"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
d'autant plus quand on se moque ( à juste titre) d'un gars qui vends la sienne trop cher, du coup je me permets

mais c'est juste une erreur de jeunesse je pense
Rastacouair
J'ai pas suivi qu'il vendait sa R8 2.700 euros.

Après ça peut toujours se tenter, ça passe ou pas, il est libre de fixer le prix qu'il veut. En général c'est le marché derrière qui se charge d'ajuster les choses.

Chacun sa méthode. Moi perso quand je vends un truc (et c'est assez rare), j'ai ma méthode : 1) je mets un prix un chouilla plus bas que le marché 2) mais le prix n'est jamais négociable 3) je suis jamais pressé de vendre.

Ca a ses avantages et ses inconvénients.

L'inconvénient d'un prix trop haut mais négociable, c'est que ça laisse l'acheteur potentiel dans l'attente de se dire "si ça a baissé une fois, ça baissera tant que ça part pas"... Tu abandonnes la gestion de ta vente.
L'avantage c'est que si ça part vite, tu es gagnant par rapport à "ma" méthode.

Mais au moins en faisant à ma façon, je garde la maîtrise de ma vente : "je te propose un bon prix, à prendre ou à laisser, si t'es pas partant c'est pas grave, j'ai tout mon temps".

Mais chacun fait comme il veut !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
... en faisant à ma façon, je garde la maîtrise de ma vente : "je te propose un bon prix, à prendre ou à laisser, si t'es pas partant c'est pas grave, j'ai tout mon temps".

+1
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
mashqueen
Il est venu me voir pour échanger sa strat gilmour contre ma R8, je lui ai dit qu'éventuellement si je la vendais ça serai surement 2700€ vu qu'il y avait une cherry à ce prix sur le forum et que pour le prix je pouvais monter un st de micro boutique dessus.

Mais je lui ai balancé un prix parce qu'il m'en parlais, mon annonce vous pouvez la chercher un moment ...

Et la airhuitakatmil c'était rigolo et y'à rien de méchant derrière, on en parlais même avec son vendeur sur le topic de vente avec son vendeur et il n'y avait aucun problème.
Elle à marqué les esprit c'est tout?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Oui c'est moi qui vendais cette fameuse R8 akatmil

Chacun gère ses ventes comme il l'entend, ses objectifs etc...

Perso j'ai préféré la garder parceque j'ai eu trop peur de faire une connerie au moment de la vendre.

Mais avec de la patience ça se tentait:

- Après 6 mois j'ai eu 2 offres à 3500 € (à croire qu'ils s'étaient concertés...), tout en me reprochant que c'était déjà bien cher payé
- Aujourd'hui encore je suis en très bon terme avec un des deux acheteurs potentiels, et il m'en repropose régulièrement (1 fois par mois environ) 3500 €
- L'autre acheteur a laché l'affaire...

Comme quoi dans ce genre de vente atypique, une R8 spéciale a un prix spécial, il suffit d'un coup de coeur pour faire une belle vente...
1flow3
teuteuteu

les 2700 c'était sans les micros boutique

bon c'est pas un truc de fou non plus

quand on vend on a toujours l'impression de vendre un truc de fou
et quand on achette on racle

c'est normal
bon la je taquine parce que tu reparle de la R8 à 4000
on a tous le même défaut

Rastacouair
Encore une fois Mash, c'et ton matos tu le vends au prix que tu veux !
Tout comme FB, je sais pas ce qu'il est devenu, javais rien contre lui, je sais pas si il a trouvé preneur à 4.000... Après tout peut être ! Si l'acheteur est content de son achat, ma foi... Après les forums c'est la misère pour vendre, y'a toujours des commentaires

C'est le "jeu"... On est tous amenés à vendre du matos un jour ou l'autre, et les commentaires sur le prix sont inévitables !!! La Ri60 que j'ai vendu ici y'a des années de ça, on m'a parlé du prix du début à la fin... C'est ainsi, c'est normal, d'autant qu'avec le recul je la vendais bien trop cher (5.000 euros) et que évidemment elle est jamais partie à ce prix là.

Après y'a certains pièges "mortels" dans les ventes.

Le truc "matos peu demandé / prix négociable" = c'est l'assurance que l'annonce va trainer des mois avec un prix sans cesse à la baisse... Tu en sais quelque chose hélas... A force de baisser, il y a une putain d'affaire au bout, mais faut trouver le client.

Je me souviens d'une annonce ici pour un Marshall Bluesbreaker 45 watts... L'annonce était restée un an quasiment... Et l'ampli a fini par partir à un prix dérisoire, bien en dessous de sa valeur intrinsèque...

