mais rien de péjoratif.

Ouais, bon, la 911, ça fait plus d'une génération que c'est plus une voiture de sport, depuis belle lurette c'est accaparé par les trous du cul à usage d'aspirateur à gonzesses, on en est pas là avec les LP.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
funkychicken
j'ai verifié, c'est short .... je suis un peu débile des fois ...
all4one
royal funk
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
lostever a écrit :

Tout simplement parce qu'une Porshe va plus vite qu'une 205. C'est un fait indéniable. Après qu'une signature Page ou Gibbons sonne beaucoup mieux qu'une Standard de 2013 c'est déjà beaucoup plus subjectif. Et aussi parce que dans la musique tout n'est pas histoire de performance mais de son, qui n'as pas besoin d'être Hi-Fi pour faire de la bonne musique, contrairement aux courses de voiture qui sont un sport et qui ont donc tout à voir avec les performances.

Licks a écrit :

Tout à fait d'accord. Bon après je dis pas hein, il est bien meilleur guitariste que moi, mais bon pour moi ce n'est pas la vision que j'ai d'un guitariste.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...