"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
Ces throbak me tenteraient bien pour ma R7.
Il est vrai qu'ils ont l'air très bons.

Tu les as commandé directement sur le site?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
slivoid a écrit :
Bon, ce matin, je prépare tout pour poser des ThroBak SLE-101 sur ma R9.

Mais impossible de dessouder les pickups montés, mon fer n'est sans doute pas assez puissant (JBL-25W) pour attaquer l'étain utilisé par Gibson.

Je vais donc m'en reprendre un, mais quelle puissance me conseillez-vous d'utiliser ? 50W seront-ils suffisants ?

Merci

Chez gibson ils ont vraiment un putain d'étain. Mais avec ton fer ça devrait fondre. 25w c' est suffisant normalement.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
slivoid a écrit :
Bon, ce matin, je prépare tout pour poser des ThroBak SLE-101 sur ma R9.

Mais impossible de dessouder les pickups montés, mon fer n'est sans doute pas assez puissant (JBL-25W) pour attaquer l'étain utilisé par Gibson.

Je vais donc m'en reprendre un, mais quelle puissance me conseillez-vous d'utiliser ? 50W seront-ils suffisants ?

Merci
J'ai un 40 / 80 que je switch à ma guise avec un petit curseur, c'est pratique. 40w pour la bricole et 80w pour le plus gros boulot.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
25 w ca passe mais c'est pas ideal, 40w 50w a panne large c'est mieux.
astuce.. fais fondre de l'etain frais dessus pour remettre un peu de flux.
essaye d'abord d'en mettre sur le fer.
fais gaffe les potard n'aiment pas qu'on les chauffe trop longtemps.
slivoid
J'en ai déniché un de 100W à panne large pour pas trop cher. Ca devrait aller je pense.
Le 25W marche pas du tout, même en rajoutant du flux (j'ai un flacon).
Pascal2430
Indépendamment de ma Recherche de GT , en regardant les annonces, Je fais la découverte d' un modèle dont on entends peu parler , "la LP Suprème" , je trouve qu'elle a son charme aussi dans son genre . Elle a ( une annonce que j'ai vue HCS) une touche en ébène et des inlays nacre, un jolie finition. table AAAA....

Je crois comprendre qu'elle est " creuse " , enfin elle doit sonner différemment aussi?
Comment ça se fait qu'elle a l'air moins cotée en occas. que les Custom BB et ce genre ?
vous la connaissez?
BOPAPA30
slivoid a écrit :
J'en ai déniché un de 100W à panne large pour pas trop cher. Ca devrait aller je pense.
Le 25W marche pas du tout, même en rajoutant du flux (j'ai un flacon).

j'utilise toujours de la tresse à dessouder. (que tu chauffes avec le fer, tout en l'appliquant sur l'étain à dessouder. Ca a pour but de faire "éponge". Plus pratique que la pompe à dessouder, car avec celle-ci on chauffe directement l'étain à dessouder.)

Il existe 2 sorte de tresse: la première en cuivre, la seconde étamée.

Je conseille la deuxième, qui est beaucoup plus efficace.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
Pascal2430 a écrit :
Indépendamment de ma Recherche de GT , en regardant les annonces, Je fais la découverte d' un modèle dont on entends peu parler , "la LP Suprème" , je trouve qu'elle a son charme aussi dans son genre . Elle a ( une annonce que j'ai vue HCS) une touche en ébène et des inlays nacre, un jolie finition. table AAAA....

Je crois comprendre qu'elle est " creuse " , enfin elle doit sonner différemment aussi?
Comment ça se fait qu'elle a l'air moins cotée en occas. que les Custom BB et ce genre ?
vous la connaissez?

reste sur de la GT.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Pascal2430
BOPAPA30 a écrit :

reste sur de la GT.

Mais oui la R6 pas de soucis j'espère conclure la semaine prochaine

, seulement j'étais intrigué ...c'est tout , vous êtes mystérieux je trouve ...
c'est une daube ?
copernic304
Pascal2430 a écrit :

c'est une daube ?

Ca cote moins parce que la Supreme c'est vraiment bling bling.
GOLD TOP
copernic304 a écrit :
Pascal2430 a écrit :

c'est une daube ?

Ca cote moins parce que la Supreme c'est vraiment bling bling.

+ 2
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Carlo Von LP
La Supreme ce n'est pas un Custom Shop non plus c'est une "simple" USA, le "top" du USA certes, mais pas une CS.

J'ai eu l'occasion d'en essayer deux il y a quelques années (3-4 ans), j'en garde un bon souvenir, mais point de vue sonore c'est assez éloigné d'une Les Paul "ordinaire". Le corps vide et les deux tables en érable (en fait, la table et le dos) jouent pas mal sur le son. J'aime bien le look général de la gratte, en finition Root Beer comme ils faisaient avant c'était très beau... mais je n'ai jamais accroché à la tête avec le gros logo Supreme, c'est beaucoup trop bling bling à mon avis
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Invité
Celle de mon frangin :

Pascal2430
Une GT ?

Elle est superbe je trouve ! ... ah bon pas CS ....?

Ce qui est incroyable dans l'occas que j'ai vue (2003) je vais mettre une photo.
Il y a une touche en ébène et des inlays en vrai nacre.

( alors que les CS = richelite + plastic , donne une impression de manque de prestige)

Oui la tête et le globe , c'est un peu bizarre, j'en conviens. Mais table AAAA, vous qui aimez ça ...

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
y a rien de bizarre, tu parles d'une gratte de 2003 et arrête de polluer ici avec tes USA

sinon un truc autrement plus classe

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...