"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

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Rastacouair
SG_gibson_SG a écrit :
los lobotomys a écrit :
je connais 2 r8 de 2012 qui enterrent d 'autres r8 soit disant des bonnes periodes!!!! touche en 2 parties oui, mais ca ne veut pas dire que la guitare sonne moins bien! de plus j' ai ai revendu une super rapidement sans galere pour recuperer une 335 d' un copain mais encore une fois elle etait excellente et ne souffrait d' aucun reproche!


Et si je te dis que je connais deux R8 de 2010 qui enterrent des R8 de 2012, ton opinion va changer?

La touche en deux parties ne veut effectivement pas dire que la gratte va mieux ou moins bien sonner, qu'elle va mieux ou moins bien se vendre. Mais à choisir, avec le nombre de Rx sur le marché de l'occase, je trouve logique d'éviter la seule année où ils ont eu un problème avec leur stock de bois et où ils ont essayé des procédés de substitutions sans d'abord l'annoncer aux clients...

Voilà.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
los lobotomys a écrit :

est ce que tu as essaye les custom avec touche richlite??

Oui mais là c'est surtout le touché qui me dérange. L'ébène a un touché incomparable, à la fois très ferme et doux, et on ne retrouve pas cette sensation sur le richlite. Encore un truc indéfendable au passage de la part de Gibson, tout comme l'érable cuit, etc...
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los lobotomys
SG_gibson_SG a écrit :
los lobotomys a écrit :
je connais 2 r8 de 2012 qui enterrent d 'autres r8 soit disant des bonnes periodes!!!! touche en 2 parties oui, mais ca ne veut pas dire que la guitare sonne moins bien! de plus j' ai ai revendu une super rapidement sans galere pour recuperer une 335 d' un copain mais encore une fois elle etait excellente et ne souffrait d' aucun reproche!


Et si je te dis que je connais deux R8 de 2010 qui enterrent des R8 de 2012, ton opinion va changer?

La touche en deux parties ne veut effectivement pas dire que la gratte va mieux ou moins bien sonner, qu'elle va mieux ou moins bien se vendre. Mais à choisir, avec le nombre de Rx sur le marché de l'occase, je trouve logique d'éviter la seule année où ils ont eu un problème avec leur stock de bois et où ils ont essayé des procédés de substitutions sans d'abord l'annoncer aux clients...

je suis en partie d' accord avec toi et je n' ai pas dis que les r8 de 2010 ou autres annee etaient moins bien.mais ce que je voulais dire c' est que les les paul de 2012 ne sont pas forcement de mauvaises guitares.la touche bricolee ne fait pas honneur a gibson mais en meme temps , c' est completement invisible et ce ne change pas le toucher non plus!!!
apres , si on veut vraiment faire une comparaison entre deux guitares identiques, il faut les jouer sur le meme ampli et qu' elle aient les memes reglages .
perso (je le dis sans aucune vanite), il ne me faut pas longtemps pour savoir si une guitare sonne ou pas.en custom shop , j' ai eu de l' exceptionnel comme du tres banal avec entre les deux du bon et du tres bon)
los lobotomys
Rastacouair a écrit :
los lobotomys a écrit :

est ce que tu as essaye les custom avec touche richlite??

Oui mais là c'est surtout le touché qui me dérange. L'ébène a un touché incomparable, à la fois très ferme et doux, et on ne retrouve pas cette sensation sur le richlite. Encore un truc indéfendable au passage de la part de Gibson, tout comme l'érable cuit, etc...

merci pour ton commentaire. je n' ai pas eu l' occasion d' essayer cette touche.j' ai essaye une studio avec touches en erable dans un magasin.je n' ai pas ete transporte mais je n' ai pas ressenti une grande difference de toucher avec une touche rosewood .
Rastacouair
los lobotomys a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
los lobotomys a écrit :
je connais 2 r8 de 2012 qui enterrent d 'autres r8 soit disant des bonnes periodes!!!! touche en 2 parties oui, mais ca ne veut pas dire que la guitare sonne moins bien! de plus j' ai ai revendu une super rapidement sans galere pour recuperer une 335 d' un copain mais encore une fois elle etait excellente et ne souffrait d' aucun reproche!


Et si je te dis que je connais deux R8 de 2010 qui enterrent des R8 de 2012, ton opinion va changer?

La touche en deux parties ne veut effectivement pas dire que la gratte va mieux ou moins bien sonner, qu'elle va mieux ou moins bien se vendre. Mais à choisir, avec le nombre de Rx sur le marché de l'occase, je trouve logique d'éviter la seule année où ils ont eu un problème avec leur stock de bois et où ils ont essayé des procédés de substitutions sans d'abord l'annoncer aux clients...

je suis en partie d' accord avec toi et je n' ai pas dis que les r8 de 2010 ou autres annee etaient moins bien.mais ce que je voulais dire c' est que les les paul de 2012 ne sont pas forcement de mauvaises guitares.la touche bricolee ne fait pas honneur a gibson mais en meme temps , c' est completement invisible et ce ne change pas le toucher non plus!!!
apres , si on veut vraiment faire une comparaison entre deux guitares identiques, il faut les jouer sur le meme ampli et qu' elle aient les memes reglages .
perso (je le dis sans aucune vanite), il ne me faut pas longtemps pour savoir si une guitare sonne ou pas.en custom shop , j' ai eu de l' exceptionnel comme du tres banal avec entre les deux du bon et du tres bon)


Bah ça se voit puisque fortuitement des gens s'en sont rendus compte...

