los lobotomys a écrit :
bill33 a écrit :
VOS, c'est un vernis non poli ou tout simplement un verni déglacé, passé probablement à la paille de fer.
Ma 59 est VOS et faded Cherry.
merci pour tes precision.effectivement le vernis reste un nitro, c' est juste la couleur de la table qui se nomme "faded tabacco"
il faut savoir que gibson a decide de mettre des tables plain top sur les 58 pour les differencier des 59 mais a une epoque (pas si eloignee), on trouvait des custom shop reissue 58 avec des tables figurees.
perso en les paul historic collection ,j'ai eu aussi une gold top 57 dont les sensations de jeu etaient identiques a ma 58 actuelle.
n' ayant pas (encore!) eu la chance d' essayer une 59, il aurait ete interessant de comparer le confort de jeu et le son des deux modeles(58 et 59)
car mis a part la table erable et manche plus fin(?) sur la 59 ,j' ai l' impression que les differences sont minimes alors que la
difference de prix est enorme.
quelqu' un a t il fait cette comparaison?
entre une GOLDTOP 57 et une R8 il n'y a pas de differences sauf le verni GOLD pour l'une et l'autre translucide...
la 58 et la 59 ont ont toutes les deux des tables erables mais la 58 est bien plaintop et la 59 est en erable flammed et la, se joue la différence de prix..
pour se qui est du confort de jeux la 59 est équipé de frette jumbo ce qui facilite les bends et qui laisse une sensation agréable au niveau du manche.