"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai essayé une Joe Walsh montée en CB... Terribles ces micros. Très précis... C'est de l'alnico III je crois. Quelles explications physiques peut on donner à ces différences de rendu sonore en fonction du type d'aimant utilisé?
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Tom Taylor a écrit :

J'avais failli la prendre la diablo mais le mec de crush me l'avait deconseillé car elle aurait fait double emploi avec une autre que j'ai deja (cream can)

Double emploi, certes, mais ça le fait mieux
J'aurais tapé ma CC moi (ah ben d'ailleurs je l'ai fait )

Mignons les TWreck, même en clones !
Par tes petites mains ?
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
boudibouda
soorel a écrit :
Tom Taylor a écrit :
boudibouda a écrit :
En pédale efficace et simple d'utilisation (2 boutons) il y a la Pimento.

Non non non pas assez chere!!!

+1
pas une pédale de snob ça même pas 150€

Je devrais faire comme la marque Vertu, acheter du matos pas cher (pédale Behringer par exemple) faire une boite en alu ou titane, coller des diamants et des concetées dessus et vendre les pédales 2000€ (voire plus) je suis sûr que ca marcherait.
lostever
Mouais... Mais faut pas confondre non plus : snob ne veut pas dire sourd ..
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
ué tu chopperas surement 2-3 couillons, mais bon...

Je rejoins lostever, si on est parfois prêt à taper plus de 200 boules dans un Drive, c'est aussi parfois justifié
Mais je suis d'accord que y a pas besoin de taper des fortunes non plus pour certaines pédales. Quand je vois la gamme Earthquaker par ex, jtrouve ça super bien positionné en terme de rapport qualité prix. Y a des tueries, aucunes à jeter Wampler aussi dans le genre, la gamme est "intelligemment placée" pour des performances souvent très bien.

Maintenant si on a les capacités de se les monter en DIY, c est encore mieux
(quoique perso, j'aime bien l'idée de contribuer à la marque, qui dans le monde boutique ne sont pas toujours de grosse boite et méritent d'être récompensé quand leur taf est bien fait )
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
bobo23 a écrit :
J'ai essayé une Joe Walsh montée en CB... Terribles ces micros. Très précis... C'est de l'alnico III je crois. Quelles explications physiques peut on donner à ces différences de rendu sonore en fonction du type d'aimant utilisé?

Faudrai demander à des vrais bobineurs qui s'y connaissent, mais bon, c'est bien connu en effet que l'aimant, à motif de bobinage, fil, embase etc équivalents, ça joue pas mal, sur le rendu...
Je pense que ça doit avoir à voir avec le champ magnétique induit, l'inductance, et surtout où ça place le "Q" en terme de fréquences, en plus de jouer sur le sustain en raison justement de l'inductance différente...
Enfin, c'est le peu que j'ai compris à force de m'intéresser un peu aux micros boutiques, mais pures suppositions de ma part, faut vraiment voir avec un pro pour expliquer ça mieux et de manière vraiment juste je pense...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rocking Chair
lostever a écrit :
Mouais... Mais faut pas confondre non plus : snob ne veut pas dire sourd ..

certes avec berhinger on est dans l'extreme, mais en régle générale, y'a beaucoup de choses ou faire son snob est inutile aussi..
juste pour le cas des pédales drive, registre gros rock: une MXR zakk wylde ça bute, tu prend une ocd bah je vois pas de différences flagrantes, et ça coute le double ^^
Rastacouair
Tu vas acheter une des deux, TheStandard ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
boudibouda
Bonamassa

Non puis alors sa pelle signature

Corps creux ET en 2 parties
Rastacouair a écrit :
Tu vas acheter une des deux, TheStandard ?

Nan ce magasin me rend dingue, j'ai pas de guitares sur place et faut que je me retienne de toutes aller les essayer..

la silver je lui trouve un certain charme..
Rastacouair
Bon tu craques quand sur une petite Historic ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
bobo23 a écrit :

Les BB sont quand même bien surbobinés. Avec des aimants assez puissants.
En général c'est un des deux choix qui est fait, pas les deux ensemble.
Les CB sont dotés d'aimants moins puissants.
Pour avoir eu l'occasion de comparer un bobinage Gibson avec un BKP, je peux t'assurer vu la régularité du bobinage, que le micro Gibson était monté en machine sans intervention humaine.
Le BKP avait un bobinage bien moins régulier. Ca doit jouer également.

Parmi les variables qui influent sur le son, je dirais :
- le type d'aimant
- son orientation
- le type de fil
- le nombre de tour
- la régularité du bobinage
- l'écart de nombre de tour entre les bobines.
Entre autre...
hum.. je me contente de les essayer. je me lasse trés vite des fancy trucs..
Ma pelle me sert de labo en comparaison quand y'a un truc qui me chiffonne.
j'aime bien l'idée d'avoir une gibby sans pretention surtout qu' elle m'accompagne depuis pas mal de temps. the standard, quoi..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...