"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
indi360 a écrit :
Bon allez, décision prise je démarre ce jour une cagnotte pour financer ma R8! J'en ai assez de voir ces pelles dans les magasins, il m'en faut une

Par contre une petite précision, il y a tellement de pages que je n'arrive pas à suivre... A partir de 2013 les touches sont bien en palissandre 1 pli?

Merci d'avance pour vos retours

Oui, 2013 lest touches sont en 1 pli, mais tu peux viser dans l'usagé pré-2011 aussi pour ça. Le prix des 2013-2014 neuves est un peu dingue.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
indi360
Oui c'est ce que j'ai pu voir en magasin
Et l'écart de prix entre une R8 et une R9 est hallucinant!!!
Donc l'occasion pré 2011 me plait bien aussi dans l'idée.
los lobotomys
j' ai eu une 58 de 2012 et sincerement , elle etait meilleure que certaines lp historic qui avaient une touche 1 piece.pour moi , c 'est des conneries , ca ne se voit pas , ca ne se sent pas.. bref de toute façon , si vous voulez une historic correcte, la touche palissandre des vintages est en rio pas indien.. bref ca deja ete debattu maintes fois.
indi360
Nickel, merci pour ton retour. Pour le moment je n'essaie pas en boutique, tant que je n'ai pas le budget réuni, je ne préfère pas faire perdre de temps aux vendeurs. La semaine passée, suis allé dans un magasin où le vendeur me proposait déjà un gros rabais sur une R8 en stock.
Quand le budget sera réuni, je prendrai le temps d'écumer les magasins et de scruter les annonces.
Vivement...
Rastacouair
indi360 a écrit :

2003 => 2009 pour une VOS à très bon prix.
2010 => 2011 pour la grosse actualisation des specs.
2012 à éviter pour la sous couche atroce de la touche 2 plis.
2013 => 2014 colle HG par rapport aux 2010/2011.
Voilà en gros.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
indi360
Rastacouair a écrit :
indi360 a écrit :

Voilà en gros.

Merci rasta par contre c'est quoi la grosse évolution de specs en 2010?
Colle HG? Ça correspond à quoi?

Après je pense que je n'aurai plus de questions
Merci
Rastacouair
1) Top Carve: Reports have it that the top carve is much better.
2) Neck Profile: I’ve also heard that this is much closer to a ’59 neck profile.
3) Bindings: Rolled
4) Burst Color: From all accounts, it’s beautiful.
5) Bridge: Non-wire ABR
6) Nut: Correct nut material
7) Switch Nut: Correct number of ridges; much closer to vintage specs
8) Poker Chip: Thin, and much closer to vintage
9) Pots: Upgraded
10) Back Control & Switch Plates: Proper material
11) Back Control Plate: Correct location/orientation
12) TRC: Period correct Truss rod cover
13) Tailpiece & Knob Positions: It appears that they probably left the tailpiece in place
14) Overall body thickness is the same, but mahogany is slightly thicker and maple is slightly thinner
15) Fingerboard thickness is more accurate (thinner than it was previously)
16) the radius on the edge of the body backside is sharper
17) Pickguard shape more accurate
18) Maple "window" in cutaway is smaller
19) The jackhole is now 1" diameter (was smaller)
20) The overall body shape is more accurate
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Guetguet1
indi360 a écrit :
Rastacouair a écrit :
indi360 a écrit :

Voilà en gros.

Merci rasta par contre c'est quoi la grosse évolution de specs en 2010?
Colle HG? Ça correspond à quoi?

Après je pense que je n'aurai plus de questions
Merci

Cela m'interesse aussi même si je pense que cela a déjà été dit quelquepart

EDIT : Grillé par Rasta
Rastacouair
Voir au dessus.

HG = Hide Glue.
indi360
Un grand merci pour toutes ces précisions!!!!
C'est simple, limpide, rapide et efficace! Merci les pros
loicdulux
loicdulux a écrit :
mila LP Giby a écrit :
neozecat a écrit :
Au fait Mila, après quelque temps avec ta nouvelle acquisition, en es-tu content ?

Qu'apporte les 3 micros et la Chameleon Tone Technology par rapport à une Rx "classique" ?

