"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
TheStandard a écrit :
bullshit, une backed mapple est bien plus dure, rien qu'en tapant avec les ongles dessus ca fait pocpocpoc..

je te met au defis de faire la difference en blind test avec une touche rosewood!
..mais c 'est peut etre moi qui suis nul!
je te parle pas de blind test mais de sensation..
en blind test tu foutrais une touche carbone avec de la disto tu fais oas la difference.
dans les mains ca se ressent enormément je trouve, tume bande les yeux et tu me file deux pelle, je reconnais ca easy, le palissandre est plus medium, moelleux, l'erable cuit plus froid et dur comme un tableau d'ecole mais plus lisse.
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 27 Avr 2014, 22:16
los lobotomys a écrit :
en ce qui concerne les touches baked maple , joe bonamassa ne ressent pas non plus la difference entre une touche rosewood et une touche baked maple .info ou intox??

Bonamassa donne vraiment l'impression d'un VRP sur cette vidéo, surtout le discours pré-formaté d'introduction sur la démarche écolo de Gibson. Il est sous contrat, on ne peut pas lui reprocher de faire la tête de gondole, mais faut être lucide.

J'ai retrouvé ça chez Andertons. A 12:55, ils donnent leur opinion là dessus. Pour eux, c'est clairement différent. Pas mieux, pas moins bien, juste différent, une affaire de goûts.

Carlo Von LP
t6t a écrit :
los lobotomys a écrit :
en ce qui concerne les touches baked maple , joe bonamassa ne ressent pas non plus la difference entre une touche rosewood et une touche baked maple .info ou intox??

Bonamassa donne vraiment l'impression d'un VRP sur cette vidéo, surtout le discours pré-formaté d'introduction sur la démarche écolo de Gibson. Il est sous contrat, on ne peut pas lui reprocher de faire la tête de gondole, mais faut être lucide.

J'ai retrouvé ça chez Andertons. A 12:55, ils donnent leur opinion là dessus. Pour eux, c'est clairement différent. Pas mieux, pas moins bien, juste différent, une affaire de goûts.

J'aurais plutôt tendance à me fier sur les gars d'Andertons! Et encore, on se rappelle qu'ils les vendent ces Gibson et qu'ils descendent jamais de matos dans leurs vidéos...

Au moins, ils font entendre les grattes et les montrent bien, c'est toujours ça de gagné.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
los lobotomys
TheStandard a écrit :
en blind test tu foutrais une touche carbone avec de la disto tu fais oas la difference.
dans les mains ca se ressent enormément je trouve, tume bande les yeux et tu me file deux pelle, je reconnais ca easy, le palissandre est plus medium, moelleux, l'erable cuit plus froid et dur comme un tableau d'ecole mais plus lisse.

moi aussi je te parle de sensations.comme tu le sais peut etre , il y a plusieurs grades de palissandre disponibles . je ne ressent pas les meme sensations lorsque je joue une 335 , une sg standart ou une lp historic et pourtant la touche du manche est en palissandre.je dis juste que si je n' ai pas vu de difference de toucher pour la studio touche baked.
tu me rappelles certains qui disent reconnaitre le rio de l' indien!!!!!! sur le papier , il y a des differences mais en realite , on arrive pas a distinguer a l' oreille ou au toucher du rio ou de l' indien. tu n' arriveras pas a me convaincre.
d' ailleurs la nouvelle custom shop billy gibbons signature a une touche baked pour info
Carlo Von LP
los lobotomys a écrit :

d' ailleurs la nouvelle custom shop billy gibbons signature a une touche baked pour info

La Pinstripe?

Il faudrait que tu préviennes Gibson alors... ils ont écrit rosewood sur le site
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
los lobotomys
SG_gibson_SG a écrit :
los lobotomys a écrit :

La Pinstripe?

Il faudrait que tu préviennes Gibson alors... ils ont écrit rosewood sur le site

oui , je me suis trompe sur ce coup
ils parlent de "Genuine Mahogany Neck with a Maple Spline"
la touche est bien en palissandre
Carlo Von LP
los lobotomys a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
los lobotomys a écrit :

La Pinstripe?

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
lis bien ils parlent de "Genuine Mahogany Neck with a Maple Spline"

Donc rien à voir avec une touche en baked maple

Je ne sais pas si c'était sur ce topic, mais on en discutait il y a quelques jours. En gros, c'est un morceaux d'érable, dans le manche et sous la touche, ça se fait depuis les 50's

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Rastacouair
TheStandard a écrit :

Tout à fait d'accord.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Dime_RIP
ça sert à quoi de cuire l'érable ?
Rastacouair
Dime_RIP a écrit :
ça sert à quoi de cuire l'érable ?

Ca sert à imiter la couleur du palissandre... Oui, c'est consternant...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Dime_RIP
ah merde alors, je ne m'attendais pas à cette réponse
Rastacouair
Dime_RIP a écrit :
ah merde alors, je ne m'attendais pas à cette réponse

Et ouais... Gibson quoi...
mashqueen
Vrai ou pas je ne sais pas mais dans la vidéo le captain dit aussi que le fait de cuire cet érable le "fige" et que du coup ça le stabilise, après cette opération il ne bougera jamais contrairement a un manche en érable "non cuit".
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
c'est pas cuit c'est" torréfié" comme le café... la toreffaction libere tout l'arome de l'arabica et la force du robusta..
l'erable torréfié gibson, le café comme on l'aime en amerique..

Rastacouair
mashqueen a écrit :
Vrai ou pas je ne sais pas mais dans la vidéo le captain dit aussi que le fait de cuire cet érable le "fige" et que du coup ça le stabilise, après cette opération il ne bougera jamais contrairement a un manche en érable "non cuit".

C'est Gilbert qui a déclaré ça dans une vidéo... Mais comme ce mec est commercial chez Gibson, je crois pas trop à ce qu'il raconte.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...