los lobotomys a écrit :
bill33 a écrit :
VOS, c'est un vernis non poli ou tout simplement un verni déglacé, passé probablement à la paille de fer.
Ma 59 est VOS et faded Cherry.
merci pour tes precision.effectivement le vernis reste un nitro, c' est juste la couleur de la table qui se nomme "faded tabacco"
il faut savoir que gibson a decide de mettre des tables plain top sur les 58 pour les differencier des 59 mais a une epoque (pas si eloignee), on trouvait des custom shop reissue 58 avec des tables figurees.
perso en les paul historic collection ,j'ai eu aussi une gold top 57 dont les sensations de jeu etaient identiques a ma 58 actuelle.
n' ayant pas (encore!) eu la chance d' essayer une 59, il aurait ete interessant de comparer le confort de jeu et le son des deux modeles(58 et 59)car mis a part la table erable et manche plus fin(?) sur la 59 ,j' ai l' impression que les differences sont minimes alors que la difference de prix est enorme.
quelqu' un a t il fait cette comparaison?
Effectivement, sensations de jeux très proches entre ma 58 flametop ('01) et la 59 ('03) d'un pote...
Le manche sur les 2 grattes est quasi identique (si si !?)...Mis à part son serial qui commence par un 9 et le miens par un 8, elles restent à peu de choses près ( la table de la 58 est + flammée= avatar ) les mêmes grattes visuellement.
Changement au niveau du son, BB 1&2 pour la 59 contre Wolfetone Legend pour ma 58 (originalement équipée de '57 Classic).
59 : Plus brillante et fine
58 : Plus ronde, plus de présence.