En même temps un Bluesbreaker, c'est lourd, encombrant, très typé, y'a pas de master, etc... C'est le truc invendable par excellence.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Oui d'autant plus que même si je sais ma r8 a 4000 chere, j'en assumais clairement le prix. (à tort ou à raison, ça n'est à mon sens pas le débat)

Personnellement, et ça n'est ni de la provoc ni quoi (vous aurez j'espere compris que je suis un grand garçon...), je jure que je n'aurais jamais mis une R8 plain top 2012 à 2700 €... comment justifier le prix alors que pour le coup elle n'a rien de différenciant des milliers de R8 plain top qui sortent chaque année... avec par dessus le marché une étiquette 2012 plutôt défavorable...

Après on n'est jamais à l'abri d'un énorme coup de coeur à l'essai... mais dans ce cas c'est au vendeur de se démener pour la faire essayer à un maximums de mecs...

Chacun voit midi à sa porte et on est finalement toujours un peu le zinzin d'autrui...
1flow3
F.B a écrit :
Oui d'autant plus que même si je sais ma r8 a 4000 chere, j'en assumais clairement le prix. (à tort ou à raison, ça n'est à mon sens pas le débat)

Personnellement, et ça n'est ni de la provoc ni quoi (vous aurez j'espere compris que je suis un grand garçon...), je jure que je n'aurais jamais mis une R8 plain top 2012 à 2700 €... comment justifier le prix alors que pour le coup elle n'a rien de différenciant des milliers de R8 plain top qui sortent chaque année... avec par dessus le marché une étiquette 2012 plutôt défavorable...

Après on n'est jamais à l'abri d'un énorme coup de coeur à l'essai... mais dans ce cas c'est au vendeur de se démener pour la faire essayer à un maximums de mecs...

Chacun voit midi à sa porte et on est finalement toujours un peu le zinzin d'autrui...

mila LP Giby
Remarque, j'ai été surpris de la vente ultra rapide de ma 339. Pour le coup, c'est moi qui ai pas fixé le bon prix. La mariée était peut etre trop belle. Reservée dans la journée. Mes ventes de guitares n'ont jamais trop trainées, de Gibson surtout, mais là j'ai été très etonné. Bon cela dit, il est plus facile de sortir 1,3 ke que 4 ou 5 ke.
Acajou addict
In long tenon we trust
mashqueen
"Sachant que éventuellement si y'à besoin je peux lui monter un set de micro van zandt boutique pour remplacer les burtbuckers d'origine"

Encore une fois j'ai dit un prix comme ça parce qu'une annonce d'une R8 cherry venait d'être uppé à ce prix la. c'est au dessus du marché mais j'ai profité de son annonce et si ça partait à ce prix tant mieux.

Après au final rien de concret vu que la guitare n'est même pas en annonce...

A vendre :

mashqueen
mila LP Giby a écrit :
Remarque, j'ai été surpris de la vente ultra rapide de ma 339. Pour le coup, c'est moi qui ai pas fixé le bon prix. La mariée était peut etre trop belle. Reservée dans la journée. Mes ventes de guitares n'ont jamais trop trainées, de Gibson surtout, mais là j'ai été très etonné. Bon cela dit, il est plus facile de sortir 1,3 ke que 4 ou 5 ke.

je vends une yamaha à 450€, c'est pas un gros prix mais le billet est dur à sortir

A vendre :

t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
Faudrait envisager de renommer ce topic en "Club Of Traders: cote des Gibson et potentiel de revente", et re-créer un topic où ça ne parle que des qualités (et défauts) des dites guitares.
lifsebcbien
t6t a écrit :
Faudrait envisager de renommer ce topic en "Club Of Traders: cote des Gibson et potentiel de revente", et re-créer un topic où ça ne parle que des qualités (et défauts) des dites guitares.

Je comprends, mais en même temps, quand tu dépenses 3, 4 ou 5000 euros voire plus dans une guitare et que tu n'es pas pour autant un magnat du pétrole, s'interroger sur la perte lors d'une éventuelle revente n'est pas si incongru, surtout que la décote peut se chiffrer en plusieurs milliers d'euros.
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
t6t a écrit :

Bah manifestement, quand on voit l'intensité des débats dès qu'une question d'argent est abordée, je pense que c'est quelque chose qui intéresse réellement les possesseurs de ces instruments.

Le débat a donc au moins autant sa place qu'une énième discussion sur ces guitares qui ne varient finalement que très peu...

Personnellement le "trading" des instruments m'a toujours intéressé (ça ne me passionne pas non plus hein...), beaucoup plus que les "enculages de mouche" sur des micros détails de l'instrument (débats que je respecte pour autant...)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...