Et vlà la gueule de la sous couche au passage.
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los lobotomys
Rastacouair a écrit :
Bah ça se voit puisque fortuitement des gens s'en sont rendus compte...

Et vlà la gueule de la sous couche au passage.

pour la touche en 2 parties , il faut faire sauter le sillet sinon , ce n' est pas possible de savoir.
Rastacouair
los lobotomys a écrit :
Rastacouair a écrit :
los lobotomys a écrit :

est ce que tu as essaye les custom avec touche richlite??

Oui mais là c'est surtout le touché qui me dérange. L'ébène a un touché incomparable, à la fois très ferme et doux, et on ne retrouve pas cette sensation sur le richlite. Encore un truc indéfendable au passage de la part de Gibson, tout comme l'érable cuit, etc...

merci pour ton commentaire. je n' ai pas eu l' occasion d' essayer cette touche.j' ai essaye une studio avec touches en erable dans un magasin.je n' ai pas ete transporte mais je n' ai pas ressenti une grande difference de toucher avec une touche rosewood .

T'as pas senti de différence entre le toucher d'une touche érable et celui d'une touche palissandre ?
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los lobotomys
Rastacouair a écrit :
los lobotomys a écrit :
Rastacouair a écrit :
los lobotomys a écrit :

est ce que tu as essaye les custom avec touche richlite??

Oui mais là c'est surtout le touché qui me dérange. L'ébène a un touché incomparable, à la fois très ferme et doux, et on ne retrouve pas cette sensation sur le richlite. Encore un truc indéfendable au passage de la part de Gibson, tout comme l'érable cuit, etc...

merci pour ton commentaire. je n' ai pas eu l' occasion d' essayer cette touche.j' ai essaye une studio avec touches en erable dans un magasin.je n' ai pas ete transporte mais je n' ai pas ressenti une grande difference de toucher avec une touche rosewood .

T'as pas senti de différence entre le toucher d'une touche érable et celui d'une touche palissandre ?

sincerement , non . c' etait un "petit" modele avec reglage d' usine que j' ai joue 5 minutes ..mais non,..meme en le sachant!
Rastacouair
los lobotomys a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bah ça se voit puisque fortuitement des gens s'en sont rendus compte...

Et vlà la gueule de la sous couche au passage.

pour la touche en 2 parties , il faut faire sauter le sillet sinon , ce n' est pas possible de savoir.

R66G a eu un binding qui s'est fendillé aussi au niveau de la jonction sur 2 guitares.
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Rastacouair
los lobotomys a écrit :
Rastacouair a écrit :
los lobotomys a écrit :
Rastacouair a écrit :
los lobotomys a écrit :

est ce que tu as essaye les custom avec touche richlite??

Oui mais là c'est surtout le touché qui me dérange. L'ébène a un touché incomparable, à la fois très ferme et doux, et on ne retrouve pas cette sensation sur le richlite. Encore un truc indéfendable au passage de la part de Gibson, tout comme l'érable cuit, etc...

merci pour ton commentaire. je n' ai pas eu l' occasion d' essayer cette touche.j' ai essaye une studio avec touches en erable dans un magasin.je n' ai pas ete transporte mais je n' ai pas ressenti une grande difference de toucher avec une touche rosewood .

T'as pas senti de différence entre le toucher d'une touche érable et celui d'une touche palissandre ?

sincerement , non . c' etait un "petit" modele avec reglage d' usine que j' ai joue 5 minutes ..mais non,..meme en le sachant!

La touche en palissandre était vernie ? Parce que une touche brute contre une touche vernie, ça me semble étonnant de ne pas sentir de différence (sans mettre en doute tes propos). Le palissandre a une certaine rugosité, alors que l'érable verni est très lisse au touché.
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Rastacouair
Il cause d'érable tout court, pas de backed maple selon son propos.
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Rastacouair
Il doit parler de ça :

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Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :
Il doit parler de ça :



J'avais bien aimé les SG et Les Paul "Raw Power"... pas très commun et très loin du son des modèles réguliers, mais j'en garde un bon souvenir
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
Ah bah ça, je préfère celle ci qu'une avec une touche pour imiter le palissandre, au moins avec cette Studio, on sait ce que l'on achète et on sait qu'on aura un son bien à part.
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djudjubanton
Ok ok.
ça m'étonnerait pas qu'il parle de baked maple en fait. Parce que, comme tu l'as souligné, ne pas sentir la différence de toucher entre du palissandre et de l'érable verni c'est assez étonnant.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...