"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
Viens à clermont tu verras que pour tester de la bonne pelle c'est pas évident et que pour tester de la pelle vintage la tu peux te toucher

je veux bien te croire

mais je m'adressais pas forcement à toi mais à tous ceux qui colportent des "infos forum"
j'ai jamais joué une cbs / norlin... mais c'est toutes des bouses de merde.
Après y a l'inverse: j'ai jamais joué une mjt mais comme le mec est super fort en peinture alors ses grattes sonnent le feu

enfin c'est aussi pour ca qu'on aime le forum
Rastacouair
Plus que pour leur qualité intrinsèques, les Norlin sont surtout critiquées pour des choix esthétiques et/ou techniques douteux (volute, corps sandwich, tête, poids, etc...). Ce n'étaient plus des guitares pensées par et pour des musiciens mais des instruments guidés par la seule rentabilité.

On peut reprocher beaucoup de choses à Henry Juszkiewicz mais il était avant tout musicien et amoureux de la marque, ce qui n'était pas le cas des précédents dirigeants.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Quand je parlais de bouse norlin c'était par rapoprt à ces specs un peu chelou et à ce que vient de dire rasta en effet. Après c'est possible qu'une de ces gratte puisse sonner
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
lifsebcbien
Les Norlin, c'est souvent ceux qui n'en ont pas eu qui en parlent le plus
Ma 76 n'avait rien à envier à une prod plus moderne.
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
lifsebcbien a écrit :

Non mais tu oublie que les pord moderne ne valent rien comparée à celle des année 90/début 2000!!! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
mashqueen
Urgo a écrit :
lifsebcbien a écrit :

Non mais tu oublie que les pord moderne ne valent rien comparée à celle des année 90/début 2000!!! ^^

Rasta faudrait nous ressortir ton graphique magnifique de ta belle époque de troll :-)

A vendre :

Rastacouair
mashqueen a écrit :
Urgo a écrit :
lifsebcbien a écrit :

Rasta faudrait nous ressortir ton graphique magnifique de ta belle époque de troll :-)

https://www.guitariste.com/for(...)96362

"Tout ceci est rigoureusement vrai, regardez le graphique"
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Je m'en lasse pas

A vendre :

Rocking Chair
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :
Urgo a écrit :
lifsebcbien a écrit :

https://www.guitariste.com/for(...)96362

"Tout ceci est rigoureusement vrai, regardez le graphique"

On rigole, mais c'est quand meme attristant de voir que c'est ce qui y'a dans la tete de 90% des gens dès qu'on parle de Gibson
ya qu'a regarder sur leboncoin, sont particulierement visées les LP studio, alors s'il y a une touche ebene je vous explique pas la tartine: qualité et assenblage excellent, rien a voir avec aujourd'hui blablabla 1200€ et le probleme c'est que ça se propage comme la peste.

Je part du principe ou meme si 'lhomme joue un role important dans la construction, je vois pas pourquoi les arbres auraient été meilleurs en 90' qu'aujourd'hui bref

D'ailleurs trés récemment un pecno qui vient chez moi soit disant pour acheter une de mes gibson, qui est neuve, me dit aprés une demi heure de test: moi j'aime que les vieilles guitares j'ai failli le tuer
vincenz
Rocking Chair a écrit :

D'ailleurs trés récemment un pecno qui vient chez moi soit disant pour acheter une de mes gibson, qui est neuve, me dit aprés une demi heure de test: moi j'aime que les vieilles guitares j'ai failli le tuer

MDR
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
Rocking Chair a écrit :
On rigole, mais c'est quand meme attristant de voir que c'est ce qui y'a dans la tete de 90% des gens dès qu'on parle de Gibson
ya qu'a regarder sur leboncoin, sont particulierement visées les LP studio, alors s'il y a une touche ebene je vous explique pas la tartine: qualité et assenblage excellent, rien a voir avec aujourd'hui blablabla 1200€ et le probleme c'est que ça se propage comme la peste.

Je part du principe ou meme si 'lhomme joue un role important dans la construction, je vois pas pourquoi les arbres auraient été meilleurs en 90' qu'aujourd'hui bref

Tu sais je pense que le soucis c'est que pour beaucoup, dans plein de domaine, et souvent "c'était mieux avant".

Partant de la...
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
mashqueen a écrit :
Quand je parlais de bouse norlin c'était par rapoprt à ces specs un peu chelou et à ce que vient de dire rasta en effet. Après c'est possible qu'une de ces gratte puisse sonner

J'ai une Norlin 75 et je te garanti qu'elle sonne d'enfer , c'est different c'est sur , globalement plus clair , et les T-tops sont de super micros , l 'avantage des parties collées c'est que le bois travaille moins , autre point extrèmement positif ce sont ls touches qui sont très denses , mon luthier a trouvé l ébène de ma custom exeptionnel !
charlotounga
mashqueen a écrit :
Urgo a écrit :
lifsebcbien a écrit :

Ne me dites pas que rasta c'était phaseout avant ?!
Rastacouair
Non je n'étais pas "phaseout"
olivier064
charlotounga a écrit :
mashqueen a écrit :
Urgo a écrit :
lifsebcbien a écrit :

Ne me dites pas que rasta c'était phaseout avant ?!

Et si!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...