"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
darko_parrain a écrit :
pkoi 2009 agent gibs ? tu voulais pas une 79 , sinon çà va ?
2009 parce que ma fille est née en 2009.
oé sinon ca boum trankilou
Invité
ah ok bah ce sont des neuves tu cherches une les paul de 2009
Genma
  • Custom Cool utilisateur
Les PAF autant pour moi XD
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Invité
darko_parrain a écrit :
non tu crois qu'en 2009 les pelles de 2009 sont neuves ?!
sinon oui LP only.
Waggins00
Agent_Gibs a écrit :
darko_parrain a écrit :
non tu crois qu'en 2009 les pelles de 2009 sont neuves ?!
sinon oui LP only.

Sinon, sans déconné, je trouve que ma LP Classic Custom P90 (chambered) dans mon Vox ac4, ba ça sonne grave vintage!! (enfin, typiquement 70', genre Led Zep ou MC5, ou même the who).... Comme quoi.....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
los lobotomys
les paul 58 reissue 08 finition vos faded tabacco

corps acajou une piece, table erable plaintop, micros gibson burstbucker,poids: 4 kg , ...une belle piece.
enjoy it
GOLD TOP
tiens ça fait la 2ieme TOBACCO, ZEPOT a balancé la meme sur le les paul user's...jolie tres jolie.

attention les modeles historic ne sont pas faded, VOS oui...le verni faded est un verni mat que l'on passe sur un instrument pour avoir un prix abordable contrairement au verni nitro translucide...maintenant le VOS (vintage original spec ) est un procédé de verni utilisé pour donné une patine et un effet vintage non brillant mais pas mat non plus
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
bill33
  • Special Cool utilisateur
VOS, c'est un vernis non poli ou tout simplement un verni déglacé, passé probablement à la paille de fer.

Ma 59 est VOS et faded Cherry.
los lobotomys
bill33 a écrit :
VOS, c'est un vernis non poli ou tout simplement un verni déglacé, passé probablement à la paille de fer.

merci pour tes precision.effectivement le vernis reste un nitro, c' est juste la couleur de la table qui se nomme "faded tabacco"
il faut savoir que gibson a decide de mettre des tables plain top sur les 58 pour les differencier des 59 mais a une epoque (pas si eloignee), on trouvait des custom shop reissue 58 avec des tables figurees.
perso en les paul historic collection ,j'ai eu aussi une gold top 57 dont les sensations de jeu etaient identiques a ma 58 actuelle.
n' ayant pas (encore!) eu la chance d' essayer une 59, il aurait ete interessant de comparer le confort de jeu et le son des deux modeles(58 et 59)car mis a part la table erable et manche plus fin(?) sur la 59 ,j' ai l' impression que les differences sont minimes alors que la difference de prix est enorme.
quelqu' un a t il fait cette comparaison?
Invité
los lobotomys a écrit :
bill33 a écrit :

merci pour tes precision.effectivement le vernis reste un nitro, c' est juste la couleur de la table qui se nomme "faded tabacco"
il faut savoir que gibson a decide de mettre des tables plain top sur les 58 pour les differencier des 59 mais a une epoque (pas si eloignee), on trouvait des custom shop reissue 58 avec des tables figurees.
perso en les paul historic collection ,j'ai eu aussi une gold top 57 dont les sensations de jeu etaient identiques a ma 58 actuelle.
n' ayant pas (encore!) eu la chance d' essayer une 59, il aurait ete interessant de comparer le confort de jeu et le son des deux modeles(58 et 59)car mis a part la table erable et manche plus fin(?) sur la 59 ,j' ai l' impression que les differences sont minimes alors que la difference de prix est enorme.
quelqu' un a t il fait cette comparaison?

Effectivement, sensations de jeux très proches entre ma 58 flametop ('01) et la 59 ('03) d'un pote...

Le manche sur les 2 grattes est quasi identique (si si !?)...Mis à part son serial qui commence par un 9 et le miens par un 8, elles restent à peu de choses près ( la table de la 58 est + flammée= avatar ) les mêmes grattes visuellement.

Changement au niveau du son, BB 1&2 pour la 59 contre Wolfetone Legend pour ma 58 (originalement équipée de '57 Classic).
59 : Plus brillante et fine
58 : Plus ronde, plus de présence.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Comparaison intéressante.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
Merci Grouic !
los lobotomys
cela confirme ce que je pensais.d' autant plus que les micros des 58 et 59 sont actuellement identiques(burstbuckers)
pour tous les amoureux de belles les paul , je conseille cet ouvrage qui est indispensable: the beauty of the burst chez hal leonard( anglais seulement)une gallerie de photos detaillees et commentees sur les modeles 58,59 et 60.
Invité
Un ouvrage ( traduit) en Français aussi :

" La Légende Gibson" de Walter Carter chez Art& Images.

Recommandé
los lobotomys
oui sinon traduit en francais , il y a "the les paul book" par tony bacon et paul day chez music com.
Invité
los lobotomys a écrit :
cela confirme ce que je pensais.d' autant plus que les micros des 58 et 59 sont actuellement identiques(burstbuckers)
.

Actuellement les manches '59 restent un poil + fins je crois bien.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...