SG_gibson_SG a écrit :
los lobotomys a écrit :
je connais 2 r8 de 2012 qui enterrent d 'autres r8 soit disant des bonnes periodes!!!! touche en 2 parties oui, mais ca ne veut pas dire que la guitare sonne moins bien! de plus j' ai ai revendu une super rapidement sans galere pour recuperer une 335 d' un copain mais encore une fois elle etait excellente et ne souffrait d' aucun reproche!
Et si je te dis que je connais deux R8 de 2010 qui enterrent des R8 de 2012, ton opinion va changer?
La touche en deux parties ne veut effectivement pas dire que la gratte va mieux ou moins bien sonner, qu'elle va mieux ou moins bien se vendre. Mais à choisir, avec le nombre de Rx sur le marché de l'occase, je trouve logique d'éviter la seule année où ils ont eu un problème avec leur stock de bois et où ils ont essayé des procédés de substitutions sans d'abord l'annoncer aux clients...
je suis en partie d' accord avec toi et je n' ai pas dis que les r8 de 2010 ou autres annee etaient moins bien.mais ce que je voulais dire c' est que les les paul de 2012 ne sont pas forcement de mauvaises guitares.la touche bricolee ne fait pas honneur a gibson mais en meme temps , c' est completement invisible et ce ne change pas le toucher non plus!!!
apres , si on veut vraiment faire une comparaison entre deux guitares identiques, il faut les jouer sur le meme ampli et qu' elle aient les memes reglages .
perso (je le dis sans aucune vanite), il ne me faut pas longtemps pour savoir si une guitare sonne ou pas.en custom shop , j' ai eu de l' exceptionnel comme du tres banal avec entre les deux du bon et du tres bon)