"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gogogarou
jack_vester a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Désolé mais je trouve la axcess vilaine et franchement pour moi c'est pas une Les Paul ....faut pas se fâcher hein ...

Je ne me fâche pas face aux "intégristes"... Trop peur...

Vilaine, oui, peut-être... Mais bon, de face, entre la Axcess et une R9, c'est un peu le jeu des 7 erreurs, d'ou un manque total d'objectivité, selon moi, (d'ou intégrisme, mais ça arrive à d'autres, en pire...) :

Alors, les différences, dans l'ordre:
Trois bouts de plastocs => Pickguard, tours de micros..
Deux bouts d''acier chromé => Capots micros
et....
bah c'est tout, en fait...
Enfin, vu de ma fenêtre...

Donc c'est officiel, la R9 est aussi vilaine que l'Axcess...

ESP, c'est sympa, mais un peu graouh graouh quand même pour du blues... Et puis ils ont pas de PAF et de Burstbucker chez ESP...
Enfin, bref, c'est une Gibson Les Paul qu'il me fallait...

oui point de vue esthétique on peut faire ce raccourci.
mais point de vue sonnore on est assez loin d'une R9
gogogarou
jack_vester a écrit :
Au niveau sonore, je ne dis pas, mais quand on dit "vilaine", on ne parle pas du son...

Jamais testé une R9, la comparaison me plairait à entendre, afin de se rendre compte de la différence sonore liée à la lutherie, entre les deux...

je suis bien d'accord !
elle n'est pas vilaine ! et tres agréable a jouer ... je le sais bien
acdc2051
L access est me semble t-il plus fine aussi non? Dans ce cas cela peut avoir une incidence non négligeable sur le son.
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
los lobotomys
acdc2051 a écrit :
L access est me semble t-il plus fine aussi non? Dans ce cas cela peut avoir une incidence non négligeable sur le son.

je n' en suis pas sur.c 'est une lp "standart" avec un talon ergonomique..mais je peux me tromper
soorel
  • Custom Supra utilisateur
ce qui me choque le plus c'est les ring qui laissent sortir les micros de trop. pour le reste c'est une belle LP qui à le mérite de proposer quelque chose de différent.
si l'occasion ce présente j'en essaierai bien une.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
los lobotomys
soorel a écrit :
ce qui me choque le plus c'est les ring qui laissent sortir les micros de trop. pour le reste c'est une belle LP qui à le mérite de proposer quelque chose de différent.

c 'est juste une question de reglage de hauteur des micros
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
los lobotomys a écrit :
soorel a écrit :

c 'est juste une question de reglage de hauteur des micros

en tous cas niveau "modernisation" de la LP à l'ancienne, ça vaut mieux que certaines "nouveautés" très douteuses dont Henry J. a le secret, selon moi...
Elle est jolie quoi!!!
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fitipaldixxx
Bonjour les Gibsoniens,

Qu'est ce que vous pensez de celle-ci, une table quilted d'une couleur, sur un corps acajou naturelle, moi j'adore, j'ai quelqu'un qui peut la la prendre aux usa, elle me dit bien, même si le look est un peu ravageur, c'est un peu ça qui m'attire, le côté Las Vegas, qu'est ce que vous en pensez ?

http://www.themusiczoo.com/pro(...)urst/
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
le look c'est toujours perso (et celle-ci pas mon truc à moi du tout mais on s'en br...!!), mais une touche en richlite sur une pelle à ce prix, pour moi c'est rédhibitoire... ils auraient mieux fait de mettre un palissandre...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'en pense que tu pourras pas l'acheter
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fitipaldixxx
jerem37 a écrit :
le look c'est toujours perso (et celle-ci pas mon truc à moi du tout mais on s'en br...!!), mais une touche en richlite sur une pelle à ce prix, pour moi c'est rédhibitoire... ils auraient mieux fait de mettre un palissandre...

Merci pour ton avis,
A propos du Richlite, c'est vrai que ça m'intrigue ce truc, est ce qu'il y a un risque dans la durée, voir un matériau qui ne résiste pas dans les années,
Autrement, l'aspect sonore, une incidence néfaste par rapport à une touche palissandre ou ébène ?
Ou plutôt le fait que sur une guitare de ce prix, un matériau composite parait rédhibitoire, c'est pas une vos, donc, mais bon, en même temps une guitare, ça doit rester plutôt traditionnelle.
Je pose toutes ces questions car pour ma part, je connais strictement rien à ce fameux richlite.
Merci.

(Oui, pour les goûts, j'avoue que je suis un peu zarbi, si je la prends c'est pour la garder, parce que revente, il faudra trouver un autre comme moi)
Carlo Von LP
Pour ce genre de couleur avec un quilted maple, j'irais plutôt vers une PRS. Une Gibson c'est plus beau lorsque c'est plus "sobre" je trouve. (Et ce n'est pas un reproche à PRS, j'adore leurs grattes hein )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
fitipaldixxx
Merci pour vos avis,
et le richlite, c'est quoi vraiment, faut il craindre dans la durée, ou peut on ranger ce matériau comme une alternative du style touche carbone qu'on voit sur certaines guitares ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je crois que mon avis était le plus important mais tu ne l'as pas vu
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fitipaldixxx
NUFAN a écrit :
je crois que mon avis était le plus important mais tu ne l'as pas vu

Désolé, je ne comprends pas pourquoi tu me dis avant que je ne pourrais pas l'acheter, pour quelles raisons ? elle est dispo sur plusieurs magasins et peut me revenir à 3500 euros en France.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...