"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosloup
Pas forcément une historic, simplement celle qui me fera craquer...
Y'en a une qui me plait bien à Pigalle mais elle est un peu chère
Mais bon c'est du vintage... J'ai essayé une custom actuelle, du CS, et j'ai bien aimé aussi. Notamment les micros si décriés.

Je pense que je préfèrerai avec table érable que sans.
FunkPunk
Bon, coup de fil de ma femme, je viens de recevoir ma LP R7 darkback à la maison !!

Je suis assez impatient de rentrer de tater ça !! Les photos vont suivre !
Koolkat
Salut les snobs, par curiosité un d'entre vous possède un LPCS classic ?
Il y avait quelqu'un sur le forum Gibson qui en avait une ( cherry ou red ) qui est inscrit ici mais je me souviens plus de son nom !
This sucks more than anything that has ever sucked before.
GOLD TOP
FunkPunk a écrit :
Bon, coup de fil de ma femme, je viens de recevoir ma LP R7 darkback à la maison !!

Je suis assez impatient de rentrer de tater ça !! Les photos vont suivre !

felicitations , bon envois vite les photos....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
FunkPunk
Bon, je l'ai joué pas mal ce soir et c'est vraiment de la très très bonne guitare !! Le manche est très confortable, bien que assez gros. La lutherie/finition est top. Quelqu'un sait si elle est cablée comme en 50 car l'électronique semble très proche de ma ES 339, c'est à dire qu'il y peu de perte d'aigu en baissant le volume, du moins moins que sur beaucoup d'autres LP.
Par contre, je trouve les Burstbucker assez mauvais, j'ai l'impression qu'il ne bride plus la guitare qu'autre chose...
GOLD TOP
FunkPunk a écrit :
Bon, je l'ai joué pas mal ce soir et c'est vraiment de la très très bonne guitare !! Le manche est très confortable, bien que assez gros. La lutherie/finition est top. Quelqu'un sait si elle est cablée comme en 50 car l'électronique semble très proche de ma ES 339, c'est à dire qu'il y peu de perte d'aigu en baissant le volume, du moins moins que sur beaucoup d'autres LP.
Par contre, je trouve les Burstbucker assez mauvais, j'ai l'impression qu'il ne bride plus la guitare qu'autre chose...

j'ai lu quelque part ou entendu dire, mais sais plus vraiment, que le cablage et condo bubblebee (a cause des rayures noir et jaune ) etait deja monté de serie bien des années avant mais a confirmer....

pour les burstbuckers je suis pas de ton avis...sur ma LES PAUL STD je trouve que les burst sonnent assez moderne du point de vue que le corps est chambered c'est une autre sonorité y en a qui aime moi pas trop, par contre les burst sur ma R7 et ma R8 et le corps massif via mon marshall JCM 800 tu as la cavalerie lourde qui deboule et franchement je pèses pas mes mots...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
loo.b a écrit :
8O Vous avez vu celle là (Gibson Custom 50th Anniversary 1959 Les Paul Sunburst Reissue Golden Orange Teaburst ) :
.
.
.

voici le lien : http://www.privatereserveguita(...)itars

jolie trés jolie...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

FunkPunk
J'ai toujours trouvé les Burstbucker assez mauvais par rapport à des Duncan Seth Lover ou des antiquities, je pense donc que je vais les virer pour des ces derniers.
GOLD TOP
la!!!! c'est une autre histoire....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Acétyl-Coa
FunkPunk a écrit :
J'ai toujours trouvé les Burstbucker assez mauvais par rapport à des Duncan Seth Lover ou des antiquities, je pense donc que je vais les virer pour des ces derniers.

Il faut dire que les antiquities sont vraiment, vraiment excellent sur LP...
Vraiment un micro qu'il faut tester (au moins une fois !)
FunkPunk
Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire. Tu viens de m'ôter le dernier doute qui subsistait en moi
Guy Beussonne
loo.b a écrit :
8O Vous avez vu celle là ([i]Gibson Custom 50th Anniversary

Magnifique. On dirait le Plaintop flammé de la mienne...(et c'est une studio... ).
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Invité
Acétyl-Coa a écrit :
FunkPunk a écrit :

Il faut dire que les antiquities sont vraiment, vraiment excellent sur LP...
Vraiment un micro qu'il faut tester (au moins une fois !)

Pour en avoir une paire sur ma R9 (avec polaritée inversée), je plussoie totalement

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...