"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Vrai ou pas je ne sais pas mais dans la vidéo le captain dit aussi que le fait de cuire cet érable le "fige" et que du coup ça le stabilise, après cette opération il ne bougera jamais contrairement a un manche en érable "non cuit".

C'est Gilbert qui a déclaré ça dans une vidéo... Mais comme ce mec est commercial chez Gibson, je crois pas trop à ce qu'il raconte.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Carlo Von LP
Effectivement, ça permet de le "figer" et de le rendre plus stable, donc il est ainsi possible de ne pas le vernir, sans qu'il ne soit aussi sensible que de l'érable brut non-chauffé. C'est supposé le rapprocher de l'ébène au niveau de la sonorité et de la durabilité, en lui donnant la couleur du palissandre.

Comme on le disait, sur le topic de la Brigade je crois, le processus en soit n'est pas un en mauvaise idée et d'autres marques le font (Suhr notamment), mais Gibson l'a utilisé pour de mauvaises raisons.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
on voit pas bien mais c'est bien une R0 en bas à gauche

Une photo qui claque et qui sent bon le cassoulet en prime
non?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
bon alors ma R8 TOBACCO part demain :pleurs: et mon ES 339 part mercredi :pleurs:
donc en faisant les comptes y un peu de budget de dispo.
j'hésite entre une LP '55 refin hot mod en wrap ou une petite telecaster histoire de changer un peu. enfin, si j'arrive à trouver la bonne car à chaque fois que j'en essai une je n'arrive pas à franchir le pas.
donc essai de tout ça et reponse bientôt, sauf si madame me casse le crane.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
  • soorel
loicdulux a écrit :
Soooooorel is back!

ben quoi je vais quand même pas me retrouver avec moins de grattes qu'avant.
et puis ça à toujours été prévu comme ça, vente de la 339 pour financer en partie l'achat d'un '55 ou d'une tele. donc comme le disent mes patrons autrichiens on reste sur le plan sauf catastrophe.
bon, ok le changement de R8 ça c'était pas prévu mais je vais quand même pas tout remettre en cause parce que j'ai eu une petite faiblesse.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
loicdulux
Ha bah stick to the plan alors! (J'essaierai pas en autrichien...)

C'est quoi deja une 55?

Quel genre de tele?
soorel
  • soorel
loicdulux a écrit :
Ha bah stick to the plan alors! (J'essaierai pas en autrichien...)

C'est quoi deja une 55?

Quel genre de tele?

une '55 c'est ça

pour la tele une 62 surement

Mes ventes:
sebseb2
Rastacouair a écrit :
Dime_RIP a écrit :
ça sert à quoi de cuire l'érable ?

Ca sert à imiter la couleur du palissandre... Oui, c'est consternant...

Bin non.... ça ne sert pas qu'à ça. Cf. le site de Suhr , qui le propose comme option sur ses manches en érable.

http://www.suhr.com/guitars/to(...).html
loicdulux
Roo Soorel, tu veux pas une gold avec des P90 pour diversifier ton harem et justifier la chose à madame?

Une télé classique quoi. Moi j'aime bien celle avec le mini Hum en manche, à la keith.
soorel
  • soorel
loicdulux a écrit :
Roo Soorel, tu veux pas une gold avec des P90 pour diversifier ton harem et justifier la chose à madame?

Une télé classique quoi. Moi j'aime bien celle avec le mini Hum en manche, à la keith.

j'ai déjà une '54
ouais pour les tele je suis assez classic.
tiens y aussi ça que j'irai bien essayé

Mes ventes:
lostever
T'es bon pour une #CC...
loicdulux
soorel a écrit :
loicdulux a écrit :

j'ai déjà une '54

T'as trop de grattes mec...

Carlo Von LP
soorel a écrit :
loicdulux a écrit :

j'ai déjà une '54

C'est peut-être pas le bon topic pour avoir cet avis... mais + 1 pour la Fano ou par la Tele Custom 62'
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
soorel
  • soorel
loicdulux a écrit :

T'as trop de grattes mec...

ben j'en ai que 2
une R8 et une R4

Mes ventes:
loicdulux
Ha oui les deux autres sont parties...

Faut suivre...

Bah alors, il en manque au moins deux ca c'est clair!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...