"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
charlotounga a écrit :
mashqueen a écrit :
Urgo a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Les Norlin, c'est souvent ceux qui n'en ont pas eu qui en parlent le plus
Ma 76 n'avait rien à envier à une prod plus moderne.

Non mais tu oublie que les pord moderne ne valent rien comparée à celle des année 90/début 2000!!! ^^

Rasta faudrait nous ressortir ton graphique magnifique de ta belle époque de troll :-)

Ne me dites pas que rasta c'était phaseout avant ?!

Et si!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
vincenz
vht a écrit :
mashqueen a écrit :
Quand je parlais de bouse norlin c'était par rapoprt à ces specs un peu chelou et à ce que vient de dire rasta en effet. Après c'est possible qu'une de ces gratte puisse sonner

J'ai une Norlin 75 et je te garanti qu'elle sonne d'enfer , c'est different c'est sur , globalement plus clair , et les T-tops sont de super micros , l 'avantage des parties collées c'est que le bois travaille moins , autre point extrèmement positif ce sont ls touches qui sont très denses , mon luthier a trouvé l ébène de ma custom exeptionnel !

idem, j'ai eu plusieurs Norlin qui étaient très bonnes, notamment une Custom 75 sunburst, la vraie Norlin qui fait peur aux snobs comme nous, avec body pancake et manche érable en 3 pièces, mais c'était une vraie tueuse cette gratte ! (un chouia lourde quand même )
Rastacouair
olivier064 a écrit :
charlotounga a écrit :
mashqueen a écrit :
Urgo a écrit :
lifsebcbien a écrit :

Non mais tu oublie que les pord moderne ne valent rien comparée à celle des année 90/début 2000!!! ^^

Rasta faudrait nous ressortir ton graphique magnifique de ta belle époque de troll :-)

Et si!

Non pas phaseout !

Phasout !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Phasout et bien d'autres, il avait monté une vrai colloc dans sa tête
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Non t'as rien capté, y'en avait qu'un à la fois quand j'étais ban du précédent hein.

Quitte à me faire bannir à l'époque, autant que ce soit pour une vraie raison.

Une fois "validé" mon retour, j'ai plus fait de multi.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
On va dire que tu as eu une période ou tu cherchais ton identité alors
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
funkychicken
on ne peut pas nier que par moment gibson est bien loin des standards de fabrication d'un instrument haut de gamme fidele a la tradition des 50s. sur les centaines de norlin produites, je suis pas sur qu'il y en ai tant que ca qui sonnent d'enfer... (faudrait que rasta nous fasse la courbe proportionnelle des guitares produites/qui sonnent des norlin versus 2013 )

si gibson s'emmerde a reutiliser en 2013 des techniques de lutherie contraignantes qui ont 70 ans, il y a bien une raison . (je pense a la colle evidemment, au nouveau goldtop, ...) il faut dire aussi que la concurrence est bien plus rude actuellement que pendant les 70/80s ... n'oublions pas que grace a internet, on a acces a un nombre de luthier intersideral qui font un boulot d'enfer . gibson continue d'essayer de conjuguer depuis des dizaines d'années realisme economique et industriel et lutherie (qui pour moi releve de la sorcellerie vaudou, de l'art, et du talent individuel) j'aimerais pas etre a la place d'henry !!!
et je suis tres content de ma r8 2009 !!!
all4one
royal funk
funkychicken
pour resumer, il y a de bonnes gibson a toutes les epoques...
mais si je devais en acheter une sur internet sans l'essayer (aie, qu"est ce que j'ai pas dit la !!!), je prendrais plutôt une 2013 qu'une norlin ...
(en fait je prendrais la 68 de chez mark)
ok, je vais me coucher ...
all4one
royal funk
kreul
  • Custom Top utilisateur
Une norlin c'est sympa mais ma custom de 81 sonne totalement différent des Rx que j'ai possédé. On n'est pas du tout dans le trip vintage.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Rastacouair
funkychicken a écrit :
on ne peut pas nier que par moment gibson est bien loin des standards de fabrication d'un instrument haut de gamme fidele a la tradition des 50s. sur les centaines de norlin produites, je suis pas sur qu'il y en ai tant que ca qui sonnent d'enfer... (faudrait que rasta nous fasse la courbe proportionnelle des guitares produites/qui sonnent des norlin versus 2013 )

si gibson s'emmerde a reutiliser en 2013 des techniques de lutherie contraignantes qui ont 70 ans, il y a bien une raison . (je pense a la colle evidemment, au nouveau goldtop, ...) il faut dire aussi que la concurrence est bien plus rude actuellement que pendant les 70/80s ... n'oublions pas que grace a internet, on a acces a un nombre de luthier intersideral qui font un boulot d'enfer . gibson continue d'essayer de conjuguer depuis des dizaines d'années realisme economique et industriel et lutherie (qui pour moi releve de la sorcellerie vaudou, de l'art, et du talent individuel) j'aimerais pas etre a la place d'henry !!!
et je suis tres content de ma r8 2009 !!!

Disons que proportionnellement il y a plus de 50's qui sonnent que de Norlin qui sonnent.
milkyway77
Rastacouair a écrit :
Disons que proportionnellement il y a plus de 50's qui sonnent que de Norlin qui sonnent.

C'est parce que tu n'as essayé que des françaises, tu sais bien que Gibson, déjà à l'époque Norlin, triait les guitares pour nous envoyer les bouses et garder les bonnes pour son marché national!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lostever
Et encore ! ça c'etait au début ! Maintenant le marché européen est tellement un marché secondaire qu'on a droit qu'aux Gibs chinoises arrivant par cartons entiers ...
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
lostever a écrit :
Et encore ! ça c'etait au début ! Maintenant le marché européen est tellement un marché secondaire qu'on a droit qu'aux Gibs chinoises arrivant par cartons entiers ...

Haaaaaa, t'exagères, je dois juste partir au taf, je vais louper le meilleur...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
charlotounga
Rastacouair a écrit :
olivier064 a écrit :
charlotounga a écrit :
mashqueen a écrit :
Urgo a écrit :
lifsebcbien a écrit :

Et si!

Non pas phaseout !

Phasout !

déjà aubertignac en tenait une couche...mais alors phaseout....
Rasta tu es comme le bon vin, on dirait que t'améliores

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...