GOLD TOP a écrit :
je respectes tes choix, mais tout d'abord
acheter une historic ne veut pas dire avoir une sonorité vintage, tu as l'aspect vintage grace au VOS de part sa conception mais pas la sonorité, le but recherché par GIBSON c'est de faire sonner ses R7 R8 R9 ET R0 comme au premier jour de leur production et
se jour la je ne penses pas qu'elles sonnaient vintage, si cela avait été le cas ils auraient équipé leur gratte avec les fameux 57 ....
Tu veux bien arrêter d'écrire n'importe quoi ? Teste en ou apprends à gerer les potards et vient en causer ensuite.
J'obtient les sons 50's (country, jazz, rock) avec une R7 non modifiée.
Les Classic 57 ne sont pas des répliques early PAF car pas "coil mismatched", mais on peut apprécier leur caractère smooth. Je préfère le côté canaille des mismatched, BB en force
Grouic a écrit :
Les Historic ont longtemps été en 57. J'ignore pourquoi ils ont changé. pour promouvoir les BB ?
Les BB ont été designés au départ uniquement pour le marché japonais vers 1995, à la demande de Yamano par un collectionneur nippon de bursts qui a participé à l'élaboration pour coller au plus près des specs PAF. Ils n'avaient pas d'etiquette "wound by".
Puis ils ont été incorporés dans la gamme Historic à partir de 2002.