"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
mais il faut rien changer sur ces grattes, c'est des modèles historic, leurs charmes spécifique c'est bien leur conception, et tout ce qui va avec....pour faire des modifications, faut acheter une STD ou une classic et la tu t'en donne a coeur joie.....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Joy83 a écrit :
Hé ho je rigole hein.

idem, j'aime bien le chevelu de surcroit
Joy83
  • Custom Top utilisateur
C'est bien pour ça que je rigole. J'adore aussi Slash, mais de la à modifier une si belle guitare...
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
jeromebri
osiRis8165 a écrit :
jeromebri a écrit :
Je cherche des infos sur la LP Special 1960 TV VOS.
Elle me fait de l'oeil depuis un petit moment, mais j'ai pas trouvé beaucoup d'info dessus. Et je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir en magasin...
Si quelqu'un l'a ou l'a testé, peut il m'en dire plus (son, sensations...)
Merci

très bon choix c'est une guitare très rock n roll le manche est plutot dodu c'est à dire assez bombé sur l'arriere mais il est bien confortable : 43mm au sillet
quand au son ça arrache le calbut sur le micro bridge tu as cette attaque caractéristique des junior un son bien in your face , hargneux en son crunch / drive mais avec du corps pas un son étriqué aigrelet ( un son gibson quoi )
sur le micro neck tu as plus de rondeur sans qu'il soit trop smooth un régal sur les grosses rytmiques , une junior sc avec plus de polyvalence en fait
la guitare n'est pas trop lourde , bien finie , ça vibre , y'a du sustain le vernis colle un peu à la main au début mais s'éstompe avec le temps les potars et les mécaniques font leur boulot très bien
y'a une super affaire chez thoman sur une spécial 60 vos tvy 1500€ alors qu'elle valait 2400€ y'a tout juste un an
à présent elle se vend dans les 1890€ dans les bon vpc quand on la trouve en stock
va voir chez thoman et fonce si tu as le budget tu le regretteras pas

Merci pour ces infos, c'est très sympa. Et en plus cela me donne encore plus envie de l'essayer. Sinon, sur les photos, j'ai l'impression que le vernis sur le corps est assez fin, peut etre pas autant qu'une faded, mais presque. Je me trompe ou pas?
Si d'autres personnes ont d'autres avis à me donner.
Merci
osiRis8165
non rien à voir avec une faded le vernis est fin mais elle brille un peu quand même , j'adore cette finition
regarde celle que j'ai posté dans " les plus belle custom shop gibson " la relicé par murphy , la vos n'est pas relicé mais pour le reste c'est identique .
puis tu as celle dans mon profil matos
l'éssayer ça va pas être évident !
c'est une bien bonne guitare et au prix de thoman tu n'en trouveras pas sinon d'occas mais là s'est encore plus difficile
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
FunkPunk
GOLD TOP a écrit :
mais il faut rien changer sur ces grattes, c'est des modèles historic, leurs charmes spécifique c'est bien leur conception, et tout ce qui va avec....pour faire des modifications, faut acheter une STD ou une classic et la tu t'en donne a coeur joie.....

Je partage généralement cet avis mais là franchement les BurstBucker sont mauvais, les antiquity sont nettement mieux et ont des capots usés comme ceux d'origine. Donc là, ce n'est vraiment que pour le mieux.
GOLD TOP
FunkPunk a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Je partage généralement cet avis mais là franchement les BurstBucker sont mauvais, les antiquity sont nettement mieux et ont des capots usés comme ceux d'origine. Donc là, ce n'est vraiment que pour le mieux.

vu que c'est deja une super gratte, et que tu vantes la qualité des antiquity ça va surement faire un melange détonnant, du point de vu sonorité comme son nom l'indique on tire plus sur du 57 ou c'est complètement différent.....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

FunkPunk
En fait, je suis un fan des Seymour Duncan Seth Lover qui sont de très bonnes répliques des 1ers PAF. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer des antiquity mais tous les retours sont assez dythirambiques surtout sur les Les Paul. Ce serait donc une version fait main et meilleur des Seth Lover que je trouve déjà excellents. De plus les capots sont vieillis, ça remplacera donc parfaitement les capots usés de BurstBucker.
GOLD TOP
FunkPunk a écrit :
En fait, je suis un fan des Seymour Duncan Seth Lover qui sont de très bonnes répliques des 1ers PAF. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer des antiquity mais tous les retours sont assez dythirambiques surtout sur les Les Paul. Ce serait donc une version fait main et meilleur des Seth Lover que je trouve déjà excellents. De plus les capots sont vieillis, ça remplacera donc parfaitement les capots usés de BurstBucker.

si tu les changes a l'occasion un petit sample sera le bienvenue
FAROUCHE CONSERVATEUR...

FunkPunk
Ca y est, je les ai changé aujourd'hui et franchement y'a pas photos ! Par contre pour les samples ça va être cuit...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
En quoi c'est meilleur ? Sur la mienne, j'ai des 57, j'en suis ravi. Il faut dire que je ne connais pas bien les Burstbucker.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
thomaso
FunkPunk a écrit :
Ca y est, je les ai changé aujourd'hui et franchement y'a pas photos ! Par contre pour les samples ça va être cuit...

C'est à cause de lire et d'entendre ça que j'ai essayé quasiment une quinzaine de micros "réputés", pour finir par remettre les Burstbuckers...
Tout dépend ce qu'on cherche, mais faut vraiment relativiser ce genre de propos...
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Il faut aussi ajuster les micros mais on peut tomber sur un mauvais mariage micros / bois.

Tous les BB Alnico 2 d'avant 2003 que j'ai eu se sont révelés excellents. J'ai également un excellent set d'Antiquity mais dire lequel est le meilleur...

Funkpunk ta LP est d'après 2003 ?
FunkPunk
Ca sonne plus authentique, plus vintage que les BurstBucker. Les Classic 57 sont pas mal, surtout sur les ES.

Thomaso, chacun fait ce qu'il veut, perso je trouve les BurstBucker vraiment mauvais et pas vraiment dans l'esprit d'une Les Paul R7

Shilka, elle est de 2008
thomaso
C'est les termes " authentiques", "vintage", "esprit" qui me dérangent à chaque fois dans ce genre d'appréciation.
Chacun peut entendre qqchose de différent par la...enfin bon c'est pas grave, juste que je préfère entendre dire quelqu'un " ils ne sont pas à mon goût" plutôt que "ils sont mauvais"
Je pense pas qu'il voullait dire que c'etait des mauvais micros mais que le mariage avec sa R7 et les BurstBucker ne lui donnait pas le son vintage qu'il attendait.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...