"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
lostever a écrit :
Explique en quoi le // n'est pas assimilable ? Un mec qui a la technique avec pas mal de nuances dans son jeu , arrivera surement plus à la retranscire sur une bonne CS que sur une planche ... Pareil pour une bonne caisse.
Concernant JW , me suis planté, je voulais dire pallié un manque de technique par de la creativité, un peu comme The Edge . Mais rien de péjoratif.

Tout simplement parce qu'une Porshe va plus vite qu'une 205. C'est un fait indéniable. Après qu'une signature Page ou Gibbons sonne beaucoup mieux qu'une Standard de 2013 c'est déjà beaucoup plus subjectif. Et aussi parce que dans la musique tout n'est pas histoire de performance mais de son, qui n'as pas besoin d'être Hi-Fi pour faire de la bonne musique, contrairement aux courses de voiture qui sont un sport et qui ont donc tout à voir avec les performances.

Licks a écrit :
JW n'a pas un manque de technique, c'est que la technique dont il a besoin est bien plus roots, le reste à mon avis il s'en cogne pas mal.

Par contre The Edge je valide, il n'a ni la technique ni le reste, tout ce qu'il a c'est un semi bourré d'effet et un bonnet.

Il suffit de voir it might get loud pour voir lequel des 3 est le plus paumé

Tout à fait d'accord. Bon après je dis pas hein, il est bien meilleur guitariste que moi, mais bon pour moi ce n'est pas la vision que j'ai d'un guitariste.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Je ne dit pas que ce n'est pas un musicien, il faut une bonne perception et une maitrise de comme tu dis "compréhension de l’interaction" pour aligner correctement autant de couche d'effet en restant musical.
Si je faisait de la caricature je dirait que David Guetta est aussi musicien à tourner des boutons, respecter un rythme etc; derrière tout ça il y a une technique c'est sûr mais pas celle qu'évoque lostever, celle qui s'exprime avec le touché du guitariste et c'est ça à mon sens ce que the Edge n'a pas.

The Edge a une grosse technique qu'on a évoqué au dessus (effets), mais très peu de touché, JW a un touché bien roots qui n'a pas besoin d'avantage de technique ni d'une guitare à 5000
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
mashqueen
Pour avoir conduit la dernière 911 sur circuit pour le jubilé y'a pas longtemps je peux te dire que la 911 reste une très bonne voiture pour la piste, même en simple version S

Dans it might get loud c'est vrai que the edge me parait plus tech que musicien, mais il comprend très bien ces effets c'est indeniable
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Carlo Von LP
Comme je disais, je suis pas fan de The Edge, Jack White me plaît beaucoup plus. C'est clair que The Edge n'a pas un touché incroyable, mais de la à le comparer à David Guetta
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Licks
Licks a écrit :

Si je faisait de la caricature je dirait que David Guetta est aussi musicien

Faut lire tous les mots

Carlo Von LP
Même en parlant de "caricature" c'est à David Guetta que tu l'as comparé tu sais
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Rastacouair
olivier064 a écrit :
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :
Dans me même style que la perry y'a ça

http://www.ebay.de/itm/2010-GI(...)d4177

Pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer

C'est pas la même que la tienne Rasta?

Si mais Aged. La mienne est une VOS de pauvre.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Il te reste la solution de la rasta aged avec le temps

A vendre :

Licks
SG_gibson_SG a écrit :
Même en parlant de "caricature" c'est à David Guetta que tu l'as comparé tu sais

Bon ba à Droids alors ( Pour ceux qui ne connaissent pas Droids, vous verrez ça vous rappellera un groupe français qui a pomper leur idée de look et prestation de scène)

mashqueen
Je connais pas mais rien que vu leur nom tu parlerai pas de daft punk ?

A vendre :

Carlo Von LP
De toute façon, je ne vois pas pourquoi je m'efforce à "défendre" The Edge, son jeu m'emmerde 90% du temps
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
bricew84
SG_gibson_SG a écrit :
De toute façon, je ne vois pas pourquoi je m'efforce à "défendre" The Edge, son jeu m'emmerde 90% du temps

et les 10% restant tu t'es endormis?
Licks
mashqueen a écrit :
Je connais pas mais rien que vu leur nom tu parlerai pas de daft punk ?

En effet c'était le pré daft punk de fin 70's

Carlo Von LP
bricew84 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

et les 10% restant tu t'es endormis?

Non, les 10% restant soit j'aime bien le riff, soit je le trouve légèrement sympa
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...