Petersham a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
mashqueen a écrit :
Loin de moi l'idée de lancer une polémique sur le bonhomme (je sais que tout le monde n'aime pas) mais il à un de ces son la dessus je trouve
Un de ses meilleurs morceaux, vraiment blues, tiré de l'un de ses meilleurs albums sur Gibson. Sur l'album The Ballad of John Henry, je me rapproche de son type de son sur Last Kiss avec un Fender Tweed (un clone de Champ 5F1) dans un cab fermé en G12M Century.
J'aime bien sa voix, par contre je n'aime pas sa carrière m'as-tu vu depuis 2009 / l'après-John Henry. Son trop polissé, pas d'inspiration, grandiloquent (orchestre de Vienne et tout le tintouin).
Parmi ceux qui commentent, combien l'ont vraiment vu sur scène? Je l'ai vu deux fois à l'Elysee Montmartre, et je peux vous dire que tout le monde était scotché. La, il joue le Royal Albert hall, le Maracana des salles de spectacle (tu entres dans la salle, tu trembles de partout), et certains font la moue parce qu'il a mis un costard. Putain les mecs, sortez un peu et allez voir les artistes sur scène, après, on en parle sérieusement. Ces types sont des dieux...
Quant à son évolution de "carrière", Bonamassa est d'abord un musicos, un vrai, il va pas plaquer 3 accords de 7eme toute sa vie. Ses albums avec Beth Hart sont absolument somptueux, et ils ont été enregistrés après 2009.
En fait en dehors des débats scène, costards, voix etc... Bonamassa m'a fait réalisé un truc récemment.
Ca m'a ouvert les yeux sur les réactions épidermiques que provoquent les shreddeurs et que je ne comprenais pas très bien ado... j'y vois un parallèle:
Le mec qui n'aime pas le Hard rock à la base, voir des satriani, des dream theater ça doit être sa hantise, trop carré, trop propre, trop sérieux, trop égocentré...
Perso je n'aime pas trop le blues et pour moi Bonamassa c'est justement le truc qui me fait en plus le moins vibrer dans le blues, un blues qui devient trop propre, trop polissé, sans âme, sans grain... alors oui ça joue mais c'est super chiant...