Oui, très content. Manche épais, tres confortable, touche ebene, sur lequel je suis à l'aise. Guitare creusée dons très légère, ce qui faisait parti du cahier des charges. Ca resonne fort à vide d'ailleurs.
Après quelques difficultés a maitriser les accordages et quelque petage de cordes, une fois les automatismes acquis, c'est vraiment super. Je passe en un clin d'oeil d'un E à un EFlat ou à un accordage en drop.
Les combinaisons de micros/piezo permettent des possibilites etonnantes. Le piezo est pas super convaincant mais ca evite de chopper une acoustique pour 1 titre par exemple et ca fait le job.
Quand au Chameleon tone, je ne m'y suis pas encore penché dessus. C'est la prochaine étape.
Non, je suis heureux d'avoir une guitare plus moderne, et pour le coup vraiment polyvalente meme si elle n'a pas le mojo d'une Rx. C'est pas gadget, ca fonctionne bien, c'est pratique, leger. Pour l'instant c'est ok dans ce que je cherchais et pour l'utilisation prévue. OK:

Comme je te disais, je la trouve vraiment attirante car pas blongbling comme les lespaul superbe (me souviens plus du nom).
C'est quoi le chamallow tone?
Comment t'as fait pour peter les cordes?

Marrant, quand je parle de cette gratte et que je pose des questions, au mieux j'ai pas de réponses, au pire on me demande si je fais exprès de jouer au con.

los lobotomys
je connais 2 r8 de 2012 qui enterrent d 'autres r8 soit disant des bonnes periodes!!!! touche en 2 parties oui, mais ca ne veut pas dire que la guitare sonne moins bien! de plus j' ai ai revendu une super rapidement sans galere pour recuperer une 335 d' un copain mais encore une fois elle etait excellente et ne souffrait d' aucun reproche!
Rastacouair
T'as eu du bol alors... Les quelques 2012 que j'ai essayé à Pigalle ne sonnaient pas des masses et ils ont eu les pires difficultés à les vendre. Je pense que ce n'est pas un bon cru, au contraire des 2010/2011 par exemple.
los lobotomys
Rastacouair a écrit :
T'as eu du bol alors... Les quelques 2012 que j'ai essayé à Pigalle ne sonnaient pas des masses et ils ont eu les pires difficultés à les vendre. Je pense que ce n'est pas un bon cru, au contraire des 2010/2011 par exemple.

c' est possible. mais celle que j' ai eu avait quelque chose et celle de mon ami (qui a 30 les paul) aussi.tout le monde veut la lui acheter!!
de toute façon , il y a une telle production,qu' il y a forcement des bonnes et des mauvaises de chaque annee..
est ce que tu as essaye les custom avec touche richlite??
Carlo Von LP
los lobotomys a écrit :
je connais 2 r8 de 2012 qui enterrent d 'autres r8 soit disant des bonnes periodes!!!! touche en 2 parties oui, mais ca ne veut pas dire que la guitare sonne moins bien! de plus j' ai ai revendu une super rapidement sans galere pour recuperer une 335 d' un copain mais encore une fois elle etait excellente et ne souffrait d' aucun reproche!

Et si je te dis que je connais deux R8 de 2010 qui enterrent des R8 de 2012, ton opinion va changer?

La touche en deux parties ne veut effectivement pas dire que la gratte va mieux ou moins bien sonner, qu'elle va mieux ou moins bien se vendre. Mais à choisir, avec le nombre de Rx sur le marché de l'occase, je trouve logique d'éviter la seule année où ils ont eu un problème avec leur stock de bois et où ils ont essayé des procédés de substitutions sans d'abord l'annoncer aux clients...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
SG_gibson_SG a écrit :
los lobotomys a écrit :

Et si je te dis que je connais deux R8 de 2010 qui enterrent des R8 de 2012, ton opinion va changer?

La touche en deux parties ne veut effectivement pas dire que la gratte va mieux ou moins bien sonner, qu'elle va mieux ou moins bien se vendre. Mais à choisir, avec le nombre de Rx sur le marché de l'occase, je trouve logique d'éviter la seule année où ils ont eu un problème avec leur stock de bois et où ils ont essayé des procédés de substitutions sans d'abord l'annoncer aux clients...

Voilà.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...