"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Ok ok.
ça m'étonnerait pas qu'il parle de baked maple en fait. Parce que, comme tu l'as souligné, ne pas sentir la différence de toucher entre du palissandre et de l'érable verni c'est assez étonnant.
los lobotomys

une de mes ex.le toucher est effectivement tres different.la touche n' est pas vernie.
djudjubanton
Et la Studio dont tu parlais? C'était de l'érable non verni comme ton ex ou du baked?
indi360
Désolé, je ne voulais pas relancer le débat sur les touches... Bref ma cagnotte est démarrée, reste à réunir la somme et trouver la perle rare par la suite.
Merci pour vos infos, je sais ce que je dois trouver maintenant
los lobotomys
djudjubanton a écrit :
Et la Studio dont tu parlais? C'était de l'érable non verni comme ton ex ou du baked?

baked!visuellement, je sais reconnaitre le look d'une touche erable et une touche rosewood (apres 30 ans de jeu et plusieurs dizaines de guitares heuresement! lol! ) mais une baked a le look et le feeling d' une touche rosewood.
Carlo Von LP
los lobotomys a écrit :
djudjubanton a écrit :

baked!visuellement, je sais reconnaitre le look d'une touche erable et une touche rosewood (apres 30 ans de jeu et plusieurs dizaines de guitares heuresement! lol! ) mais une baked a le look et le feeling d' une touche rosewood.

Tu as du bien tombé, sur les 3-4 grattes avec la touche en baked maple, une seule ressemblait vraiment à du rosewood. Au toucher, elles étaient toutes différentes du rosewood, un peu comme du rosewood trop sec en fait, mais sans le côté poreux.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
on voit pas bien mais c'est bien une R0 en bas à gauche

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
on la voit un peu mieux là

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
ben quand t'es gaucher....il m'a niqué mon JTM en plus
sebseb2
Rastacouair a écrit :

La touche en palissandre était vernie ? Parce que une touche brute contre une touche vernie, ça me semble étonnant de ne pas sentir de différence (sans mettre en doute tes propos). Le palissandre a une certaine rugosité, alors que l'érable verni est très lisse au touché.

C'est pas forcément évident de distinguer touche vernie vs. non vernie si on a appliqué un verni satiné de manière fine. En plus un érable correctement poncé n'est pas du tout rugueux, un peu comme l'ébène.

J'ai un jour reçu un manche tout érable de chez Warmoth et je les ai appelés pour leur dire qu'ils avaient oublié de le vernir. Le gars m'a dit de vérifier s'il y avait une petite pastille de couleur collée sur le talon, car c'était le seule manière qu'ils avaient trouvé pour distinguer si le manche avait déjà été verni (la pastille y était. :wink
los lobotomys
en ce qui concerne les touches baked maple , joe bonamassa ne ressent pas non plus la difference entre une touche rosewood et une touche baked maple .info ou intox?? je vous laisse juge .
bullshit, une backed mapple est bien plus dure, rien qu'en tapant avec les ongles dessus ca fait pocpocpoc..
Carlo Von LP
los lobotomys a écrit :
en ce qui concerne les touches baked maple , joe bonamassa ne ressent pas non plus la difference entre une touche rosewood et une touche baked maple .info ou intox?? je vous laisse juge .

À ton avis?

Une vidéo promo faites par la marque et un gars qui a je ne sais plus combien de grattes signatures, autant chez Epiphone, Gibson que Gibson CS...

J'aime mieux me fier à mon propre avis
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
los lobotomys
sebseb2 a écrit :
Rastacouair a écrit :

La touche en palissandre était vernie ? Parce que une touche brute contre une touche vernie, ça me semble étonnant de ne pas sentir de différence (sans mettre en doute tes propos). Le palissandre a une certaine rugosité, alors que l'érable verni est très lisse au touché.

C'est pas forcément évident de distinguer touche vernie vs. non vernie si on a appliqué un verni satiné de manière fine. En plus un érable correctement poncé n'est pas du tout rugueux, un peu comme l'ébène.

J'ai un jour reçu un manche tout érable de chez Warmoth et je les ai appelés pour leur dire qu'ils avaient oublié de le vernir. Le gars m'a dit de vérifier s'il y avait une petite pastille de couleur collée sur le talon, car c'était le seule manière qu'ils avaient trouvé pour distinguer si le manche avait déjà été verni (la pastille y était. :wink

c' est vrai.j' ai vendu a un ami une custom zakk wylde camo et il a fait vernir la touche par notre luthier( nous avons le meme , bertrand moguerou) et ca ne sentait pas et ne se voyait pas du tout.
los lobotomys
TheStandard a écrit :
bullshit, une backed mapple est bien plus dure, rien qu'en tapant avec les ongles dessus ca fait pocpocpoc..

je te met au defis de faire la difference en blind test avec une touche rosewood!
..mais c 'est peut etre moi qui suis nul!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...