"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Ha oui les deux autres sont parties...

Faut suivre...

Bah alors, il en manque au moins deux ca c'est clair!
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
sebseb2 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Dime_RIP a écrit :
ça sert à quoi de cuire l'érable ?

Ca sert à imiter la couleur du palissandre... Oui, c'est consternant...

Bin non.... ça ne sert pas qu'à ça. Cf. le site de Suhr , qui le propose comme option sur ses manches en érable.

http://www.suhr.com/guitars/to(...).html

En effet. Non seulement ça ne sert pas qu'à ça, mais ça ne "sert" pas à ça du tout à la base. L'effet colorant est un effet de bord du procédé.

Le même procédé est utilisé également (et bien avant Gibson) chez Tom Anderson et chez Charvel, d'abord pour les manches. Selon les marques, ça s'appelle baked maple, roasted maple, caramelized maple, chocolate maple, etc. Et c'est censé améliorer la stabilité du manche.

Pour n'avoir qu'un aspect colorant, il "suffit" de teindre la touche. James Trussard fait ça sur certaine guitares, dont la touche - sombre d'apparence - est en fait de l'érable tout à fait classique.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :

C'est peut-être pas le bon topic pour avoir cet avis... mais + 1 pour la Fano ou par la Tele Custom 62'

tu as raison désolé pour le hors sujet.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
soorel a écrit :
loicdulux a écrit :
Soooooorel is back!

ben quoi je vais quand même pas me retrouver avec moins de grattes qu'avant.
et puis ça à toujours été prévu comme ça, vente de la 339 pour financer en partie l'achat d'un '55 ou d'une tele. donc comme le disent mes patrons autrichiens on reste sur le plan sauf catastrophe.
bon, ok le changement de R8 ça c'était pas prévu mais je vais quand même pas tout remettre en cause parce que j'ai eu une petite faiblesse.

Houla... J'ai pas du tout suivi...
Pourtant me semble que tu l'aimais bien ta R8 non? Il te reste que ta Rx GT alors?
Rien de grave au moins? Que du GAS?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
loicdulux
T'as raté un episode en effet,
Carlo Von LP
soorel a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

C'est peut-être pas le bon topic pour avoir cet avis... mais + 1 pour la Fano ou par la Tele Custom 62'

Je ne commentais pas le HS en fait... je disais plutôt que je risquais de me faire lyncher ici en te suggérant d'opter pour des planches de bois vissées
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
soorel
non y 15 jours sur un coup du sort j'ai gasé une R8 2013. donc vente de la R8 2009 Tobacco et comme je suis plus les paul j' ai mis en vente la 339 que je n'utilisais presque pas.
normalement tout part entre demain et mercredi.
donc je suis en pleine réflexion pour la suite.

edit: ouais je l'aimais bien ma R8 2009 mais voilà j'ai pris une claque avec la nouvelle.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
SG_gibson_SG a écrit :
soorel a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Je ne commentais pas le HS en fait... je disais plutôt que je risquais de me faire lyncher ici en te suggérant d'opter pour des planches de bois vissées

Mes ventes:
opascal
soorel a écrit :
loicdulux a écrit :

T'as trop de grattes mec...

ben j'en ai que 2
une R8 et une R4

Elle est chouette la 55 en Humbuckers. Ca peut permettre de se passer d'une R7 (parce quand on aime les goldtops une R7 c'est difficile de faire sans)....Et en même temps, tôt ou tard, tu auras envie d'une B4...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
soorel a écrit :
non y 15 jours sur un coup du sort j'ai gasé une R8 2013. donc vente de la R8 2009 Tobacco et comme je suis plus les paul j' ai mis en vente la 339 que je n'utilisais presque pas.
normalement tout par entre demain et mercredi.
donc je suis en pleine réflexion pour la suite.

edit: ouais je l'aimais bien ma R8 2009 mais voilà j'ai pris une claque avec la nouvelle.

Ah ok...
Une 2013 avec des Cbuckers ça me tenterait bien aussi moi c sûr ...
Cool pour toi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
soorel
opascal a écrit :
soorel a écrit :
loicdulux a écrit :

T'as trop de grattes mec...

ben j'en ai que 2
une R8 et une R4

Elle est chouette la 55 en Humbuckers. Ca peut permettre de se passer d'une R7 (parce quand on aime les goldtops une R7 c'est difficile de faire sans)....Et en même temps, tôt ou tard, tu auras envie d'une B4...

non monsieur pas tôt ou tard, j'ai déjà envi d'une B4.
pour la '55 c'est exactement ce que je me dis.

Mes ventes:
soorel
jerem37 a écrit :

Ah ok...
Une 2013 avec des Cbuckers ça me tenterait bien aussi moi c sûr ...
Cool pour toi

ouais vraiment bon ces micros

Mes ventes:
Rastacouair
sebseb2 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Bin non.... ça ne sert pas qu'à ça. Cf. le site de Suhr , qui le propose comme option sur ses manches en érable.

Oui mais c'est shur...
Pour Gibson, si ça sert à ça.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
t6t a écrit :
sebseb2 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Dime_RIP a écrit :

En effet. Non seulement ça ne sert pas qu'à ça, mais ça ne "sert" pas à ça du tout à la base. L'effet colorant est un effet de bord du procédé.

Le même procédé est utilisé également (et bien avant Gibson) chez Tom Anderson et chez Charvel, d'abord pour les manches. Selon les marques, ça s'appelle baked maple, roasted maple, caramelized maple, chocolate maple, etc. Et c'est censé améliorer la stabilité du manche.

Pour n'avoir qu'un aspect colorant, il "suffit" de teindre la touche. James Trussard fait ça sur certaine guitares, dont la touche - sombre d'apparence - est en fait de l'érable tout à fait classique.

Mais arrêtez de comparer Trussard, Anderson ou Charvel à Gibson, c'est pas du tout la même politique qui a été appliquée.
Gibson DE LEUR PROPRE AVEU a utilisé l'érable cuit à partir du moment où ils ont eu les soucis avec les bois d'exportation, en particulier le palissandre.
Ce que fait Machin ou Bidule, c'est autre chose. On parle bien de Gibson ici non ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Soorel : en plus de tes 2 Historic : prends une B4 !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...