funkychicken a écrit :
on ne peut pas nier que par moment gibson est bien loin des standards de fabrication d'un instrument haut de gamme fidele a la tradition des 50s. sur les centaines de norlin produites, je suis pas sur qu'il y en ai tant que ca qui sonnent d'enfer... (faudrait que rasta nous fasse la courbe proportionnelle des guitares produites/qui sonnent des norlin versus 2013 )
si gibson s'emmerde a reutiliser en 2013 des techniques de lutherie contraignantes qui ont 70 ans, il y a bien une raison . (je pense a la colle evidemment, au nouveau goldtop, ...) il faut dire aussi que la concurrence est bien plus rude actuellement que pendant les 70/80s ... n'oublions pas que grace a internet, on a acces a un nombre de luthier intersideral qui font un boulot d'enfer . gibson continue d'essayer de conjuguer depuis des dizaines d'années realisme economique et industriel et lutherie (qui pour moi releve de la sorcellerie vaudou, de l'art, et du talent individuel) j'aimerais pas etre a la place d'henry !!!
et je suis tres content de ma r8 2009 !!!
Disons que proportionnellement il y a plus de 50's qui sonnent que de Norlin qui sonnent.