"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je pense pas qu'il voullait dire que c'etait des mauvais micros mais que le mariage avec sa R7 et les BurstBucker ne lui donnait pas le son vintage qu'il attendait.
daisith
  • Special Méga utilisateur
Tant que vous êtes à parler de micros.

J'aimerais bien changer les micros de ma R8 Ice Tea de 2006.
J'hésite très fortement entre les Wolfetone Legends & les Wolfetone Dr Vintage.

Je sais que les deux micros sont très proches et que les Dr vintage ont un niveau un peu plus faible que les Legends.
(PS: je précise que j'ai déja lu le topic de thierry knob sur ce forum ainsi que celui sur gibsonguitars.forumactif.com mais ça n'as pas suffit à me décider)

Autre chose importante, est on obligé de les commandés aux U.S. ou il y a moyen de se les procurer en Europe?
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
FunkPunk a écrit :

Je partage généralement cet avis mais là franchement les BurstBucker sont mauvais

J'ai mal lu alors
R7 de 2008 donc BB posterieurs a 2003 effectivement.
Sinon j'ai toujours été étonné de voir comment le terme "son vintage PAF" pouvait refleter, dans l'inconscient, des entités fort différentes selon chacun.
Invité
daisith pourquoi pas les SP custom "origin" ils sont vraiment pas mal
FunkPunk
thomaso a écrit :
C'est les termes " authentiques", "vintage", "esprit" qui me dérangent à chaque fois dans ce genre d'appréciation.
Chacun peut entendre qqchose de différent par la...enfin bon c'est pas grave, juste que je préfère entendre dire quelqu'un " ils ne sont pas à mon goût" plutôt que "ils sont mauvais"

Pour avoir joué plusieurs Les Paul originale vintage 57 et 59 récemment, je peux t'affirmer que oui les BurstBucker sont loin d'être authentiques et dans l'esprit vintage. Désolé si ça te dérange... Bref, si je tiens ce discours c'est parce que j'ai des points de comparaison, maintenant si t'as envie de réinterpréter mes propos à sa sauce, libre à toi.

D'autres part, j'ai joué des BurstBucker sur plusieurs grattes et ça ne c'est jamais avéré concluant... Bref, sur une Epiphone ça doit le faire, sur une Historic, je trouve ça vraiment très limite mais si certains y trouve leur compte, tant mieux, je suis le premier à être ravi pour eux.
thomaso
Je vois que tu es complètement fermé mais je persiste à dire que des propos tels que les tiens ne rendent pas service à la communauté guitaristique... dire qu'un micro est "mauvais" sans plus de précision n'a rien d'objectif.
C'est juste car j'ai été victime d'avoir écouté ce genre de jugement que je réagis et que ça me chagrine d'entendre ça.
Après j'imagine qu'effectivement tu attends un certain type de sonorités et que les BB ne correspondent pas à tes attentes, mais de là à dire que sur une Epiphone ça va le faire et pas sur une Historic...
FunkPunk
Je dois être fermé alors... J'achète une Historic c'est pour avoir un semblant de sonorité vintage, non ? Bah désolé les BurstBucker ne sonnent pas vintage donc oui ils sont mauvais dans ce contexte là. Ca ne correspond pas à ce que j'attend d'une Les Paul sensé être typée vintage. Maintenant pour des sonorités plus récente avec un niveau de sortie modéré, oui les BurstBucker le font encore que ça ne serait pas mon premier choix. Mais encore une fois, ce n'est pas ce que j'attend d'une Historic.

Maintenant, que tu aies changé tes micros parce tu as lu ceci cela, bah désolé pour toi et ceux qui sont satisfait de les BurstBucker ne les changeront pas. Maintenant je pense que ceux qui recherchent une Les Paul avec une sonorité orienté vintage et qui s'achète une Historic (et qui ont accessoirement déjà joué sur des originales) vont être déçu car les BurstBucker ne sont pas les micros qui conviennent.
Invité
daisith a écrit :
Tant que vous êtes à parler de micros.

J'aimerais bien changer les micros de ma R8 Ice Tea de 2006.
J'hésite très fortement entre les Wolfetone Legends & les Wolfetone Dr Vintage.

Je sais que les deux micros sont très proches et que les Dr vintage ont un niveau un peu plus faible que les Legends.
(PS: je précise que j'ai déja lu le topic de thierry knob sur ce forum ainsi que celui sur gibsonguitars.forumactif.com mais ça n'as pas suffit à me décider)

Autre chose importante, est on obligé de les commandés aux U.S. ou il y a moyen de se les procurer en Europe?

Effectivement les Legend on un niveau un poil + élevé que les Dr Vintage et ces 2 micros restent excellents et sonnent très ''Vintage" avec un timbre chaud et assez précis aussi bien en clair qu'en saturé... J'adore !
Tu peux en trouver ici de temps en temps:
http://www.occasion-musique.co(...)th=33
N'hésite pas à poser la question au vendeur...

