"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
jack_vester a écrit :
C'est clair que "Club of Snobs", c'est le bon terme, ça fait longtemps qu'on m'avait pas venté comme ça!
On présente sa gratte, pas de réponse, même pas un regard, je crois, je vous laisse entre snobs...

C'est bizarre ici parfois, je trouve...

faut pas te vexer mon pepere .tu as raison de faire une piqure de rappel car je ne l' avais pas vu .elle est superbe. bienvenue au club
jack_vester
@Pascal2430, C'est pas une vieille chaussette, c'est un vieux slip...

J'ai préféré le slip car ça colle plus à mon style...
Et puis c'est mieux qu'un vernis défoncé...

@ gogogarou, elle est effectivement en vente et depuis qu'elle y est, je ne l'ai jamais autant jouée, je sens que je vais changer d'avis, mais le pas n'est pas encore passé...

@Milkyway => Des historics rings? Mais j'ai l'impression que je vois même pas la différence entre les miens et les historics... Mais bon, elle ne se veut pas Ouintage mais plutôt résolument moderne, au moins au niveau de la lutherie...
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
los lobotomys
jack_vester a écrit :
@Pascal2430, C'est pas une vieille chaussette, c'est un vieux slip...

J'ai préféré le slip car ça colle plus à mon style...
Et puis c'est mieux qu'un vernis défoncé...

@ gogogarou, elle est effectivement en vente et depuis qu'elle y est, je ne l'ai jamais autant jouée, je sens que je vais changer d'avis, mais le pas n'est pas encore passé...

@Milkyway => Des historics rings? Mais j'ai l'impression que je vois même pas la différence entre les miens et les historics... Mais bon, elle ne se veut pas Ouintage mais plutôt résolument moderne, au moins au niveau de la lutherie...

si ca sonne, pourquoi changer?? de plus , tu as raison, ce n' est pas une vintage reissue mais une lp "moderne"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
d'ailleurs ça donne quoi ces "chanfreins"?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jack_vester
Les chanfreins??? tu veux dire le raccord corps-manche, et la défonce stomacale???
Je trouve ça top!!! comparé à ma Strat et à ma Grimshaw.
Mais bon, la Grimshaw est une les Paul à manche vissé, donc avec un talon un peu moins encombrant que le talon de manche collé typique gibson.
Toujours est-il que ça me rappelle une ESP Horizon que j'ai eu qui avait le même raccord corps-manche.

Tout ça pour dire que autant profiter de la forme et du design typique Les Paul de face tout en ayant les agréments de confort, sans pour autant sacrifier de l'esthétique... Après tout, c'est presque aussi beau avec ces "chanfreins" que sans, je trouve.
Je pense personnellement que les "reissue" te permettent d'accéder au mythe sans hypothéquer ta soeur mais c'est dommage de ne pas profiter des agréments de confort, au prix du "tout pareil qu'en 59"...

@ Los lobotomy => Par contre, le son de mon Axcess me plait beaucoup, tout comme le son de la Grimshaw, avec ses humbuckers Gibson de 72, mais elles sont dans deux registres différent, notamment en terme de niveau de sortie. Je dois pas être bien difficile, je pense...
Mon clone Soldano!
millenofx77
NUFAN a écrit :
millenofx77 a écrit :
Silverfox a écrit :
Pour éviter une tension et un angle trop important entre le stop bar et le chevalet vintage, il est préférable de monter ses grattes en wrap.

j'ai bien essayé mais la tension ds cordes devient deroutant pour les palm mutes en double croche

y a 99,9% de blueseux ici mon pÔvre

j avais oublié
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
millenofx77 a écrit :
NUFAN a écrit :
millenofx77 a écrit :
Silverfox a écrit :
Pour éviter une tension et un angle trop important entre le stop bar et le chevalet vintage, il est préférable de monter ses grattes en wrap.

j'ai bien essayé mais la tension ds cordes devient deroutant pour les palm mutes en double croche

y a 99,9% de blueseux ici mon pÔvre

j avais oublié

Moi j'aime le mathcore. Désolé
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
mila LP Giby
jack_vester a écrit :
Holà!!

Une Les Paul Axcess Stopbar de 2009, avec des burstbucker (publié page 2232)

Ca change un peu des R"quelque chose", je trouve, même si n'en ayant pas essayée, je ne peux pas en parler en connaissance de cause...

Et vi, je suis malheureux, avec coquille, mouchoirs, la totale...

Mais je l'ai pas achetée pour vous, elle est pour moi, c'est sur...

Acajou addict
In long tenon we trust
GOLD TOP
Désolé mais je trouve la axcess vilaine et franchement pour moi c'est pas une Les Paul ....faut pas se fâcher hein ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
GOLD TOP a écrit :
Désolé mais je trouve la axcess vilaine et franchement pour moi c'est pas une Les Paul ....faut pas se fâcher hein ...

Je disais ça pour rigoler. Mais je suis d'accord avec toi. Y'a esp &co pour ce genre de guits
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
GOLD TOP
Cav_Red a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Je disais ça pour rigoler. Mais je suis d'accord avec toi. Y'a ' esp &co pour ce genre de guits

Exact
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
los lobotomys
pour moi,meme si c 'est moderne, ca reste une les paul..et plutot jolie
jack_vester
GOLD TOP a écrit :

Je ne me fâche pas face aux "intégristes"... Trop peur...

Vilaine, oui, peut-être... Mais bon, de face, entre la Axcess et une R9, c'est un peu le jeu des 7 erreurs, d'ou un manque total d'objectivité, selon moi, (d'ou intégrisme, mais ça arrive à d'autres, en pire...) :

Alors, les différences, dans l'ordre:
Trois bouts de plastocs => Pickguard, tours de micros..
Deux bouts d''acier chromé => Capots micros
et....
bah c'est tout, en fait...
Enfin, vu de ma fenêtre...

Donc c'est officiel, la R9 est aussi vilaine que l'Axcess...

ESP, c'est sympa, mais un peu graouh graouh quand même pour du blues... Et puis ils ont pas de PAF et de Burstbucker chez ESP...
Enfin, bref, c'est une Gibson Les Paul qu'il me fallait...
Mon clone Soldano!
lostever
Y a pas l'accès aux aigus qui a été favorisé en rabotant la corne ?
gogogarou
jack_vester a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Je ne me fâche pas face aux "intégristes"... Trop peur...

Vilaine, oui, peut-être... Mais bon, de face, entre la Axcess et une R9, c'est un peu le jeu des 7 erreurs, d'ou un manque total d'objectivité, selon moi, (d'ou intégrisme, mais ça arrive à d'autres, en pire...) :

Alors, les différences, dans l'ordre:
Trois bouts de plastocs => Pickguard, tours de micros..
Deux bouts d''acier chromé => Capots micros
et....
bah c'est tout, en fait...
Enfin, vu de ma fenêtre...

Donc c'est officiel, la R9 est aussi vilaine que l'Axcess...

ESP, c'est sympa, mais un peu graouh graouh quand même pour du blues... Et puis ils ont pas de PAF et de Burstbucker chez ESP...
Enfin, bref, c'est une Gibson Les Paul qu'il me fallait...

oui point de vue esthétique on peut faire ce raccourci.
mais point de vue sonnore on est assez loin d'une R9

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...