"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaso
Tout ce que je demandais c'était d'arrêter d'écrire qu'un micro est mauvais lol
;)
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
A ce propos Thomaso j'ai toujours ton mauvais BB rough magnet
Bon je vous laisse continuer à écrire des conneries.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Tom_Selleck a écrit :
Grouic a écrit :
Alors pourquoi beaucoup de gens disent que les BB sont plus modernes ?

Les 3/4, regarde dans quoi ils branchent leur pelle. Un VHM ? Un Engl ? L'ampli à un rôle foutrement énorme.

Le quart restant doit avoir une idée du vintage qui me dépasse.

Dingue ce que les gens peuvent avoir une idée du vintage différente d'une personne à l'autre.

Sans doute parce qu'il n'y a pas qu'un seul vintage, mais un ensemble de sonorités. Un Strat 56 et une LP59, ça sonne différemment et c'est du vintage quand même.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic a écrit :
Tom_Selleck a écrit :
Grouic a écrit :

Les 3/4, regarde dans quoi ils branchent leur pelle. Un VHM ? Un Engl ? L'ampli à un rôle foutrement énorme.

Dingue ce que les gens peuvent avoir une idée du vintage différente d'une personne à l'autre.

Sans doute parce qu'il n'y a pas qu'un seul vintage, mais un ensemble de sonorités. Un Strat 56 et une LP59, ça sonne différemment et c'est du vintage quand même.

Y'a de ça. Et puis y'a la connerie pure et simple.

Certains ne cherchent pas un son qui leur plait, mais un son vintage, tout en ne sachant finalement pas ce que c'est.
Vintage ... ça couvre quelle période ?

Comme Goldtop, qui lache sur un topic que les Gibson creusent sont modernes. On lui rétorque qu'avant l'arrivée du solid body, les pelles étaient creuses, alors dans le genre moderne, y'a mieux. Il répond sans se démonter que c'est le son qu'il trouve moderne. En plus de 50 ans, une conception sonne tout à coup moderne.

Ai rien contre le garçon, mais il fume de la bonne.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Tout ce qui a plus de 20 ans est "vin d'âge", donc oui, c'est flou.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
Arrêtez vos conneries, sortez acheter du muguet.
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Pour en revenir aux micros, pour avoir entendu pas mal de sets "boutique", c'est plus souvent une question de goût qu'une question de qualité, et ça ne semble pas si inaccessible un micro avec un son précis, net et riche.

Et même dans le microcosme des passionnés qui passent leur temps à tester différents sets "boutique" beaucoup sont quasi incapables de différencier les qualités acoustiques intrinsèques d'un instrument, ce qui est le plus important.

Quant à la définition du son "vintage" je pense que c'est la volonté de revenir à un son authentique, imparfait, mais plus chaleureux et avec du grain. Revenir aux sons antérieurs à l'époque des racks numériques, des grattes en tilleul avec humbuckers à ultra haut niveau de sortie et autres micros noiseless (souvent "grainless")...
GOLD TOP
Shilka a écrit :
GOLD TOP a écrit :

je respectes tes choix, mais tout d'abord acheter une historic ne veut pas dire avoir une sonorité vintage, tu as l'aspect vintage grace au VOS de part sa conception mais pas la sonorité, le but recherché par GIBSON c'est de faire sonner ses R7 R8 R9 ET R0 comme au premier jour de leur production et se jour la je ne penses pas qu'elles sonnaient vintage, si cela avait été le cas ils auraient équipé leur gratte avec les fameux 57 ....

Tu veux bien arrêter d'écrire n'importe quoi ? Teste en ou apprends à gerer les potards et vient en causer ensuite.
J'obtient les sons 50's (country, jazz, rock) avec une R7 non modifiée.
Les Classic 57 ne sont pas des répliques early PAF car pas "coil mismatched", mais on peut apprécier leur caractère smooth. Je préfère le côté canaille des mismatched, BB en force

Grouic a écrit :

Les Historic ont longtemps été en 57. J'ignore pourquoi ils ont changé. pour promouvoir les BB ?

Les BB ont été designés au départ uniquement pour le marché japonais vers 1995, à la demande de Yamano par un collectionneur nippon de bursts qui a participé à l'élaboration pour coller au plus près des specs PAF. Ils n'avaient pas d'etiquette "wound by".
Puis ils ont été incorporés dans la gamme Historic à partir de 2002.

toi arrete d'ecrire n'importe quoi...ou tu as lu que j'ai dit qu'on pouvait pas obtenir le son 50's avec des BB, tu crois que je fais quoi avec ma R7??? du jardinage....je dis seulement que comme son il y a plus vintage que les BB, et ma R7 n'est pas modifié. as tu une R7???
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Tom_Selleck a écrit :
Grouic a écrit :
Tom_Selleck a écrit :
Grouic a écrit :

Y'a de ça. Et puis y'a la connerie pure et simple.

Certains ne cherchent pas un son qui leur plait, mais un son vintage, tout en ne sachant finalement pas ce que c'est.
Vintage ... ça couvre quelle période ?

Comme Goldtop, qui lache sur un topic que les Gibson creusent sont modernes. On lui rétorque qu'avant l'arrivée du solid body, les pelles étaient creuses, alors dans le genre moderne, y'a mieux. Il répond sans se démonter que c'est le son qu'il trouve moderne. En plus de 50 ans, une conception sonne tout à coup moderne.

Ai rien contre le garçon, mais il fume de la bonne.

non mais c'est plutot toi qui fume la moquette, si tu regardes mes différents messages tu verras bien que je n'ai pas mentionné que les GIBSON on dit pas creusent mais CHAMBERED étaient modernes mais j'ai précisé que je trouvais que une chambered associé a des BB SONNAIT MODERNE JE DIS BIEN SONNAIT MODERNE ET PAS EST MODERNE, et bien encore dans mes messages je disais que ma LES PAUL STD qui est de 2007 et, est chambered avec des burstbuckers sonnait moderne par rapport a ma R7 et ma R8 qui ont des corps massifs....alors vous, arretez de dire des conneries..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Genma
  • Custom Cool utilisateur
Bon j'espères être bientôt des vôtres avec une 57 ou une 59,mais le choix est difficile (en dehors des prix).

Parce que les burstbuckers me chauffe plus...
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Invité
Genma a écrit :
Bon j'espères être bientôt des vôtres avec une 57 ou une 59,mais le choix est difficile (en dehors des prix).

Parce que les burstbuckers me chauffe plus...
Invité
T'as pas des plans pour des pelles de 2009 darko ?
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Tu t'es enfin fendu d'une historic Darko ?

J'ai vu qu'Acetyl avait vendu sa R8 flammée et que son ex R9 est en vente sur le forum, une WH aussi...

alors ?
Invité
pkoi 2009 agent gibs ? tu voulais pas une 79 , sinon çà va ?

FB non j'attends la tienne oui je les ai vu la warren est top , la r8 etait partie avant que je l'essaie , t'astrouvé ta strat
Invité
darko_parrain a écrit :
pkoi 2009 agent gibs ? tu voulais pas une 79 , sinon çà va ?
2009 parce que ma fille est née en 2009.
oé sinon ca boum trankilou

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...