Les Classic '57 chez Gibson (idéals sur une ES335...) sont assez proches de ces derniers à mon goût.
A contrario les BB (Pro) sonnant plus agressifs, +modernes et un poil acides ( toujours à mon goût bien sûr)...
Après tout dépend de ce que l'on recherche... Certains adorent les BB Pro pour leur niveau de sortie et leur mordant ...
GOLD TOP
FunkPunk a écrit :
Je dois être fermé alors... J'achète une Historic c'est pour avoir un semblant de sonorité vintage, non ? Bah désolé les BurstBucker ne sonnent pas vintage donc oui ils sont mauvais dans ce contexte là. Ca ne correspond pas à ce que j'attend d'une Les Paul sensé être typée vintage. Maintenant pour des sonorités plus récente avec un niveau de sortie modéré, oui les BurstBucker le font encore que ça ne serait pas mon premier choix. Mais encore une fois, ce n'est pas ce que j'attend d'une Historic.

Maintenant, que tu aies changé tes micros parce tu as lu ceci cela, bah désolé pour toi et ceux qui sont satisfait de les BurstBucker ne les changeront pas. Maintenant je pense que ceux qui recherchent une Les Paul avec une sonorité orienté vintage et qui s'achète une Historic (et qui ont accessoirement déjà joué sur des originales) vont être déçu car les BurstBucker ne sont pas les micros qui conviennent.

je respectes tes choix, mais tout d'abord acheter une historic ne veut pas dire avoir une sonorité vintage, tu as l'aspect vintage grace au VOS de part sa conception mais pas la sonorité, le but recherché par GIBSON c'est de faire sonner ses R7 R8 R9 ET R0 comme au premier jour de leur production et se jour la je ne penses pas qu'elles sonnaient vintage, si cela avait été le cas ils auraient équipé leur gratte avec les fameux 57 ou autre micros du meme style, donc ils ont reproduit les memes cablages et mis les memes condos en l'occurence les BUMBLEBEE, une originale 57 58 59 etc...qui ont tout de meme 50 ans et ce n'est pas rien, sonne vintage(j'aime pas trop ce mot) parce qu'elle a traversé le temps le bois qui vieilli les micros qui s'oxydent les potards qui prennent la poussière etc...tout ses éléments font que le son se modifie au cour du temps...as tu deja joué sur une originale 57 58 ou 59 pour pouvoir affirmé tout ça???? si c'est le cas oublis tout ce que je viens d'écrire plus haut....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
FunkPunk
Si tu avais lu intégralement mes interventions, tu aurais la réponse à la question que tu poses en fin de paragraphe
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
je respectes tes choix, mais tout d'abord acheter une historic ne veut pas dire avoir une sonorité vintage, tu as l'aspect vintage grace au VOS de part sa conception mais pas la sonorité

J'ai du mal à suivre. Si Gibson cherche à faire des guitares le plus porche possible des originales, ça doit sonner "vintage". Une guitare conçue dans les années 50 n'a pas un son moderne. D'ailleurs la volonté de produire des LP au son moderne (+ de basses, + de niveau de sortie) le prouve.

Les Historic ont longtemps été en 57. J'ignore pourquoi ils ont changé. pour promouvoir les BB ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Shilka
GOLD TOP a écrit :

je respectes tes choix, mais tout d'abord acheter une historic ne veut pas dire avoir une sonorité vintage, tu as l'aspect vintage grace au VOS de part sa conception mais pas la sonorité, le but recherché par GIBSON c'est de faire sonner ses R7 R8 R9 ET R0 comme au premier jour de leur production et se jour la je ne penses pas qu'elles sonnaient vintage, si cela avait été le cas ils auraient équipé leur gratte avec les fameux 57 ....

Tu veux bien arrêter d'écrire n'importe quoi ? Teste en ou apprends à gerer les potards et vient en causer ensuite.
J'obtient les sons 50's (country, jazz, rock) avec une R7 non modifiée.
Les Classic 57 ne sont pas des répliques early PAF car pas "coil mismatched", mais on peut apprécier leur caractère smooth. Je préfère le côté canaille des mismatched, BB en force

Grouic a écrit :

Les Historic ont longtemps été en 57. J'ignore pourquoi ils ont changé. pour promouvoir les BB ?

Les BB ont été designés au départ uniquement pour le marché japonais vers 1995, à la demande de Yamano par un collectionneur nippon de bursts qui a participé à l'élaboration pour coller au plus près des specs PAF. Ils n'avaient pas d'etiquette "wound by".
Puis ils ont été incorporés dans la gamme Historic à partir de 2002.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Alors pourquoi beaucoup de gens disent que les BB sont plus modernes ? J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est si dur de reproduire à l'identique un micro. C'est pas une centrale nucléaire quand même. Depuis le temps que Gibson sort des copies, pourquoi sans cesse de nouveaux micros ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic a écrit :
Alors pourquoi beaucoup de gens disent que les BB sont plus modernes ?

Les 3/4, regarde dans quoi ils branchent leur pelle. Un VHM ? Un Engl ? L'ampli à un rôle foutrement énorme.

Le quart restant doit avoir une idée du vintage qui me dépasse.

Dingue ce que les gens peuvent avoir une idée du vintage différente d'une personne à l'autre.
Shilka
Pourquoi beaucoup de gens disent des conneries ? sait pas...pour dire des conneries sans doute.
Les BB ne sont absolument pas typés modernes amha. Peut être les BB pro mais pas essayés donc je m'abstiens d'émettre un avis.
thomaso
Tout ce que je demandais c'était d'arrêter d'écrire qu'un micro est mauvais lol
;)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...